changement enceinte 3008

ledruide01

Membre
7 Avril 2012
16
0
0
124
bonjour,
j envisage de changer les enceintes de mon 3008
mais voila question ??
Si je pose un kit du genre focal 165v30 avec filtre comment cabler le tweeter au filtre ??
je l ai poser ce kit sur une 206 mais le tweeter etais dans la porte juste derriere le retro et donc facile a recabler

la je ne vois pas trop comment proceder

merci d avance pour vos reponses

si quelqun aurais un tuto
ou alors un bon ensemble sans filtre afin de faciliter le cablage
 

lut
soit tu passe isn ou iss ou là filtrage au cul des hp ou alors il te faudra passer le fil dans tableau de bord pour aller au filtre

c'est long mais pas difficile

si tu est de la region parisienne je peut te le faire
 






Rey a bien résumé, inutile de changer les HP seuls. Cela ne donne quasiment rien... Un ampli et l'insonorisation sont indispensable sinon, c'est dépenser de l'argent pour rien.
 


C'est surtout que si tu n'insonorises pas ta Peugeot elle tomberas en ruine avant la fin de sa garantie hahahhahaha :whistle:
Rey a bien résumé
Pour ma part j'ai changé le wipnav par le wipnav+ = léger mieux
J'ai changé les 4 HP d'origine par des focals même ref que Nass2 = mieux
J'ai rajouté un petit ampli = Aujourd'hui c'est parfait
Je reste sur l'autoradio d'origine donc le son et les réglages sont limités et je pense que si Nass2 écoute il va vite retirer un siège et retourner voir Rey :lol: :lol:
 

Salut les amis, j'en profite pour passer un grand bonjour à toi Spawn_77 ainsi qu'à Rey95. Je suis toujours aussi satisfait du travail de Rey concernant la sono de mon 5008. Retirer un siège peut être pas car avec Rey il semblait possible de retirer la garniture arrière côté gauche et y intégrer un sub Focal de 21cm. Enfin on verra cela quand les finances seront là....Pour les plus récalcitrants je vous conseille très fortement de prendre en compte les conseils de Rey95 un véritable Gourou de la sono et qui plus est, maitrise parfaitement le sujet. Et cerise sur le gâteau, d'une sympathie et gentillesse indéniables.
Spawn77 à l'occasion vù que tu n'es pas loin, appelle moi qu'on aille boire un petit café.....Bonne journée les amis.
 


J'ai un 20 cm RF je l'ai essayé sur 2 caissons différents
j'ai plus de bass avec le 16 dans ma porte :whistle:
Sur l'installation JBL d'origine c'est quoi le sub dans la garniture arrière? :sarcastic:
 


pourtant un bon vrai 21cm de marque comme Focal avec bobine conséquente, ça cogne déja pas mal....
 


Je pense que mon sub est allergique à la bass
http://www.rockfordfosgate.com/products/details/p2d4-8
 

Ah oui là tu tapes dans le top avec Rockford qui à l'époque faisait un tabac avec ses amplis...Ceci étant je me demande comment Peugeot arrive à sortir du grave avec un 16cm????? même en coupant la fréquence très bas, on reste tout de même limité par le diamètre de la membrane....
 


Ceci étant je me demande comment Peugeot arrive à sortir du grave avec un 16cm????? même en coupant la fréquence très bas, on reste tout de même limité par le diamètre de la membrane....

Pourtant l'apport de l'option apporte vraiment beaucoup au niveau de l'étendue de la plage de fréquences.

Pour avoir eu un 5008 sans et un 5008 avec, c'est sans commune mesure. Le son a vraiment du relief et l'ampli évite la distorsion.
Notez l'adjonction d'un tweeter dans les portes arrières de mon Grd C4/smeg+. L'ensemble acoustique a évolué un peu plus.
Pour moi qui n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment, le résultat est très satisfaisant.

image39.jpg

image26.jpg
 

Jolie les panneaux arrière! Enfin ils se décident enfin à mettre des KE dans les portes arrière.. :sarcastic:
C'est quand même mieux d'avoir du son proche de l'oreille plutôt que du son pour les doigts pied
Est ce que Citroën corrige les défauts de chez Peugeot? :whistle:
Genre : ce qui manque sur une Peugeot ,Citroën l'équipe .....
 

