Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Bonjour à tous. Je vais poser une question qui a peut être déjà été posé mais je n’ai pas réussi à trouver ma réponse.

J’ai l’intention de monter deux Focal Hilo V3 dans ma 208 II et j’ai récupéré un adaptateur focal ISO Harness PSA. Je ne connaissais pas l adaptateur Phonocar …
Lorsque je tente de le brancher l’autoradio d origine ne s’allume plus. Y’a t’il une étape que je n’ai pas faite ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
 

Bonjour,
La discussion m'intéresse beaucoup mais malheureusement je ne peux pas voir les photos postées. A la place des photos il y a une croix rouge.
Est-ce qu'il y a un moyen pour voir les photos ?

J'ai une 308 GT 180HDI de 2016 et actuellement je réuni le matériel pour une migration Smeg+ vers NAC.
 

Super fil. J'ai un amplificateur dsp Helix M5dsp avec des exigences de puissance similaires à celles de la focale. Je suppose que ces câbles devraient fonctionner correctement sans avoir besoin d'être alimentés séparément via un robinet à fusible ?
GTI ph2.


amp

Merci
 

En lisant plus l'AC-00 semble faux car il ne ressemble en rien au phonocar 4818, j'ai trouvé le pp-pac 01 mais il semble avoir un connecteur supplémentaire. J'ai également trouvé un autre adaptateur abandonné qui ressemble davantage au phonocar. Pouvez-vous s'il vous plaît indiquer lequel, ou peut-être que je prends simplement la voiture phono et ajuste les mauvais fils ?



https://www.audiotec-fischer.de/en/match/adaptors-harnesses/pp-ac-01 (Discontinued)
 

Hello l'équipe !

Tout d'abord, merci à tous notamment a bluefaz . Sans vos conseils et expériences je n'aurais jamais pu installer mon caisson IBUS 2.1 sur mon autoradio SMEG, sur ma 308 T9 de 2014.

Pour raconter rapidement les choses effectuées : J'ai passé l'alimentation de ma batterie vers l'habitacle par le passage de l'aile, puis je me suis repiqué dans la portière exactement comme ce tutoriel : https://blog.f8asb.com/2015/03/07/installation-id5100-dans-une-308/

La masse, je l'ai branchée sur mon siège conducteur, coté carosserie sur une des 4 grosses vis qui permets de fixer le siège conducteur à la voiture (je vais peut être changer car petit soucis expliqué après qui peut venir de la).

Evidemment, j'ai eu comme beaucoup le problème de la Remote qui met en échec le SMEG avec le système multimédia défaillant, et l'arrêt du tactile. Après de nombreux essais pour repiquer ma remote ailleurs (pontage direct sur le Fil bleu coté FAKRA SMEG, ou sur un 12v du poste etc etc) rien derrière l'autoradio ne me permettait de monter mon remote.

J'ai donc du couper mon remote, et laisser la fonction "auto on off" du IBUS 2.1 faire son travail (assez relou, car du coup il reste allumé jusqu'à 2 minutes après arrêt du véhicule).

Voici donc les quelques problèmes que j'ai encore à l'heure actuelle :

-Le remote qui ne fonctionne pas, je ne veux plus démonter mon autoradio SMEG (dans tous les cas, aucune solution derrière) je vais essayer de voir pour me connecter sur une lumière ou autre du véhicule qui enverrait la tension à l'allumage du véhicule puis le shut down au moment ou le véhicule se ferme.

-J'ai aussi, comme quelque uns, le problème du sifflement à l'accélération similaire à un bruit de turbo dans les hauts parleurs. Cela peut venir de ma masse qui est pas bonne et du coup crée des interférences. Je vais essayer de régler ça.

-J'ai pas mal de bruits parasites sur mes haut parleurs avants, voir parfois des craquèlements. Ces bruits sont quasi inexistants quand je suis en Bluetooth mais très présent en connexion USB. Mais en USB le son est meilleur....A voir à l'avenir, les hauts parleurs restent d'origine donc à voir à l'avenir pour les changer vu que maintenant l'avant est amplifiée par le IBUS.

Aussi, je vais devoir travailler un peu pour régler parfaitement le IBUS. Car certaines musiques les basses sont bonnes, mais les basses fréquences (comme les sons "boom boom" de Skrillex par exemple) la, il n'y a quasiment plus de basses qui sortent du IBUS, surement un problème de réglage.

Merci encore à tous pour les infos. Car l'installation de son sur la 308 T9 est celle qui jusqu'à présent, m'a le plus fait galérer ahahah.

N'hésitez pas si besoin de photos. Bonne semaine !
 

Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps le sujet et vu le travail que cela représente, j'aurai préféré une solution plus simple.
Est ce qu'il ne serait pas possible de rajouter un caisson dans le coffre à la place de la roue de secours et récupérer tout le câblage au niveau du coffre ?
Recopier le principe du caisson Denon comme ceux qui ont l'option par exemple.
 

Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps le sujet et vu le travail que cela représente, j'aurai préféré une solution plus simple.
Est ce qu'il ne serait pas possible de rajouter un caisson dans le coffre à la place de la roue de secours et récupérer tout le câblage au niveau du coffre ?
Recopier le principe du caisson Denon comme ceux qui ont l'option par exemple.
Hello,
Nope c'est malheureusement pas simple.
Si pas l'envie, tu peux demander à une entreprise spécialisée de tout t'installer (200-300 balles de main d'oeuvre)
Après c'est largement réalisable soit meme, mais l'ampli Denon à lui aussi les alimentations est câblage qui passent dans la voiture, donc tu devra faire de meme.
Passer une alim de la batterie au coffre (Sauf IBUS 2.0 en 15A mais meme comme ça je préfère alimenter sur une batterie proprement) , puis ta masse, puis tes câbles qui vont se piquer derrière ton poste avec l'adaptateur adapté.
 

Merci pour l'information.
Il va falloir que je regarde cela de plus près.
Juste en rajoutant un caisson dans le coffre, cela change déjà pas mal ?
Les enceintes d'origine et les bass c'est une catastrophe.
J'aurai été très motivé, j'aurai même changé toutes les enceintes, mais je pense que cela demande trop de temps.
 
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J'aurai été très motivé, j'aurai même changé toutes les enceintes, mais je pense que cela demande trop de temps.
Salut, pas tant que cela. Tu peux regarder ici les modifications que j'ai fais sur ma 308 concernant l'audio

L'ibus2.0, je l'ai laissé sous le siège conducteur juste parce que je ne voulais pas rehausser le plancher de coffre de 7cm pour le mettre sur la roue de secours.
Sinon, concernant le faisceau de l'ibus, celui-ci est assez long pour aller le loger dans le coffre, pas de soucis.
 
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Enlever l'habillage des portes n'est pas compliqué ?
J'ai vu ici et là qu'on pouvait casser des fixations.
Oui, bien sûr il y a des fixations qui cassent! Mais ce ne sont que des agrafes et tu peux en trouver sur Amazon ou chez Norauto.... j'en avais acheté d'avance avant de démonter les panneaux.
 

With great difficulty (but success) I pulled a large 8mm2 red power cable from the electrical inlet of the fuse block (engine compartment) towards the passenger compartment to avoid taking any risks (-> red wire from the Focal Impulse). The ground (black wire) is currently still on the ISO connector but I'm thinking about finding a better one.

How did you do this please, was it the bonnet release grommet, did you have to pull the rubber all the way out into the passenger compartment please?

Comment avez-vous fait cela s'il vous plaît, était-ce l'œillet de déverrouillage du capot, avez-vous dû tirer le caoutchouc jusqu'au bout dans l'habitacle s'il vous plaît ?
 


Oui, c'est possible de passer le faisceau dessous. Je l'ai fais pour le faisceau de mon ibus 2.0 que j'ai sous le siège.
 
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Grâce à ce fil, j'ai réussi à installer mon amplificateur. Branchez et jouez avec le faisceau, sauf que j'ai choisi de prendre l'alimentation du fusible f28 pour l'instant jusqu'à ce que je le prenne directement à partir de la batterie et que je puisse mettre l'amplificateur en mode haute puissance et ajouter de meilleurs haut-parleurs également. Mais je suis satisfait des originaux pour l'instant. J'ai ajouté le petit match dub au coffre et coupé les basses aux portes avant et tout va bien.

Il me reste encore à faire l'alignement du temps, les réglages de phase et l'égalisation RTA, mais déjà ça sonne beaucoup mieux.

Question, est-ce que quelqu'un sait si le nac wave 2 a une atténuation des basses, des filtres passe-tout, un alignement temporel intégré, etc. ?

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Pièces jointes

  • 308 helix.png
    308 helix.png
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Hello, j’ai un problème étrange, cela fait 4 ans que je suis équipé d’un DSP + ampli focal + caisson ibus et depuis quelques temps j'ai une perte audio dans l’enceinte droite, comme ci j'avais une perte d'intensité. Phénomène étrange, je suis obligé de monter le volume assez fort pour que l'enceinte reprenne 100% de son intensité et pour avoir un équilibré dans les deux HP.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Et si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
 

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Bonjour à tous !
ce post est à destination de n'importe qui ayant monté l'option Denon en seconde monte notamment @VLud .
Je me heurte à un problème, ampli 12 voies installé, j'ai pas utilisé les voies des tweeters avants pour une raison de flemmardise.
J'ai rajouté les voies AUX spécifique à l'ampli 12 voies, alimentation, masse, signaux ...

BSI et NAC télécodé évidement

Le problème étant que mon signal caisson me semble très faible et non filtré, aurais-je loupé un détail ?
Je précise que j'ai revu le faisceau caisson à la hausse, trop fin à mon gout, je suis passé sur du 0.75mm²

J'ai testé sur une 308 équipé du Denon d'origine, avec la même ref d'ampli, l'amplificateur, le caisson ainsi que le faisceau. Aucun ne pose problème.
 
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Bonjour à tous,

Me revoila sur ce post 4ans après avoir installé un Focal Ibus sur ma 308 2 avec boite automatique.
Je vais changer de voiture et je voudrais donc démonter le caisson et le cablage.

j'ai retrouvé un tuto sur internet mais pour boite manuelle.

est ce que quelqu'un pourrait me rappeler comment on démonte la partie en plastique au niveau du "levier de vitesse" de la boite auto ?

MERCI