Mode Sport et son sport sur HP 308 GT PACK EAT8 130

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
117
19
18
Caen
Bonjour,

Sur ma nouvelle 308 GT Pack EAT8 130CV, lors que j'enclenche le mode sport, je n'ai pas avec par défaut le son sport via les HP. Pour cela je suis obligé d'activer cette option spécifique dans le menu paramétrage.
Malheureusement à chaque démarrage de la voiture je suis obligé de retourner à chaque fois dans le menu paramétrage pour réactivé le son sport pour le mode sport. Savez-vous comment faire pour avoir toujours le son sport avec le mode sport enclenché lors d'un nouveau démarrage ?
Sur mon ancienne 208 GT Line, le mode sport incluait automatiquement le son sport par défaut. C'est plus pratique...

Qu'en est-il pour vos 308 III par défaut ??

Je vous remercie par avance.
 

Ce qui est fou est que plein d'autres se plaignent de ne pas pouvoir couper ce son en mode sport :spamafote:
D'où le choix de ne pas le mettre par défaut suite aux différentes remontées client.
 

Peugeot a quand même un problème avec ses options :lol:
Si on a le choix, pourquoi la voiture ne sauvegarde justement pas ce choix ?
Et c’est la même chose avec le franchissement de ligne, le réglage des suspensions (sur 508), la partie adaptatif du régulateur qu’on ne peut pas désactiver, et sûrement d’autres que j’oublie. C’est vraiment dommage.
 

Tout a fait d’accord avec wood. Pourquoi maintenant nous pouvons faire le choix et il n’est pas sauvegardé dans le profil ? C’est complètement con excusez-moi.
 
Dernière édition:

On n'est pas sur un ordinateur où on pourrait stocker des milliers de paramètres.
Tous ne peuvent donc pas l'être, et un choix est fait. Evidemment, ce choix ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, je préfère le mode actuel de ne pas avoir de son en mode sport
 

Oui celui qui veut systématiquement le son avec mode sport doit faire la manip à chaque démarrage contrairement à celui qui n’en veut pas. Je ne pense que cela mette en péril la mémoire de la voiture. C’est une info basic. Autant virer le son sport définitivement alors qui devient vraiment gadget du coup avec cette configuration.
Je comprends que certains n’aiment pas ce son artificiel et le fait de pouvoir le désactiver est un plus mais là, non, désolé votre explication ne me convainc pas.
Tant pis, je ferai avec…
 
Dernière édition:


Pour le coup, je trouve ça logique que les sièges chauffants restent activés après redémarrage.
Quand il a fait très froid la semaine dernière, c’était bien pratique, je ne les ai jamais désactivé :D
Mais oui pour moi c’est le plus gros point noir de la voiture, de ne rien pouvoir personnaliser à ton envie. On fait avec :spamafote:
 

Quand il fait froid pendant plusieurs jours pourquoi pas.
Mais en ce moment un jour il peut geler et le lendemain faire 15°C, du coup je trouve ça pénible que les sièges chauffants soient toujours actifs au redémarrage le lendemain.
 
  • J'aime
Reactions: hideo

le plus étonnant est que le préconditionnement active le volant chauffant lorsqu'il fait froid, mais pas les sièges chauffants ...
la logique est surprenante ...

Quant au du mode sport, je ne l'ai pas essayé ... mais sur mon "ancienne" 3008 (toujours en vente), il était actif par défaut à l'enclenchement du mode sport ... l'intérêt est discutable, mais ce n'était pas bien gênant ... c'est vrai que s'il n'est plus actif par défaut, autant le supprimer !
 

Bonjour,

Sur ma nouvelle 308 GT Pack EAT8 130CV, lors que j'enclenche le mode sport, je n'ai pas avec par défaut le son sport via les HP. Pour cela je suis obligé d'activer cette option spécifique dans le menu paramétrage.
Malheureusement à chaque démarrage de la voiture je suis obligé de retourner à chaque fois dans le menu paramétrage pour réactivé le son sport pour le mode sport. Savez-vous comment faire pour avoir toujours le son sport avec le mode sport enclenché lors d'un nouveau démarrage ?
Sur mon ancienne 208 GT Line, le mode sport incluait automatiquement le son sport par défaut. C'est plus pratique...

Qu'en est-il pour vos 308 III par défaut ??

Je vous remercie par avance.

bonjour, ou se trouve ce paramétrage je ne l’ai pas trouvé jusqu’alors.
Merci d’avance
 


Merci pour votre retour mais introuvable, pourtant j’ai une GT, sauf erreur, ce mode existe bien sûr ma finition, je me suis mis en mode sport puis paramètres personnalisation, je ne trouve rien relatif au son.
Si vous avez une photo je suis preneur
Merci d’avance
 
Dernière édition:

Bonjour,

Question par rapport au sujet mode sport, sur ma gt pack phev 225 au début je pouvais choisir la couleur d'ambiance indépendamment dans chaque mode, électrique, hybride, sport. Avant en mode sport les petit éclairage blanc s'éteignait mais pas l'ambiance, depuis une mise à jour même l'ambiance s'éteind ! Pourtant je peu bien choisir la couleur différente en mode sport mais en réalité elle s'éteind. Une idée ?
 

