Question driver sport pack

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
246
74
28
Hello,

J'ai deux questions pour vous sur cette option !

1- J'ai une 308 1.2 pure tech 110 ch et pourtant en mode sport il m'indique des pointe a 130ch.
Es le drive pack qui donne une valeur erroné ou la voiture et plus puissante que prévu ?

2- Le son qui change d'ou provient t'il ? Es un son artificiel qui sort des HP ou réellement une modification du son du moteur ?

Je vous remercie par avance !
 

Avoir 110ch et le DSP ça me paraît déjà pas possible, quelle finition as-tu ? Pour le son il provient des HP
 

J'ai une 1.2 puretech tech édition qui sur la cg sort a 5CV alors que mon assureur la trouve que en 6 déjà !
J'en perd mon latin.
 


Bonjour,
Sur le configurateur Peugeot, le DSP est en option sur la 308 1.2 110 Tech Edition.
Soit l'affichage de la puissance est mal paramétré, soit ton moteur a une cartographie 130 ch...
 




Hello,

Réponse de ma CC:

En mode classique je suis a 110 Ch
Et en mode sport je sort a 130 Ch

Cela me semble étrange et le 130 en mode sport sort a combien ?? Je pense que je vais la passer au banc de puissance pour en avoir le cœur net.
 


Hello,

Réponse de ma CC:

En mode classique je suis a 110 Ch
Et en mode sport je sort a 130 Ch

Cela me semble étrange et le 130 en mode sport sort a combien ?? Je pense que je vais la passer au banc de puissance pour en avoir le cœur net.
Le Driver Sport Pack n'apporte pas de modification de la puissance du moteur, seulement une modification de la réactivité de la pédale et du volant, un son artificiel sensé faire sportif et, apparemment, une meilleure réactivité de la boîte de vitesse (mais je suppose que cela ne s'applique qu'à la boîte auto). Moi je penche sur un problème d'affichage. Tu peux déjà tester un 0 à 100 en passant un péage d'entrée d'autoroute. La différence entre le 110 et le 130 étant mesurable aisément il me semble (de mémoire, environ 2 secondes).
source : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/...id/25205/~/quest-ce-que-le-driver-sport-pack?

"C'est une technologie qui modifie certains paramètres de votre véhicule pour vous offrir une conduite sportive et dynamique.

Le Driver Sport Pack est activable grâce au bouton "Sport" situé sur la console centrale, disponible de série ou en option selon les versions dans les Peugeot 308. 3008 et 5008.

La direction assistée et la cartographie de la pédale d'accélérateur deviennent plus réactives, la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive. Un changement de couleur de l'affichage du combiné s'opère en passant du blanc au rouge, laissant apparaître des paramètres relatifs à l'exploitation dynamique du véhicule (puissance, pression de suralimentation, couple délivré, accélération longitudinale et transversale). La boîte de vitesse gagne également en réactivité."
 

Bonjour, pour mon info, est ce qu'il est possible d'installer le DSP sur un véhicule non équipé d'origine ?
 

Oui, on peut toujours tout faire en seconde monte mais il faut : changer le combiné (compteur), câbler le bouton Sport au combiné + BSI (3 fils au combiné, 1 au BSI) et faire du télécodage sur le NAC + BSI quand on a une version restylée, ou télécoder l'ampli Denon + BSI quand on a un SMEG et pack Denon, ou installer l'amplificateur DSP quand on a un SMEG et pas de pack Denon (le plus chiant car il y a beaucoup de câbles a tirer pour les enceintes)
 




Bonjour, pour mon info, est ce qu'il est possible d'installer le DSP sur un véhicule non équipé d'origine ?
Franchement d’embete Pas ça n’apporte vraiment rien, perso je l’ai et je ne l’utilise presque jamais.
Sur mon exe Alfa Giulietta oui ça avait de l’interet Puisque tu gagné 40 nm de couple, mais sur la 308 rien
 

Bonjour,
Parcontre j'ai une petite question suivante voila j'ai une 308 gti 1.6 263 cv ou ch et quand le driver sport pack est enclencher sur le voyant power il ma afficher au maximum 270 en hp est-ce que c'est la puissance reel du moteur ?
car ilbje l'est pousser a font la barre du power du driver pack pour avoir et savoir la puissance reel de mon moteur comparer au information
peugeot de mon vehicule
 

C'est pas fiable moi ma T9 est une 110ch mais quand je suis en mode sport elle indique 130 ^^ A mon avis c'est surtout pour faire jolie ^^
 

Bonjour,
Donc ok la barre power du driver sport pack a 270 hp indiquer sur ma gti 1.6 263 ne correspond en gros pas a la puissance reel du moteur normalement sa devrai indiquer la puissance du moteur l'indication du power du driver sport pack du moin sa puissance reel logiquement a moin qu'il ont garder l'info de la version de la gti 270/272 thp la c'est possible ou si c'est bien 270 ch que mon moteur fait sur 263 indiquer sur le papier c'est tout benef pour moi et mon moteur de ma 263 ferai en reel les 270 "272" comme le thp en puissance malgres le fap quel est équipé mais quand je regarde la notice il dise pas a titre indicatif sur le mode drivet sport pack de ma gti mais ce que mon moteur delivre c'est indiquer en power bizarre chaque notice de peugeot que sa soit la 208 gti et sa version bps et sa soeur version 308 bps ne dise pas la meme chose alors la parllnt meme pas de la 508 PSE "gti / bps" 360 ch ont entend meme pas la difference en mode hybrid " sport" ont le resent coter puissance et acceleration les 360 ch parcontre en mode normal la c'est les 225 voir 180 ch maiw la c'est pas le suject qui est un peut devier exscuser
 

Le seul moyen de connaître la puissance est de passer sur un banc.....
Pour exemple, mon 2L HDI qui est donné à 150 hp délivre en fait 157,6 hp au banc !
 

Bonjour,
Donc ok la barre power du driver sport pack a 270 hp indiquer sur ma gti 1.6 263 ne correspond en gros pas a la puissance reel du moteur normalement sa devrai indiquer la puissance du moteur l'indication du power du driver sport pack du moin sa puissance reel logiquement a moin qu'il ont garder l'info de la version de la gti 270/272 thp la c'est possible ou si c'est bien 270 ch que mon moteur fait sur 263 indiquer sur le papier c'est tout benef pour moi et mon moteur de ma 263 ferai en reel les 270 "272" comme le thp en puissance malgres le fap quel est équipé mais quand je regarde la notice il dise pas a titre indicatif sur le mode drivet sport pack de ma gti mais ce que mon moteur delivre c'est indiquer en power bizarre chaque notice de peugeot que sa soit la 208 gti et sa version bps et sa soeur version 308 bps ne dise pas la meme chose alors la parllnt meme pas de la 508 PSE "gti / bps" 360 ch ont entend meme pas la difference en mode hybrid " sport" ont le resent coter puissance et acceleration les 360 ch parcontre en mode normal la c'est les 225 voir 180 ch maiw la c'est pas le suject qui est un peut devier exscuser

C'est un affichage purement théorique qui affiche la puissance et couple en fonction du régime moteur et la position de l'accélérateur
 

C'est un affichage purement théorique qui affiche la puissance et couple en fonction du régime moteur et la position de l'accélérateur

non, ça affiche la puissance finale théorique en sortie des cartos du calculateur moteur. Mais c'est une demande de couple, le réalisé dépend des tolérances du moteur et des pertes ( contre-pression échappement...)