changement des enceintes avec kit +filtre

ledruide01

Membre
7 Avril 2012
16
0
0
126
bonjour,
j envisage de changer les enceintes de mon 3008
mais voila question ??
Si je pose un kit du genre focal 165v30 avec filtre comment cabler le tweeter au filtre ??
je l ai poser ce kit sur une 206 mais le tweeter etais dans la porte juste derriere le retro et donc facile a recabler

la je ne vois pas trop comment proceder

merci d avance pour vos reponses

si quelqun aurais un tuto
ou alors un bon ensemble sans filtre afin de faciliter le cablage

Bonjour, tu a une section du forum dédié a la sono. Je pense que tu aura des meilleurs réponses la bas.

bonjour,
j envisage de changer les enceintes de mon 3008
mais voila question ??
Si je pose un kit du genre focal 165v30 avec filtre comment cabler le tweeter au filtre ??
je l ai poser ce kit sur une 206 mais le tweeter etais dans la porte juste derriere le retro et donc facile a recabler

la je ne vois pas trop comment proceder

merci d avance pour vos reponses

si quelqun aurais un tuto
ou alors un bon ensemble sans filtre afin de faciliter le cablage

Bonjour ledruide01,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici quelques éléments de réponse.

Sur le 3008, les woofers sont en porte et les tweeters en tableau de bord ; ce qui rend le câblage un peu plus difficile.

Il faut retrouver dans le pied de caisse, le faisceau du woofer (ne pas forcément se fier à la couleur des fils, car entre la porte et la caisse, la couleur change parfois). Souvent les deux fils HP sont torsadés. Sinon, il faut regarder la couleur des fils à la sortie de l’autoradio, ce sera la même au pied de caisse.

Concernant le tweeter, le plus simple est de recâbler et de faire descendre le fil sous le tableau de bord jusqu’au pied de caisse.

Quant au woofer, il faut le brancher sur le faisceau d’origine et retrouver le fil dans le pied de caisse.

Enfin, concernant le fil de pied caisse : coté porte (woofer) sur les bornes woofer du filtre, le nouveau fil tweeter sur les bornes tweeters, et le fil couper dans le pied de caisse coté tableau de bord (autoradio) sur l’entrée du filtre passif.

Sinon, le kit ISN165 ira parfaitement dans votre véhicule et vous évitera de procéder à toutes ces modifications.

Si vous avez besoin de plus de précisions, je vous invite à contacter directement notre Support Technique Car Audio qui pourra vous accompagner dans votre installation à [email protected].

Bien cordialement
Marine, Community Manager Focal