Ampli + tes quatres HPs (focal) tes basses sont pas top ?Je pensais qu’il y aurais une différence entre les hp coaxiaux et des hp subwoofer les fréquences ne sont pas les mêmes
et en ce qui concerne le ibus 20, comment est ce que je peux le brancher sachant que j’ai déjà mon ampli de brancher qui alimente mes 4 hp sur mon nac?
Je pensais qu’il y aurais une différence entre les hp coaxiaux et des hp subwoofer les fréquences ne sont pas les mêmes
et en ce qui concerne le ibus 20, comment est ce que je peux le brancher sachant que j’ai déjà mon ampli de brancher qui alimente mes 4 hp sur mon nac?
Hello,
Tu restes en 16.5 cm, et avec la même amplification.
Je ne vois pas comment les 2 sub pourraient améliorer sensiblement les choses.
Ibus 2 0 ou un vrai sub en caisson dans le coffre avec un ampli qui va bien.
Par contre sur la photo on voit que "cable rouge/cable noir" branché sur sur l'ampli. ! On est d'accord que sur l'ibus 2.0 y a pas besoin ! ( a part pour le IBUS 2.1. Tirez cable rouge jusqu'a batterie et masse )Exact, orange inutile.
Idem pour le bleu (Remote potentiel ) qui est inutile en Auto Power On (l Ibus démarre tout seul si signal sur les HP)
Effectivement, pas d alim a tirer pour Ibus 2.0.
L alim et la masse sont récupérées sur le faisceau origine via l adaptateur
LutC est bien ça.
D ailleurs, il est probable que le fil bleu de l ISO ne soit pas câblé sur le Phonocar
Good job Theo.
Et oui, les HP d origine en carton ont un meilleur rendement que les Focal, ce que tu as constaté.
Si tu mets un ampli, tu verras que les Focal permettent de monter la qualité d un cran
Bonjour à tous,
Tous d'abord merci a tous pour vos contributions, vous êtes incroyable.
J'ai une 308 FELINE PURETECH 130 EAT6 de 2013 avec le bouton "sport" sur la console centrale mais je ne suis pas sur d'avoir le DSP car quand j'appuie dessus la couleur du tableau de bord ne change et je n'ai pas le bruit du moteur dans mes HP.
Actuellement, les HP d'origine me conviennent, c'est juste de la basse qui manque et du coup, j'ai enfin acheté mon focal IBUS 2.1
Par contre, je ne sais pas du tout comment l'installer, les câbles qui sont vendu avec le caisson sont-ils suffisant où j'aurais besoin d'autre chose ?
C'est pour ça que je vous interpelle, de quoi ai je besoin exactement pour installer l'IBUS, un novice comme moi qui n'y connaît rien est ce je pourrais m'occuper de l'installation ?
Est ce que je dois prendre obligatoirement l'adaptateur FAKRA ISO ?
J'ai bien lu les 36 pages du forum, je vous assure, mais je n'ai pas trouvé les infos juste pour l'installation d'un ibus2.1 sans ampli alpine ou autre.
Si je suis passé a coté veuillez m'excuser.
Merci a vous
-Le FAKRO ISO est obligatoire et il te faudra probablement le modifier un peu car d'origine certains câbles ne sont pas correctement placés (c'est bien décrit sur l'une des pages du post).
-Pour ton bus 2.1 il faut IMPERATIVEMENT passé en alim direct (pas possible de repiquer sur le SMEG+ car l'ibus pompe trop de jus. (Le mieux est de passer par le câble qui ouvre le capot moteur et isoler par sécurité ton alim, que tu brancheras ensuite dans le boitier bsi (Fuse 30 de mémoire avec un écrou).
- il te faudra ensuite tirer les câbles hp du fakra à l'ibus via des connecteurs iso. (si tu veux faire ça propre).
Bonne install
Bonjour ClaudeBonjour à tous, j'ai sauté le pas en montant un Alpine KTP-U avec réglages, sauf que je me confronte à un petit souci, des grésillements et des sortes de coupures/redémarrages du son, inaudible musique allumée mais perceptible quand il n'y a aucun son qui ne devrait sortir des HP.
Une piste à suivre ?
C est bien ça.
D ailleurs, il est probable que le fil bleu de l ISO ne soit pas câblé sur le Phonocar
Bonsoir Éric.
Je suis en train de monter un Impulse sur ma gtline ( config de base sans denon, avec un ibus 20 que j'alimente en 12v par un fusetap depuis la boîte à fusibles, rep F28b). J'aimerais ensuite poser 4hp focal 165, car je sais que des enceintes haut de gamme ne rendent rien sans ampli !
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'ampli... ( avec le câble iy-ac). Rq j'ai déjà l'adaptateur fakra/ iso, indispensable pour connecter l'ibus20. Je me demande déjà si le câblage du faisceau focal fourni pour l'alim de l'ampli fonctionne. Si tu as des tuyaux je suis preneur.
Merci
François (78)
Bonjour à tous!