Driver Sport Pack

C'est simplement qu'il s'agit du bouton pour le mode eco/sport de la boîte eat8 et pas du DSP.
Ce bouton permet juste de modifier le comportement de la boîte : passage plus ou moins haut dans les tours des vitesses.
Il s'agit donc d'une 308 sans DSP.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and zoc

C'est simplement qu'il s'agit du bouton pour le mode eco/sport de la boîte eat8 et pas du DSP.
Ce bouton permet juste de modifier le comportement de la boîte : passage plus ou moins haut dans les tours des vitesses.
Il s'agit donc d'une 308 sans DSP.

Merci pour ton retour mais je ne suis pas du tout convaincu en fait pour plusieurs raisons :
- pourquoi il y a des 308 équipés de l'EAT8 qui n'ont pas le boutons sport/eco ?
- pourquoi mettre un bouton Sport/éco sans le bruit simulé et le changement de couleur des cadrans ? sur le plan matériel il n'y aurait pas de grande différence que ce soit avec ou sans ces effets... ça ferait cher le pack juste pour du bling bling artificiel.
- pourquoi le DSP est vendu de la façon suivante :

"Avec le Driver Sport Pack certains paramètres sont modifiés pour exalter vos sensations de conduite. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, ce système permet de jouer sur le plaisir des sens : la direction assistée et la cartographie de la pédale d’accélérateur deviennent plus réactives, la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive, un changement de couleur de l’affichage du combiné s’opère en passant du blanc au rouge et fait apparaître des paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule (puissance délivrée, pression de suralimentation, accélération longitudinale et transversale)."

Si il y avait une distinction entre le bouton sport combiné au changement de fonctionnement de la boite et les autres fonctionnalités alors le DSP devrait être vendu comme ça :



"Avec le Driver Sport Packi certains paramètres sont modifiés pour exalter vos sensations de conduite. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, ce système permet de jouer sur le plaisir des sens : la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive, un changement de couleur de l’affichage du combiné s’opère en passant du blanc au rouge et fait apparaître des paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule (puissance délivrée, pression de suralimentation, accélération longitudinale et transversale)."

Ce n'est pas cohérent d'autant plus que le seul moment où il est question de ce fameux bouton c'est toujours relatif au DSP !

Je t'invite aussi à faire l'essai en configurant une 308 sur le site de Peugeot. En vue intérieure, par défaut sur de la GT LINE Puretech EAT8 tu vois que tu n'as que le levier de vitesse et le bouton de démarrage/arrêt du véhicule sur la console centrale, et lorsque tu sélectionnes le DSP dans les équipements, hop, tu as le bouton Sport/éco qui apparaît !
 
Dernière édition:

J'ai eu un retour du CC à l'instant. Le technicien a interrogé l'assistance technique Peugeot pour en savoir un peu plus sur mon problème de DSP qui finalement n'existe pas sur ma voiture.

L'explication est plutôt bête puisque pour répondre à la forte demande du marché sur les 308, Peugeot a mis en place des enjoliveurs de console centrale équipées du bouton Sport/Eco du DSP sur des modèles n'ayant pas l'option car ils n'avaient plus en stock des enjoliveurs sans le bouton Sport/Eco. Du coup beaucoup de véhicules se baladent avec une espèce de demi-DSP puisque je confirme que l'activation du bouton en sport ou éco influe bien sur le fonctionnement de la boite et pédale.

Par contre il m'a demandé de ramener le véhicule pour mettre le bon enjoliveur, ce que j ai gentiment refusé puisque je vais perdre mon pseudo DSP et la déception n'en serait que plus amère :oui: (et il a bien compris ma réponse)

Dernière chose il m'a confirmé la présence d'un amplificateur equalizeur quand on prend le DSP même avec un NAC (avec pack DENON ou pas)... parole d'évangile ?!:ange:
 

Se faire des noeuds au cerveau pour une merde d'option qui casse les pompes avec son vroom vroom pourrite ! :pt1cable:

Ya pas de caisse avec un "demi-DSP" comme tu dis : visiblement tu confonds la véritable option avec l'amuse balo...

Quant au fait que sur ta caisse, comme sur la mienne, il n'y a pas cette merde, c'est parce que cette merde de vroom vroom n'était pas prévue sur les caisses qui devaient partir à l'export : il y a l'option Sport/eco (normal à partir de la finition Allure), mais pas le DSP moisite !

Donc pour faire clair, l'option principale, c'est le Sport Pack, avec la gestion de la boite et de la cartographie moteur : c'est le plus important. :bien:

Le son pourrite et la couleur rouge, c'est juste la Jacky's Touch pour la Fronse, pour compenser l'absence d'un becquet double aileron en option... :D