Merci pour votre retour mais introuvable, pourtant j’ai une GT, sauf erreur, ce mode existe bien sûr ma finition, je me suis mis en mode sport puis paramètres personnalisation, je ne trouve rien relatif au son.
Si vous avez une photo je suis preneur
Merci d’avance

Bonne question. D'ailleurs j'ai le même cas que toi. Pas d'option dans ce sens même si je suis certain de ne jamais utiliser ce truc.
Cela ne serait pas lié à la motorisation ?
 

@Esprit Felin @Anobilas Je n'ai pas la voiture sous les yeux, en revanche je sais qu'il n'y a pas besoin d'être en mode sport pour voir l'option, c'est dans Personnalisation ou un truc comme ça, une case à cocher "Son sport"

@Cyber-greg A vérifier dans tes réglages, normalement une fois le mode sélectionné au combiné, si tu changes la couleur dans les paramètres elle sera attribuée à ce mode, c'est le cas chez moi (sport > rouge, normal > vert, éco > bleu), vérifies que tu n'as pas choisis la couleur "éteinte" en mode sport, et qu'appelles-tu "petit éclairage blanc" ? Pour écarter tout doute tu es en quelle version de IVI ?
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Merci de ta réponse. J'avais les mêmes réglages que toi j'ai pas le numéro de version de tête, c'est la voiture à ma femme, c'est depuis une grosse mise à jour de plus d'un giga que j'ai ce souci. Qu'appel tu la couleur éteinte ? Pourtant je suis bien sur rouge en sport

Les lumières blanches c'est celles dans les rangements et au pavillon qui éclaire la console centrale
 



Merci pour votre retour, INTROUVABLE sur ma voiture, j’ai essayé contact mis, moteur tournant mode sport etc. Absence de cette option
Ma finition est une GT, c’est clairement mentionné dans les docs commerciales.
 

Pièces jointes

  • 31F5D29D-7777-428A-B241-3A00ECF4D79F.jpeg
    31F5D29D-7777-428A-B241-3A00ECF4D79F.jpeg
    1 019.8 Ko · Affichages: 40

Merci pour votre retour, INTROUVABLE sur ma voiture, j’ai essayé contact mis, moteur tournant mode sport etc. Absence de cette option
Ma finition est une GT, c’est clairement mentionné dans les docs commerciales.

Même plus bas ?

Moi j'ai bien l'option, mais toujours désactivée... dommage
 


@Cyber-greg Après tests et vérifications, il y a bien possibilité de désactiver l'éclairage intérieur selon le mode cela se passe ici, il faut que l'option éclairage intérieur soit cochée

@Esprit Felin Pour le son Sport cela se passe dans l'onglet Personnalisation ici
Pardon je ne t'avais pas répondu...

Oui après coup j'ai vu que dans luminosité il était désactivé encore mode sport...

C'est pénible que tout soit éparpillé, quand tu choisi la couleur ça devrait rappeler l'état de la luminosité, surtout ça devrait être tout au même endroit ça éviterais ce genre de soucis. Quand j'avais vérifier la première fois la luminosité je ne devais pas être en sport..

C'est pas ergonomique....
 

:ange::ange:
@Esprit Felin @Anobilas Je n'ai pas la voiture sous les yeux, en revanche je sais qu'il n'y a pas besoin d'être en mode sport pour voir l'option, c'est dans Personnalisation ou un truc comme ça, une case à cocher "Son sport"

@Cyber-greg A vérifier dans tes réglages, normalement une fois le mode sélectionné au combiné, si tu changes la couleur dans les paramètres elle sera attribuée à ce mode, c'est le cas chez moi (sport > rouge, normal > vert, éco > bleu), vérifies que tu n'as pas choisis la couleur "éteinte" en mode sport, et qu'appelles-tu "petit éclairage blanc" ? Pour écarter tout doute tu es en quelle version de IVI ?

Hello, quand j’ai lu ta réponse j’ai couru essayé sur la mienne (GT Pack Hybrid 225) mais ça ne fonctionne pas :(

Tu peux me confirmer que cela fonctionne pour toi ? Comment connaître sa version le logiciel ? Toi tu es en quelle version ?

J’ai rdv chez Peugeot fin du mois je leur parlerai de ça en plus de la longue liste de problème :ange:
 

@Chnob De quel soucis parle-t-on ? Le son sport ou l'éclairage ? :pt1cable: Sinon dans tous les cas les 2 fonctionnent pour moi, version logicielle 1.19.44.8 (GT Pack THP 1.2 130)
 

@Chnob De quel soucis parle-t-on ? Le son sport ou l'éclairage ? :pt1cable: Sinon dans tous les cas les 2 fonctionnent pour moi, version logicielle 1.19.44.8 (GT Pack THP 1.2 130)

Ah pardon, oui je parle de l'éclairage, tu vois ou la versions de ton logiciel ?
Moi je peux juste choisir la couleur en mode sport et Hybrid et Electrique ont forcément la même couleur, je ne peux pas les différencier.