Amélioration du Kit JBL

godzix

Membre
26 Décembre 2015
17
0
1
Bonjour,

J'ai en ma possession une 407 coupé v6 hdi de 2007 depuis 5 ans avec l'option JBL, bien que cette sono soit relativement bonne, ça manque en qualité sonore, sachant que les hp ne sont pas du JBL haut de gamme ( il me semble qu'ils font 40€/pièce...) on comprend mieux pourquoi...
Donc cela fait un petit moment que je cherchais a améliorer tout ça et en cherchant par quoi j'allai remplacer mes hp, j 'ai trouvé le Kit Focal IFP 207 qui est un kit plug&play pour 207/307/308 mais qui peut aussi se monter sur nos 407 en modifiant légèrement le support en plastique des hp.
Le seul Hic est que les tweeter fournis dans le kit ne peuvent pas se monter.
J'ai pour l'instant changé que l'avant mais déjà cela n'a plus rien à voir...

Ensuite en conduisant je trouve que l'on entend pas beaucoup le caisson et j'ai toujours pensé que c'était parce qu'il était faiblard.. Mais a ma grande surprise quand on l'écoute directement dans le coffre on s'aperçoit qu'il fonctionne vraiment pas mal.
Donc j'ai fait un essai en laissant la trappe a ski ouverte et le cache sur le coté dans le coffre qui masque le caisson, enlevé.
Et bien c'est le jour et la nuit.
Je prévois donc de faire une ouverture sur ce même cache et le recouvrir de mousse acoustique pour laisser le caisson s'exprimer.

Faites le test pour le caisson vous verrez la différence...

Une photo d'un des hp Jbl avant:

IMG_0013.jpg
 

Avez-vous des enceintes à me conseiller pour une bonne qualité de son et surtout de basses?
 

Avez-vous des enceintes à me conseiller pour une bonne qualité de son et surtout de basses?

Pour quelle voiture ? la 407 coupé ?
Le problème est que c'est un câblage "peugeot" avec une fiche spécifique, d'où l'intérêt du Kit plug&play
et aussi le manque de place du support en plastique de l'enceinte.
 



Je sais pas du tout, puis j'ai jamais démonté les panneaux de portes pour voir, je sais juste que le sons est pas terrible.
 



t' as quelle version de poste ? rd4 ? le soucis c'est que sans amplification correcte même les meilleures enceintes du monde peuvent ne pas rendre au top, mais si ton son est vraiment pas terrible avec de bonnes enceintes ça améliorera quand même.
 

J'ai changé mon RT3 en RT4 début d'année. Enfin mon son est correct mais pas du tout extraordinaire, c'est surtout les basses que j'aimerai entendre mieux.
 

je ne sais pas , mais je pense que le fait de changer de hp , normaux, par des hp jbl, doit amélliorer le son. Bien sûr , attendons The conseil, de Rey.
Mais si c'est le cas, j'aurais celà pour toi Yuusei.
 

Faut voir ce que c'est comme Hp d'origine, mais les Jbl du pack ne sont pas sensationnel non plus, c'est l'ensemble avec le caisson qui fait que ça rend plutôt bien, avec des enceintes de qualité genre focal il y a surement moyen de bien amélioré ton son.
Mais si c'est comme sur le coupé, tu reste limité par l encombrement des hp dans la portière.
 

Je ne peut affirmer , mais j'ai le pack jbl , mais une 607 et pas de caisson les boomer donnent bien, sans saturer.
peut être que sur 407, la voiture n'étant pas pareil, peut être mieux insonorisé, car survitrage et plus gros volume.
et voir quelle année , car jbl a changé de type de hp, plusieurs fois.