Changement Hauts parleurs Avants...

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Bonjour tout le monde :coucou:

Alors comme déjà dis je suis plutôt du genre audiophile (je ne fait pas d'audiocar pour autant). Donc j'ai déjà remplacé le poste d'origine par un Alpine que j'avais chez moi (toujours pas fait mon entretoise avec la façade carbone du poste d'origine, mais promis, dès que c'est fait je mettrai une photo ;) ), et la différence de qualité sonore est bien flagrante :sol: Mais le médium est beaucoup trop présent pour moi (déjà avec le poste d'origine) malgrés les multiples réglages possible sur l'Alpine... Donc changement du kit éclaté 2 voies de l'avant obligé. J'ai acheté un Mtx audio (que j'ai préféré a Focal). Aujourd'hui je viens de remplacer les HP de 16,5 cm et déjà net changement :love: spectre sonore beaucoup plus équilibré , son plus rond, plus précis, bref que du bon ! Maintenant il faut que j'installe les tweeters, et là j'ai besoin de vos avis :

J'ai un filtre avec mon kit Mtx, comment l'installer ? Je n'ai pas le "pack jbl" (même si les hp d'origines sont des jbl) donc pas d'ampli pour brancher mon filtre en sortie. Je ne sais pas si d'origine la 607 en est équipée mais j'en doute. Je pense que d'origine le tweeter et son boomer sont branchés en parallèle (car le tweeter jbl est équipé d'une résistance qui doit empêcher le grave de passer dedans). Derrière le poste impossible de trouver la "division " du cable qui part aux deux éléments (ça doit être plus loin... Où ???).

Je me vois mal démonter toute la planche de bord... Faut que je branche au moins le tweeter Mtx sur son filtre pour le protéger et pour la qualité sonore recherchée ( si je pouvais filtrer le tout ça serait mieux bien évidemment) mais le logement pour le tweeter est beaucoup trop petit pour la taille du filtre (peut être découper , mais pas évident avec le pare brise juste au dessus...).

Quelqu'un a t'il déjà était confronté à ce problème ?? Qui est donc de Remplacer le kit éclaté avant AVEC FILTRE

Ps: j'espère que mon message est assez clair :pt1cable:
 

Au fait, les cables pour les gamelles de 16,5 sont orange et violet. Le orange c'est bien le plus ? j'ai bon ? :D
 

Salut,

Quelques photos seront bienvenue.

Personnellement jai fais pas mal de sono dans d'autre auto bien plus simple à faire que dans la 607 tout ces auto radio actuelles avec des formes particulière reste comme même galère à y mettre d'autre poste mais pas infaisable certes mais galère.

Pour moi aussi bien fan du gros son bien propre mais les jbl me vont bien avis perso.

Le code couleur étrange, orange et violet.

Bon courage.
 

Je ne cherche pas forcément du gros son, mais du bon son précis et agréable pour mon oreille(ma recherche n'est pas sur la puissance, mais sur la qualité acoustique). J'ai fait partie d'une asso d'évènementiel (concert, festival) et j'étais dans la partie sono(pas du discomobile) de la sono pro de concert (L-acoustic et EAW pour les connaisseurs). Donc j'ai une oreille assez affûtée et exigente en terme d'audio. Le JBL est bon dans la 607 (surtout pour une instal d'origine), mais y a nettement mieux quand même (surtout que d'après ce que j'ai vu les éléments Avants ne sont pas réellement filtrés et ca c'est pas top comme montage niveau précision sonore).


Suite de l'histoire:

J'ai demonté mon bloc clim pour avoir un meilleur accès derrière le poste (c'est la jungle des cables, en plus avec mon kit parrot...), j'ai enlevé quelques colliers qui tenaient les cables pour avoir plus de mou et voir ce qui se trame dans la continuité des mes cables qui vont aux HP. Et là j'ai enfin trouvé cette fameuse "division". Donc deux cables repartent bien pour chaque + et chaque - des sorties pour hp avants. Montage en parallèle du coup ? je ne suis pas sûr car les couleurs des cables à cet endroit ne correspondent pas à ceux qui arrivent aux hp... :pt1cable: (d'ailleurs pour l'histoire des codes couleurs inhabituels arrivants aux hp je pense que c'est dû aux inombrables cables qu'il y a dans une 607, ils ont dû utiliser toutes les couleurs existantes pour s'y retrouver... :pt1cable: ).

Donc si c'est du parallèle pour l'avant, ça voudrait dire que ça fonctionne sous 2 ohms !? (vue que niveau rendement les Mtx sont kifkif avec les jbl et que mes Mtx sont en 4, les JBL le sont forcements aussi). Sous cette impédance c'est chaud quand même pour n'importe quel autoradio ! Quelqu'un a déjà vu ça sur une config d'origine ? :confused:

Ce qui me tracasse maintenant c'est que comme je le disais les couleurs des cables ne correspondent pas avec ceux arrivants aux HP, donc me reste plus qu'à les tester 1 par 1 :pfff: pour voir à quoi ça correspond. Mais là je pourrai brancher mon filtre (faut qand même que je ne me plante pas avec l'impédance pour mon autoradio).

Pour les photos il faut que je les réduise (ou plutôt qu'on me les réduise car je ne sais pas comment faire :whistle: , pour lundi je pourrai les poster normalement)

C'est quand même ouf !! Tout ça pour changer les HP avant... :pt1cable:


Sinon j'ai vu que pour les questions audio on devait poster dans "électronique embarqué" du forum général. Mon hésitation à le faire est que c'est bien spécifique à la 607 comme problème il me semble (du moins j'espère pour les autres). Alors peut être déplacer ce sujet ??? j'aurai peut être plus de renseignements...??? :confused:
 

http://www.hostingpics.net/

ici tu redimensionne tes images.

Bon courage pour ton installation!
 

Merci mimi18 :chinois:

photo du merdier général
IMG_1407.jpg


la "division" des cables pour les HP après le poste (on voit bien que pour les avants les cables sont dédoublés en parallèle, d'où mon intérogation sur l'impédance finale et pas de filtrage réel d'origine)

IMG_1408.jpg



et voici les arrivées aux boomer et tweeter (même code couleur à gauche comme à droite...)
IMG_1406.JPG1..jpg

IMG_1410.jpg


On voit bien que les couleurs de cables arrivant aux hp ne correspondent pas avec ceux partant de la "division" :pt1cable: ! Du coup qu'es ce qu'il se passe plus loin ??? :confused: Pourquoi ça ne correspond pas :confused: Normalement dans tout montage les cables vont jusqu'aux hp sans autre étapes (pour quoi faire d'abord ?) :pfff:

Une idée :bounce: Quelqu'un :ange:


Dois je mettre mon sujet dans la section "électronique embarqué" rubrique "seconde monte" du forum général ? c'est pas un soucis de faire doublon ??
 

Bonsoir,

Il y a moultes connecteurs intermédiaires entre la source et les HP, au moins ceux des passages de portière, les différences viennent vraisemblablement de là.
 

Merci mimi18 :chinois:

photo du merdier général
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93203/IMG_1407.jpg

la "division" des cables pour les HP après le poste (on voit bien que pour les avants les cables sont dédoublés en parallèle, d'où mon intérogation sur l'impédance finale et pas de filtrage réel d'origine)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93203/IMG_1408.jpg


et voici les arrivées aux boomer et tweeter (même code couleur à gauche comme à droite...)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93203/IMG_1406.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93203/IMG_1410.jpg

On voit bien que les couleurs de cables arrivant aux hp ne correspondent pas avec ceux partant de la "division" :pt1cable: ! Du coup qu'es ce qu'il se passe plus loin ??? :confused: Pourquoi ça ne correspond pas :confused: Normalement dans tout montage les cables vont jusqu'aux hp sans autre étapes (pour quoi faire d'abord ?) :pfff:

Une idée :bounce: Quelqu'un :ange:


Dois je mettre mon sujet dans la section "électronique embarqué" rubrique "seconde monte" du forum général ? c'est pas un soucis de faire doublon ??
Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir l'ampli JBL dans le coffre, à gauche derrière la garniture ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir,

Il y a moultes connecteurs intermédiaires entre la source et les HP, au moins ceux des passages de portière, les différences viennent vraisemblablement de là.



[:sniper:9]
 

Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir l'ampli JBL dans le coffre, à gauche derrière la garniture ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] si tu as des hp jbl d'origine, tu as forcement l'ampli jbl dans l'aile arriére gauche! mais de toute façon, il n'y a aucune sortie de prevu sur l'ampli jbl d'origine.
c'est pour ça que je l'avais viré et mis un ampli plus gros, biensur, il te faut obligatoirement les shémas electrique pour reperer toutes les couleurs de fils et il y en a un paquet, qui arrivent sur l'ampli!! :eek:
 

Je n'ai pas le "pack jbl" avec ampli et sub, c'est sûr. Par contre mes hp d'origines sont des Harman (Harman&kardon = jbl) et quand je les compare visuellement avec les images sur le net de ceux du pack jbl, ils ont l'air identiques (aspect de la membrane, taille de l'aimant, forme du chassis). J'avais comparé "à l'oreille" mon audio d'origine avec une 607 équipée du pack d'un collègue et hormis la plus forte présence en grave (dû aux subs de la plage arrière) et le rendement nettement supérieur grâce à l'ampli, la définition avait l'air à peu prêt équivalente (en terme de précision sonore) et toujours cette prédominance dans le medium :pfff: . Peut être que, au moins pour l'année de construction 2003, l'option pack comprenait juste subs et ampli en plus...

Sinon j'ai enfin réussi !! :bounce: en testant les câbles un par un pour voir à quoi ils correspondaient :sweat: J'ai repiquais mes filtres avant la "division" pour être sûr d'être sous 4 ohms.

Bilan: le son est topissime !!! :bounce: vraiment précis, très détaillé et doux dans l'aigue (tweeter avec dôme en soie). Bref, je ne regrette pas cette bonne prise de tête :lol:
Le volume, quand à lui est largement suffisant et sait être trop fort dans un habitacle de voiture avant même de saturer (quelque soit le type de musique).


Mode content ON :sol:
 

bonjour,
Je viens de m'acheter une 607 V6 full option : pack jbl inside.
Elle est impeccable... cependant je viens de découvrir que j'ai un bruit de souffle venant des hauts parleurs avant, les 2 petits sur le tableau de bord. Comme si il y avait un problème de filtre ?
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Ces hauts parleurs se démontent-ils facilement ?
 

Ils sont peut être percés ?

Oui avec un outil fin en plastique tu peux faire levier sur la grille, c'est juste clipsé.