Pose Ampli et BUS25

patriarcaleo

Peugeot Addict
6 Juillet 2011
114
0
0
Bonjour,
Je vais poser un ampli dans ma 206 ainsi qu'un BUS25.
J'ai quelques questions.
Voici les specificités des 2 produits.
Ampli :
Amplificateur Solid4 Focal 4 * 75 W RMS
Puissance nominale mesurée à 14,4V en continu sous 4 Ohms (THD + N < 1%) : 4 x 75W
Rapport signal / bruit (sortie 1 W) : >80dB (A)
Puissance nominale mesurée à 14,4V en continu sous 2 Ohms ( THD + N < 1%) : 4 x 100W
Puissance nominale en mode bridgé mesurée à 14,4V en continu sous 4 Ohms ( THD + N < 1%) : 2 x 200W
Puissance nominale mesurée à 14,4V en continu sous 1 Ohm (THD + N < 1%) : -
THD + N @ 4 Ohms : 0,02% @ 1kHz
Rapport signal/bruit (RMS) : >100dB (A)
Facteur d'amortissement sous 4 Ohms : 50 à 1 kHz
Réponse en fréquence à -1dB : 10 Hz - 60 kHz
Impédance d'entrée : 20 kOhms
Sensibilité d'entrée : 0,2 - 5 V
Filtre passe-haut : 50 - 150 Hz ( 12 dB/oct)
Filtre passe-bas : 50 - 150 Hz (12 dB/oct)
Filtre Subsonic : -
Commande déportée : oui
Niveau du Bass Boost ajustable : -
Phase variable : -
Section maximale des câbles haut-parleurs : 10mm2
Section maximale des câbles d'alimentation : 35mm2
Fusibles : 2 x 25 A
Protections : court-circuit, surchauffe, surtension, inversion de polarité
Dimensions : 45 x 300 x 200mm
BUS25:
Subwoofer 25 cm
caisson actif en aluminuim avec amplification intergre:120 watts
COMMANDE DEPORTE FOURNIE
Hauteur :80 mm
Longueur:371mm
Largeur:277mm
Puissance maximale:120watts
Puissance nomimal:60 watts
Reponse en frequence: 50Hz - 400Hz
Je peux desormais vous demander quelques conseils.
Je vais faire parvenir un cable d'alimentation de 25mm2 de diametre et 5 metres de long de la batterie a mon coffre avec un porte fusible de 60A au niveau de la batterie.
Apres etre arrive a la batterie je met un bloc de distribution pour recuperer 2 cables de 10mm2 de diametre chaqu'un, un allant au niveau de l'ampli et l'autre au niveau du BUS.
Ensuite je relis les masses ensemble que j'attache a un meme point de masse.
Pour le SUB, je fais passer du cote contraire au cable d'alimentation le cable RCA double avec cable remote et je le branche sur mon autoradio qui possede ces 2 sorties RCA.
Et c'est la que ca ce complique.
Pour l'ampli ne disposant pas de prise RCA sur le poste comment je relis l'ampli a mon poste, sachant que je relis les hauts parleurs (filtres a l'avant et hauts parleurs a l'arriere) a l'ampli.
Le seul soucis que je rencontre et ce probleme de connexion entre l'ampli et l'autoradio.
Si vous avez des choses a dire sur mon projet qui ne vont pas merci d'avance
Cordialement
 

si tu n'a que 2 sortie rca il existe des Y
ou le top passer par un filtrage actif en amont
Filtre1.jpg

une entrée 3 sortie et réglage différent

pour le bus25 tu ne pourra pas l'alimenter avec du 10mm² mais avec son câble propre, vu la conception tu ne pourra pas le modifier


me demande plus rien en mp si c'est pour venir demander confirmation ici autant le faire en direct
 

En plus, du 10mm² c'est :eek: comme le 25mm² :eek: , ce serait plutôt (pas le chien de mickey :ange: ) du 2.5 et 1mm². Sinon c'est du cable pour passer de la haute tension... :D
 

non il a raison pour son câble principale c'est bien du 20mm² qu'il lui faut minimum

pour les hp du 1.5 minimum voir 2.5 s'il compte pousser souvent

le bus25 ayant d'origine du 4mm² pour 7.5A
 

Rey,

Oui, je comprend encore pour l'alim car il y a pas mal de jus qui passe dedans mais pour le reste :eek:
2.5mm² c'est bien et suffisant. J'imagine a peine la masse de l'ensemble dans le coffre...
 

quand tu ballance 200wrms dans du bas medium les 2.5mm² sont limite

et pour info mes sub étais en 6mm² et mes ampli en 4 x 50mm² (2+/2-)
 

Merci pour vos réponses.
Rey95 je te demande en MP mais je ne souhaite pas tout le temps de deranger vu le nombre de question que je t'ai deja pose alors je prefere poster sur le forum global.
J'espere que cela ne ta pas deranger plus que ca.
Je vais mettre du 2,5 mm2 des hauts-parleur a l'ampli.
Mais j'avou que du poste a l'ampli je ne vois pas le branchement.
Apres pour le BUS25 j'aimerait bien garder le cable d'alim d'origine mais je ne trouve pas de bloc de distribution avec une entree 25mm2 et 2 sorties plus petites que 10mm2;
Merci d'avance pour vos réponses
 

Voici un lien ou j'ai trouve un systeme dite moi si c'est bien s'il vous plait.
http://www.conrad.fr/transformateur_de_niveau_isolation_de_masse_p_48453_48542_850404_224821
 

c'est source d'emmerde c'est boitier

trouve toi un filtre actif comme ci dessus a pas cher 10000000x mieux
bien plus simple a poser et a regler
 

D'accord.
Je ne comprend pas a quoi servira cette objet dans mon installation.
Si vous pouvez m'eclairer.
 

tu a une entrée et trois sortie filtré en +

tu pourra ainsi soulagé les basse fréquence sur les hp de portes, satureront beaucoup moins
niveau conso , ca pompe que dalle donc pas besoin d'un cable plus gros

et comme ca tu a qu'un seul rca de ton poste a ce boitier , et ensuite tu part 2 rca a l'ampli, et un au bus25
 

Voici les caracteristique niveau RCA de mon poste :
Sortie RCA 1 (Ar + SW)
Donc concretement je dois prendre un appareil 2 canaux le relier d'un cote aux RCA de mon autoradio et de l'autre cote 2 RCA pour l'ampli et 2 RCA pour le BUS25.
Est ce que c'est bien ca ?
Comment cela fonctionne pour le cable remote ?
Ou puis je trouver ce materiel ?
 




Je suis pas novice mais presque donc tout ce que tu me dis rey je ni comprend rien.
Si tu pouvais me repondre plus simplement mdr.
Je veux juste savoir comment reussir a brancher mon ampli sur mon poste si il ne disposait pas de RCA je sais que ca existe.
Ou sinon brancher mon ampli et mon sub sur les 2 seuls RCA disponible.
LOL
Merci
 

Soit tu achete des rca "Y" soit un boitier de filtrage de frequence
si vraiment tu galere deja. Prend Y et te dirais comment brancher en ayant une astuce
 

C'est pas que je galere deja mais je voudrais connaitre une solution simple et avec quand meme de bonne qualite.
En faite je doit mettre un cable RCA partant de mon autoradio avec remote et au niveau du coffre je met des Y.
Deux irons pour l'ampli et 2 autres pour le sub c'est bien ca ?
 

Pour la remote que je dois brancher un a l'ampli et un au BUS je prend le cable de remote qui arrive et je met genre un petit domino avec un cable allant vers l'ampli et l'aurtre allant vers le BUS ?
 




Lol ok je vais aller voir ca
Encore merci je te dit quand j'ai avance
Je vais mettre une photo de ma console centrale presque finit.
 


http://www.adn-tuning.com/adaptateur-y-rca-1-rca-male-2-rca-femelle-torsade-ecrante-serie-500-10481.html
Est ce que cela va aller ?
C'est avec un cable remote aussi non ?
Il parle de male et de femelle dans les cables, la partie male est avec le petit teton et femelle l'autre.
Est ce que tout ca est correcte ?
Merci davance
 


l'idée est pas mal mais j'aurais mastiqué et peint afin de parfaire la finition.
pour les rca oui c'est ca tu a plusieurs modèles après dépendra de ce que tu a besoin

pour les rca male et femelle ta logique est la bonne
et pour le fil on ce sert trop souvent a tord du fil comme du remote mais c'est en fait pour le placer a l amasse et réduire les parasites, mais si tout est bien fait tu peut l'utiliser
 

J'ai justement mastique et la j'ai mis du skai dessus mais c'est vrai que dans les recoins c'est pas top je sais pas comment recuperer ca.Dans les recoins de la ventil surtout