Mode Sport et son sport sur HP 308 GT PACK EAT8 130


Quand on voit tous ceux qui voulaient justement que le son ne soit pas activé par défaut, on voit qu'il existe plusieurs logiques :spamafote:
Pour moi l'idéal, ça serait qu'il marche vraiment quand on l'active (forcément), mais surtout que le paramètre reste enregistré après la coupure du contact ! Au même titre qu'un "rabattage auto des rétros" par exemple
Parce qu'aujourd'hui pour moi, il est juste là pour faire jolie sur l'écran :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Seb208

Perso, si j'avais une hybride, l'une de mes préférences serait que le mode B (ou pas B) soit conservé, ce serait un gros plus surtout que cela, ce serait quasi systématique à chaque voyage (alors que le mode sport, non)
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

C'est ça, quand t'as tes habitudes d'utilisations / de conduites, bah quand tu démarre, t'as tout une "procédure" à faire, au lieu de partir direct, alors que c'est une voiture, pas une fusée !
Ok c'est du détail, mais chaque fonction, devrait nous laisser le choix quand c'est pas quelque chose d'obligatoire/légale, après ça reste un logiciel tout nouveau, donc c'est pardonnable clairement
 

Je ne l'ai pas non plus dans ma GT Pack. Est-ce que quelqu'un a réussi à le récupérer suite à une mise à jour ou intervention du garage ?
Merci
 


I do not have a focal sound system, the sound of sports is very low ? how can i increase the sound
 

C’est une hybride ?
Si la question m'était destinée la réponse est non, c'est une diesel.
Je suis retourné en CC, comme d'habitude ils ne sont pas au courant et apparement ils n'ont pas eu de note de service à ce sujet. Du coup on a fait le tour des GT de stocks et il n y avait qu'une 408 qui avait la possibilité d'activer le son sport. Celle-ci avait une version de firmware plus anciennes (1.20.80.19) que ma 308 et celles du garage (1.20.92.25). Pour l'instant je n'ai pas linfo si c'est possible de le récupérer, la CC se renseigne... si quelqu'un a l'info ? Est-ce que certains l'auraient perdu suite à une mise à jour comme l'ouverture des vitres avec la clé par exemple ?
 

Tu ne peux pas mettre une version plus ancienne, de façon simple
 

Je ne l’ai jamais eu, mon concessionnaire a répondu à côté quand je lui ai posé la question j’ai abandonné.
 

Si la question m'était destinée la réponse est non, c'est une diesel.
Je suis retourné en CC, comme d'habitude ils ne sont pas au courant et apparement ils n'ont pas eu de note de service à ce sujet. Du coup on a fait le tour des GT de stocks et il n y avait qu'une 408 qui avait la possibilité d'activer le son sport. Celle-ci avait une version de firmware plus anciennes (1.20.80.19) que ma 308 et celles du garage (1.20.92.25). Pour l'instant je n'ai pas linfo si c'est possible de le récupérer, la CC se renseigne... si quelqu'un a l'info ? Est-ce que certains l'auraient perdu suite à une mise à jour comme l'ouverture des vitres avec la clé par exemple ?
Pour l'ouverture des vitres, il faut demander au garage qu'il l'active. C'est désactivée pour des raisons de sécurité.
A l'époque sur mon ancienne 308 II SW Féline, j'avais demandé à mon cc, réponse: Pas possible. Puis lors d'une révision dans un petit garage Peugeot du sud de la France, réponse: Pas de problème ce sera fait avec la révision !
Donc si tu demande à ton cc il faudra peut-être insister.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Pour l'ouverture des vitres, il faut demander au garage qu'il l'active. C'est désactivée pour des raisons de sécurité.
A l'époque sur mon ancienne 308 II SW Féline, j'avais demandé à mon cc, réponse: Pas possible. Puis lors d'une révision dans un petit garage Peugeot du sud de la France, réponse: Pas de problème ce sera fait avec la révision !
Donc si tu demande à ton cc il faudra peut-être insister.
Oui il faudra insister car ils ne sont pas tous informés ou curieux de cette manip.
 

Tu ne peux pas mettre une version plus ancienne, de façon simple
Le but n'est pas de passer sur une ancienne version de firmware mais de savoir si la suppression de cette option est liée à une version plus récente ou si c'est reparamétrable en CC comme pour les vitres électriques.
 

Pour l'ouverture des vitres, il faut demander au garage qu'il l'active. C'est désactivée pour des raisons de sécurité.
A l'époque sur mon ancienne 308 II SW Féline, j'avais demandé à mon cc, réponse: Pas possible. Puis lors d'une révision dans un petit garage Peugeot du sud de la France, réponse: Pas de problème ce sera fait avec la révision !
Donc si tu demande à ton cc il faudra peut-être insister.

Oui je sais bien mais à chaque mise à jour l'option est supprimée alors s'il faut aller chaque fois en CC pour le réactiver...
 
  • J'aime
Reactions: serge06

Le but n'est pas de passer sur une ancienne version de firmware mais de savoir si la suppression de cette option est liée à une version plus récente ou si c'est reparamétrable en CC comme pour les vitres électriques.
Ah ok, je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là :spamafote:
 


Tout dépend des mises à jour. Quand ça touche de "près" aux calculateurs, VSM, BSI, pas étonnant que les paramètres soient remis aux défauts
 



Hello :)

Petit up. Vous voyez une différence avec le son sport activé ? je l'active et suis en mode "sport" mais je ne perçois aucun changement sur PHEV 225 gt.
J'ai fini par arrêter de utiliser mais je comprends pas l'utilité si aucun changement ..
 

Tu parles bien du "mode sport" via le bouton à coté du sélectionneur de vitesse ?
Dans ton côté tu as le moteur thermique et le moteur électrique qui fonctionnent de concert... A l'accélération, tu dois avoir un sacré coup de pied au derrière ??
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Winchester9937

je confirme. Les deux moteurs doivent fonctionner ensemble. La réponse de l'accélérateur est plus directe, et le moteur thermique monte plus dans les tours.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tu parles bien du "mode sport" via le bouton à coté du sélectionneur de vitesse ?
Dans ton côté tu as le moteur thermique et le moteur électrique qui fonctionnent de concert... A l'accélération, tu dois avoir un sacré coup de pied au derrière ??

Hello non, en utilisant le sélecteur de vitesse et en étant en mode sport on sent bien un coup de pied au derrière ^^.
Même en hybride en soi le moteur propose une puissance largement suffisante pour un daily !

Je parlais du son sport ou "ambiance sport" que l'on sélectionne dans les paramètres. Cette ambiance sport n'est pas au rendez vous et je me demandais si c'étais normal :/
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

:bien: J'ai eu un doute même si la section était pour le son
J'aurai une tendance à te dire que ce n'est pas normal.
As tu jeté un coup d'œil dans la personnalisation pour voir si la fonction est activée.
 


C'est pareil pour moi, aucune différence de son en mode sport dont l'option est pourtant bien activée dans les menus.
 

Idem pour moi une très très légère différence même a au régime, rien a voir avec mon ancienne T9.