Hello l'équipe !
Tout d'abord, merci à tous notamment a
bluefaz . Sans vos conseils et expériences je n'aurais jamais pu installer mon caisson IBUS 2.1 sur mon autoradio SMEG, sur ma 308 T9 de 2014.
Pour raconter rapidement les choses effectuées : J'ai passé l'alimentation de ma batterie vers l'habitacle par le passage de l'aile, puis je me suis repiqué dans la portière exactement comme ce tutoriel :
https://blog.f8asb.com/2015/03/07/installation-id5100-dans-une-308/
La masse, je l'ai branchée sur mon siège conducteur, coté carosserie sur une des 4 grosses vis qui permets de fixer le siège conducteur à la voiture (je vais peut être changer car petit soucis expliqué après qui peut venir de la).
Evidemment, j'ai eu comme beaucoup le problème de la Remote qui met en échec le SMEG avec le système multimédia défaillant, et l'arrêt du tactile. Après de nombreux essais pour repiquer ma remote ailleurs (pontage direct sur le Fil bleu coté FAKRA SMEG, ou sur un 12v du poste etc etc) rien derrière l'autoradio ne me permettait de monter mon remote.
J'ai donc du couper mon remote, et laisser la fonction "auto on off" du IBUS 2.1 faire son travail (assez relou, car du coup il reste allumé jusqu'à 2 minutes après arrêt du véhicule).
Voici donc les quelques problèmes que j'ai encore à l'heure actuelle :
-Le remote qui ne fonctionne pas, je ne veux plus démonter mon autoradio SMEG (dans tous les cas, aucune solution derrière) je vais essayer de voir pour me connecter sur une lumière ou autre du véhicule qui enverrait la tension à l'allumage du véhicule puis le shut down au moment ou le véhicule se ferme.
-J'ai aussi, comme quelque uns, le problème du sifflement à l'accélération similaire à un bruit de turbo dans les hauts parleurs. Cela peut venir de ma masse qui est pas bonne et du coup crée des interférences. Je vais essayer de régler ça.
-J'ai pas mal de bruits parasites sur mes haut parleurs avants, voir parfois des craquèlements. Ces bruits sont quasi inexistants quand je suis en Bluetooth mais très présent en connexion USB. Mais en USB le son est meilleur....A voir à l'avenir, les hauts parleurs restent d'origine donc à voir à l'avenir pour les changer vu que maintenant l'avant est amplifiée par le IBUS.
Aussi, je vais devoir travailler un peu pour régler parfaitement le IBUS. Car certaines musiques les basses sont bonnes, mais les basses fréquences (comme les sons "boom boom" de Skrillex par exemple) la, il n'y a quasiment plus de basses qui sortent du IBUS, surement un problème de réglage.
Merci encore à tous pour les infos. Car l'installation de son sur la 308 T9 est celle qui jusqu'à présent, m'a le plus fait galérer ahahah.
N'hésitez pas si besoin de photos. Bonne semaine !