C'est vrai que le son de mon premier 5008 était vraiment pas top, j'ai tout de suite voulu changer les 6 HP.
Mais le pire était le "son" venant de l'arrière...
Je met son entre guillemet tellement c'était raplapla et... Inaudible.
Il suffit de voir la tronche des gamelles de base digne d'un radio k7 tokai 80's, pour comprendre...
L'aimant des petites Acces 130 paraît énorme a côté.
CIMG0601.jpg


Et quand on sait qu'à l'avant c'est les même...
Imagine a côté des 160.

Même avec l'option jbl de mon 2ème 5008, le son arrière n'était pas vraiment a la hauteur.
Pourtant l'ambiance sonore globale avait fait un bon en avant.

Avec le kit séparé du Grd c4, l'ambiance sonore venant de l'arrière apporte vraiment un plus. Les tweeters sont vraiment perfectibles depuis les places avant.
Quand on règle le fader a 100% vers l'arrière, sans exagérer, on se rend compte que c'est le jour et la nuit comparé au 5008 équipé jbl.

Concernant ta dernière remarque, si il n'y avait que ces tweeters qui différencie le Citroën du 5008...

Franchement, il y a certe 4 ans de différence entre les 2 auto mais une bonne vingtaine de chose en plus...

Je me demande encore pourquoi le phase 2 a régressé plutôt qu'évoluer...
 

Bonjour,
Je confirme les dires de Gregorak, après la dépose des enceintes d'origine, quelle ne fût pas ma surprise en voyant ces HP en carton qui faisaient office d'enceintes....rien à voir à côté des Focal en 16.5....pour dire, j'ai maintenant une meilleure perception des aigus venant de l'arrière avec mes coaxiaux Focal en 13cm. Attention tout de même au système Arkamis car quant on met sur la position "tous conducteurs" on a l'impression qu'il n'y a plus d'aigus venant de l'avant. Il faut se mettre sur "conducteur", et là c'est tout autre chose. Pourtant c'est pas à défaut d'avoir cherché et c'est Rey95 qui a trouvé la solution. Je pense que Citroen a pris une bonne longueur d'avance, pour cela il n'y a qu'a voir le modèle DS. Dommage que Peugeot n'ait pas décidé de faire évoluer le phase 2 qui pourtant me donne entière satisfaction.
Bonne journée les amis.
 


Gregorak, tu as du JBL sur ton c4 il est meilleur que celui de Peugeot en acoustique en puissance de son ?
20 différences ça fait bcp c'est pas plutôt 20 problèmes en moins? :lol:

Rey tu serais me dire ou me conseiller pour un 30 avec un max de rendement 1w/M (pas a 2,83v) environs 300 rms sous 2ohm ou un sub D4
J ai regardé focal, mais je préfèrerais du JL / RE / earthquake ou autres si tu vois ce que je veut dire :whistle:
 

Gregorak, tu as du JBL sur ton c4 il est meilleur que celui de Peugeot en acoustique en puissance de son ?
20 différences ça fait bcp c'est pas plutôt 20 problèmes en moins? :lol:

Rey tu serais me dire ou me conseiller pour un 30 avec un max de rendement 1w/M (pas a 2,83v) environs 300 rms sous 2ohm ou un sub D4
J ai regardé focal, mais je préfèrerais du JL / RE / earthquake ou autres si tu vois ce que je veut dire :whistle:

Oui le son est meilleur sur Grd C4 que sur mon ex 5008. Les deux véhicule ayant le JBL et les vitres acoustiques. Peut être le smeg+ vs RT6 et le KE arrière.

Honnêtement j'adore le 5008 mais je confirme qu'il y a au minimum 20 équipement complémentaire sur le Citroën. En full option vs full option. D'où mon choix.
 

Normal pour ton choix gregorak Goldorak :lol:
Le C4 est beau de l extérieur mais l'intérieur j'accroche pas :sarcastic:
Je préfère le karens ou touran ou le 5008 ou S Max :D
 

Mon prochain sera sans doute, un nouveau "5008", un nouveau Touran, un Grd C4, ou le nouvel espace.
Certainement pas un "Ford" et encore moins un "Kia"...