Amelioration sonores (NAC)

maniaaa

Nouveau membre
30 Janvier 2021
1
1
1
IDF
Bonjour à tous ,

Je possède une 308 T9 gt line de 2019 eat 8 (2 places) , et assez déçu du rendu sonore .

Bon ,en même temps je n'ai pas pris d'option audio.

Je voudrais donc vraiment améliorer la qualité sonore du nac sans vouloir non plus réveiller le quartier.
Pour info j'écoute principalement de la musique avec deezer avec car play.

Que me conseilleriez vous ?

A prendre note ,il me semble avoir le DSP .(on est bien d'accord c'est le bouton sport/eco ?)

Je pensais commencer par changer les enceintes avant par du focal.

Au début je pensais prendre ce kit plug and play pour la faciliter :
-Focal IS PSA 165
Mais il est hors de prix non ? 250 E (pour le rendu sonore ?) A croire que Focal font payer uniquement l'intégration ...

J'ai repérer celle ci aussi en promo (90E au lieu de 160 E) :
-Focal 165 AS

Celle ci : Alpine R-S65C.2 (290E)


Ou celle la : Focal PS165FE (260E)






J'ai cru voir sur un forum que changer uniquement les enceintes sans la source et sans ampli ne servais a rien ... Vrai ?
J'aurais bien installer un ampli plug and play style Alpine KTP 445 mais avec le DSP c'est possible sans trop de difficultés ?

Sinon je comprends / connais pas trop les systèmes d'enceintes avec filtres / ampli intégrés ...




Je compte aussi isoler les portières avec du zealum finish moins chère que le Focal bam mais aussi efficace ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Bonjour,
J'ai fait ce réglage dans les paramètres audio avec les hp d'origine, à affiner selon les préférences:
- Répartition AV/AR: + 2 crans sur l'arrière avec la flèche en bas de l'écran (rien qu'avec ça, on a l'impression d'avoir des enceintes à l'Arrière:lol:)
- Balance, rester sur la ligne milieu
- Médium +2 / aigu +1, je ne touche pas au basses (0) avec loudness pour moi mais on peux l'enlever et augmenter les basses, je n'ai pas trop explorer cette piste.

Perso, j'ai désactivé le volume asservie à la vitesse.
Après avoir parcouru les forums j'ai décidé de m'en tenir à ce réglage et de ne pas changer les hp.
 

sur le SMEG, il y a un reglage conducteur seul, passagers AV ou tous les passagers. Le reglage tous passagers met du fader sur l'AR pour équilibrer(enfin ça reste relatif avec les Hps d'origine) le son. Ca revient sur ton reglage CUBICAST.

Du coup, l'ambiance sonore est convenable dans l'ensemble même si ça manque un peu de rondeur(le caisson et des Hps de qualité gomme ce problème).

Pour les basses, je pousse pas trop mais je mets le loudness, je trouve le rendu meilleur.

En reglage conducteur seul, c'est bizarre, mais j'ai le sentiment que le son vient de l'AVD alors que ce Hp est desactivé. Au moins, j'entend pas ma femme ronfler:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket