Changement enceintes d'origines + caisson

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par Layces, 3 Décembre 2020.

  1. Layces

    Layces Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous !

    J'aurai besoin de vos conseils afin d'être sure dans ma manière de procéder ainsi que de mes achats.
    Je compte changer les hauts parleurs de ma Peugeot 308 gt line 2019 (sans DSP) car le son d'origine n'est vraiment pas ouf en comparaison avec plusieurs voitures de mes amis. Les portières vibrent également mais je compte l'amener chez Peugeot et faire marcher le garantie pour ça.

    J'ai crus comprendre que le Kit 2 Voies Séparées Peugeot FOCAL IS PSA 165, serait assez efficace pour les enceintes avants.
    Et pour l'arrière le kit 2 voies Coaxial Peugeot FOCAL IC PSA 165.
    Le tout relié au SMEG (qui est l'autoradio si j'ai bien compris). Comme ampli je compte mettre L'Amplificateur No canaux ALPINE KTP-445A qui apparemment marche bien et était assez conseillé sur ce forum pour le bon fonctionnement des enceintes.

    J'ai déjà fouillé un peu partout mais j'aimerai être sure de moi car je ne voudrais pas faire un achat dans le vide ou risquer de tout casser. Je n'ai pas bien compris ce que je devais faire exactement niveau branchement (le montage ca devrait aller).

    Je possède déjà un caisson qui est le Focal Bomba Bp20, sauf que celui-ci n'est pas similaire aux Ibus dont vous parlez sur le forum. Je ne sais pas comment le brancher. Est ce que je peux l'alimenter avec le prise 12v du coffre ? Ou je dois vraiment faire passer un câble de la batterie ? Et pour le relier au SMEG est-ce un adaptateur ISO/FAKRA ? Ou dois-je procéder d'une autre façon ?

    J'aimerai également savoir si l'ampli que je vais rajouter pour les enceintes focal (je ne vois pas comment le relier également) va poser problème ou pas avec le caisson. Car celui-ci est déjà amplifier. Je ne sais pas comment relier les deux au SMEG sans poser de problèmes.

    La pose de tous ces éléments par un professionnel pourrait être réalisé mais celle-ci sera très cher, ce que je veux éviter. J'ai des amis mécano qui pourrait m'aider. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec l'électronique et abimer ma voiture. Je vais également me renseigner chez peugeot afin d'avoir des conseils.

    Je ne suis qu'au stade de réflexion pour le moment.

    Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses !
     
  2. YANNICK y<aya

    YANNICK y<aya Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour layces , pour ton caisson il faut que tu ais par sécurité un plus direct batterie avec un fusible surdimensionné pour éviter de cramé l’électronique de l'auto( la 12v a l’arrière pourrais peut-être servir) . de plus il te faudra trouver ou créer une masse, le plus près possible de ton caisson amplifier et de ton ampli que tu voudras ajouter .Quand au smeg un adaptateur iso/ rca ou fakra rca ,selon, sera nécessaire pour l'acheminement du son a tes amplis et caisson .

    bon courage .
     
  3. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 720
    "J'aime" reçus :
    40

    c'est possible j'avais fait le montage sur une T9 d'un membre d'ici

    il vas te falloir quelque adaptateur mais rien d'impossible

    deja pense a surtout insonoriser tes portes si tu veux que le son soit vraiment meilleurs
    pour ton caisson il te faudra un boitier style focal hi/lo pour passer d'une signal haut a sortie rca et ceux afin de limiter l'ecretage.
    après le 12v dans le coffre il faut vérifier le fusible, sur rcz le câble prévu pour alimenter la BSR est de 30A
    le bp20 a un 15A en crête donc conso réel de 10A ~ donc si tu a même câble c'est tout bon
     
  4. Layces

    Layces Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de ta réponse !

    Désolé du temps que j’ai pris pour répondre à mon tour.
    J’ai acheté le kit focal is 165 psa, pour le moment je n’ai pas d’ampli, je vais également regarder pour mon caisson avec les bons adaptateurs, niveau connectivité j’ai déjà les câbles avec lesquels je l’avais branché dans ma 206, ça devrait le faire !
     
  5. Layces

    Layces Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    J’ai également acheté pour insonoriser mes portières, Peugeot ne sont pas très fort pour ça elles vibrent pas mal de base

    Il y a un réel intérêt d’acheter un boîtier hi/Lo ? Je ne sais pas comment ça se branche, si je fais comme tu m’as dis, pas besoin d’acheter d’ampli ? Celui du caisson fera l’affaire ?

    D’accord merci pour l’info je me renseignerai alors, de toute manière je comptais récupérer le câble avec le fusible que j’avais déjà sur mon ancienne installation.

    Ca avance peu à peu mais j’essayerai de donner des nouvelles !

    Cordialement.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification