508 sw avec option JBL

gaf80

Peugeot Addict
16 Octobre 2016
93
4
8
123
Salut la team,

Ma 508 sw gt de 2012 option JBL qui présente quelques petits défauts sonore.

D'abord mon RT6 BUG avec certain CD qu'il n'arrive plus a lire... bref, le reste fonctionne
( enfin presque ) :pt1cable:

J'ai un soucis avec mon HP AV gauche qui fonctionne par intermittence.

Du coup j'aurais aimé changer mes HP...
la question est donc:

Est-il possible de monter les HP d'un kit éclaté sans les filtres du kit a la place des HP d'origine sachant qu'ils sont déjà amplifié comme j'ai l'option jbl et pour le caisson sub ? Est-il possible de le changer en le remplaçant par un sub pré-amplifié ??

Merci à ceux qui pourront m'aider. :)
 

Salut,

Échanger les hp d'origine est tout à fait possible puisque comme tu dis ils sont filtrés par le kit JBL.

Par contre, changer le caisson ne doit pas être coton pour des raison d’intégration et de câblage qui, j'imagine, ne doit pas être bien identifiable :(
Fort à parier que l'ampli est planqué dans le caisson...
Après, avec un testeur et du temps..... ça doit être possible ;)
 

Quelqu'un aurait-il un schéma de l'installation JBL d'origine avec l'impédance pour savoir si je doit acheter en 2 ou 4 ohms ?

pour les puissances j'ai trouvé ça: c'est vraiment ridicule je trouve comme puissances...

- 2 tweeters avant de 25W
- 2 tweeters arrière de 25W
- 2 woofers avant de 50W
- 2 woofers arrière de 50W
- 1 voie centrale avant
- 1 caisson de basse triple bobine de 150w :(

Si je prends trop puissant comme HP, le RT6 ne risque-t-il pas de lâcher définitivement ? :heink:
Et enfin, ou est placé l'amplificateur, est-il séparé du subwoofer ?
Quelle est sa puissance, son nombre de canaux ?

Merci
 

Même si tu installais des HP encaissant 1.000.000 watts, l'ampli ne sortira que ce qu'il ne peut sortir...
Pour l’impédance, un petit ohmmètre sur les HP te donnera la réponse.

Quant à la puissance de l'ampli, il me semble avoir vu quelque part qu'on est sur 10 x 50w RMS, soit 8 canaux pour les 2 kits éclatés, 1 voix centrale et le caisson.
 

Voici d'autres info que j'ai réussi à dénicher...

https://www.manualslib.com/manual/783027/Peugeot-508.html?page=269#manual

D'après ce que je comprends le filtre est intégré au tweeter ?
Donc si je change pour des HP seconde monte, il faudra rajouter un filtre en plus ?
 

Si tu branches un tweeter sans filtre, sa durée de vie n’excédera pas 1 minute....

En ôtant l'ancien, il te sera très facile de voir s'il est filtré sur son dos ou non.
En entrée de gamme, on filtre avec un simple condo en // sur les bornes du tweeter.
Plus haut en gamme, le filtre est plus gros et installé dans un boitier séparé.

L’impédance est de 2 ohm, ce qui corrobore avec le niveau de puissance que l'on peut atteindre avec ses "seulement" 500w RMS dont je soupçonne qu'une grosse partie soit envoyée au sub...

ps pour éviter que le sub ne fasse vibrer le panneau de coffre, il suffit de glisser par la petite trappe de visite une grosse éponge qui va remplir l'espace entre le sub et la trappe estampillée "JBL".
Ils sont même pas foutu de prévoir ça dans les 40.000€ de la voiture.... :pfff:
 

Si tu branches un tweeter sans filtre, sa durée de vie n’excédera pas 1 minute....

En ôtant l'ancien, il te sera très facile de voir s'il est filtré sur son dos ou non.
En entrée de gamme, on filtre avec un simple condo en // sur les bornes du tweeter.
Plus haut en gamme, le filtre est plus gros et installé dans un boitier séparé.

L’impédance est de 2 ohm, ce qui corrobore avec le niveau de puissance que l'on peut atteindre avec ses "seulement" 500w RMS dont je soupçonne qu'une grosse partie soit envoyée au sub...

ps pour éviter que le sub ne fasse vibrer le panneau de coffre, il suffit de glisser par la petite trappe de visite une grosse éponge qui va remplir l'espace entre le sub et la trappe estampillée "JBL".
Ils sont même pas foutu de prévoir ça dans les 40.000€ de la voiture.... :pfff:

Merci pour le coup de l'éponge je l'avais déjà lu dans un autre post ;)
Je vais essayer de voir sur la toile si je trouve pas une photo si ça peut m'éviter de tout démonter juste pour voir le filtre :sarcastic:
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'ampli 10 canaux sur le net, je n'arrive pas à savoir si il est intégré au sub et son emplacement.
 

Sur ton lien il n’apparaît pas... Vue la forme du caisson, je le verrais bien dedans moi ;)

Ne te fais pas des nœuds pour rien... si pas de condo au dos du tweeter, bingo c'est pas de l'entrée de gamme et pas besoin de filtrer puisque c'est fait en aval.
S'il y a un condo, tu le dessoudes et l'installes sur le nouveau en respectant la polarité.
 

Voila ce que j'ai trouvé, ça pourra peut-être servie à d'autres ;)
Sans titre.png
 

Je n'arrive toujours pas à trouver l'impédance des HP pour pouvoir en achetant des équivalent.
Savez-vous comment je peux faire pour changer le sub par un plus puissant au niveau des branchement ? :confused:
 

lut
je m'incruste, l'ampli et hp on ete etudié pour fonctionner ensemble , le tout est peu puissant (les 10 x 50wrms j'y crois pas 1s) et n'a rien a voir avec du VRAI jbl de seconde monte

l'ampli certes ne sortira pas plus de watts que prevu mais si tu met tu meilleur matos il les exploitera pas correctement faute a son manque de dynamique

il ne faut pas faire la courses au watts mais regarder les rendements
un hp de 50wrms 94db est bien meilleurs qu'un de 100wrms 88db et les courbes de réponses, des 16 qui s’écroule trop vite dans le bas du spectre c'est direct un manque de basse flagrant
de plus vouloir changer de sub ne ce fait pas comme ca, un hp de grave est etudier pour fonctionner dans un certain volume clos ou basse reflex tu peu prendre un sub haut de gamme si son volume de charge n'est pas adapté le son sera a chier
 

Donc quelle est la solution pour avoir un meilleur son et plus de basse ?
Je dois tout changer ? :heink:
 

deja insonoriser les portes c'est la base de toute bonne installe

achete du zealum zn finish tu en colle dans toute la porte et deja le niveau de basse vas remonter et le son etre clairement meilleur

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/cherchent-conseils-demarrer-sujet_36652_1.htm
 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau issi, je suis propriétaire de une Peugeot 508 sw Gt, équipé avec le sono JBL, à quelques temps je commencé a avoir problèmes avec le son, aparament c'est une défaut avec le ampli/subwoofer jbl, le problème est que que le pièce existe plus en stock/usine, il est quelquen qui avez le même problème ?? Merci pour me aidez
 

Bonjour à vous je suis a la recherche d'un ampli JBL pour peugeot 508 le mien a lâcher plus aucun son ou le branchement pour le supprimer pas le choix merci a vous svp 9 mois sans son sans son j'en peux plus.