Changement tweeters tableau de bord

saturnin49

Peugeot Addict
19 Juin 2015
57
3
8
123
Bonjour à tous :coucou:

j’ai parcouru les forums traitant les HP mais je n’ai pas trouvé de réponses à ma question.

Voilà je possède un Coupé de base donc sans le pack JBL et je commence à remplacer les HP d’origines (des ASK polonais) car ils sont morts (ils grésillent)

J’ai commencé à installer des nouveaux HP, j’ai pris 2 kits éclatés Alpine car je ne cherche pas à avoir un son de ouf mais au moins de quoi entendre autre chose que des grésillements :D

Du coup en démontant les HP arrières je me suis aperçu que ce sont des coaxiales mais que l’emplacement prévu pour les tweeters du JBL est en attente du coup j’y ai mis le kit éclaté avec l’adaptateur pour installer le tweeter façon origine. Nickel le son rend déjà mieux que ceux d’origine.

À l’avant j’ai remplacé ceux des portières par le même kit éclaté mais je n’ai pas mis les tweeters car voilà ma question :

Est ce que je peux simplement remplacer les tweeters du tableau de bord par ceux du kit éclaté équipés d’un petit filtre RC ? (Sans parler du branchement j’entends)

Merci