Driver Sport Pack

Bonjour,
Toujours pas possible d'avoir les palettes au volant avec le couple HDI 150 + ETA6? Y a t'il une explication à ça?
Merci
 


perso je trouve que le 180 HDI prend bien ses tours avec une belle allonge.

Quand mon 163 pousse jusqu'a 3600 puis commence à réguler à 4000, le 180 que j'ai testé pousse lineaire jusqu'à plus de 4000 trs et allonge sans forcer jusqu'à plus 4500 .

Comme pour tous les diesels la boite étant longue , ces 500trs de plage utilisable supplémentaire améliore de façon assez importante l'agrément .


les courbes.

180 ; 133ch et +de 210Nm à 5000 trs.

photo-peugeot-308-2-1-gt-1-062_960.jpg


163; à 141ch et 225Nm 4500 trs
dw10c-6162299895716093596.jpg
 

Bonjour,

J'ai lu attentivement le post mais je ne vois pas, ou n'entend pas devrais je dire, la différence de qualité de sonorité restituée par les HP entre un moteur essence et diesel.
J'imagine que ce doit être sympa sur une essence, mais quid sur un diesel 120 ou 150 ch dont les vocalises ne sont pas réputées parmi les plus mélodieuses.
Qu'en pensent les possesseurs de diesels.
Merci.
 




J'ai une HDi 120 avec le DSP et les personnes qui montent avec moi sont bleufées. Je l'ai pris uniquement pour avoir l'afficheur couleur déporté à la base. (GTLine) De nuit j'aime bien l'éclairage rouge des compteurs.
 




Bonjour à tous, je n'ai pas lu l'entièreté des messages mais peut on activer séparément l'option driver sport pack si elle n'est pas à l'origine? J'ai la 308SW 2.0HDI 150ch allure boite manuelle. Dont je suis hyper satisfait d'ailleurs. Avant de l'acheter, j'avais essayé le même modèle avec l'option et je trouvais cette option sympa. J'ai choisi celle que j'ai parce que je n'avais pas envie d'attendre 3 mois pour une option. Merci pour vos réponses
 


Oui, mais sur Féline il y a déjà la matrice couleur, donc ça n'apporte que les palettes au volant. Je m'en passe fort bien.

a ok merci pour ton info.moi je veux le dsp pour avoir le son du moteur(dans les enceintes )et avoir ce petit truc qui fait que quand tu appuis sur le bouton ta l'impression quelle est plus sportive
 

Bonjour à tous, je n'ai pas lu l'entièreté des messages mais peut on activer séparément l'option driver sport pack si elle n'est pas à l'origine? J'ai la 308SW 2.0HDI 150ch allure boite manuelle. Dont je suis hyper satisfait d'ailleurs. Avant de l'acheter, j'avais essayé le même modèle avec l'option et je trouvais cette option sympa. J'ai choisi celle que j'ai parce que je n'avais pas envie d'attendre 3 mois pour une option. Merci pour vos réponses
bonsoir c est une option qui ne peut être en seconde monte. ;)
 

merci pedro71300 :)

sait-on jamais.... mon garagiste me l'avait déjà dit mais comme je sais que ce n'est pas dans la politique des marques de voitures en générale de proposer de rajouter des options quelques temps après l'achat.
c'est peut-être un truc auquel ils devraient penser d'ailleur...
vu que parfois certaines options dans certaines marques sont activable informatiquement par après (pas forcément par les concessionaires) car ca leur revient moins cher de les construire toute à peut près de la même façon que toutes différentes.

comme on dit l'espoir fait vivre. lolll
 

Difficile en 2ème monte sans changer beaucoup de choses, dont :

- bouton DSP console centrale
- ajout boitier DSP dans le coffre (mixage son moteur + amplification audio )
- faisceau (pour bouton console centrale et alimentation boitier DSP + cablage audio HP spécifique)
- ......

Bref, plutot lourd en seconde monte !
 

Difficile en 2ème monte sans changer beaucoup de choses, dont :

- bouton DSP console centrale
- ajout boitier DSP dans le coffre (mixage son moteur + amplification audio )
- faisceau (pour bouton console centrale et alimentation boitier DSP + cablage audio HP spécifique)

Bref, plutot lourd en seconde monte !

Et la matrice couleur aussi !!!
 

Je pense que le plus compliqué c'est vraiment le faisceau. A la limite si le DSP avait été a coté du SMEG+, mais là il faut tout recabler jusqu'au coffre, et depuis le coffre vers les enceintes.

Le reste, ce n'est que des pièces à monter/changer et télécoder. Evidemment je ne parle pas du prix, bien au delà de celui de l'option.

Pour la cartographie pédale, je pense que ce n'est que du soft, donc une mise à jour fait sans doute l'affaire. Pour la direction assistée raffermie, je pense que c'est du soft, mais pas sur à 100% (donc changement potentiel du moteur électrique de direction). Pour l'affichage, effectivement il faut la matrice couleur mais elle ne se détaille pas et il faut donc changer le bloc compteur dans son ensemble. Le SMEG+ a une référence différente selon la présence ou non du DSP, donc à changer (et rien que lui c'est 900 euros).
 

Oui c'est du délire qui coûtera 5 à 6 fois le prix de l'option...Voire probablement plus.
 

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une 308 gt line avec le DSP, mais après en avoir essayé une avec cette option je trouve cela sympa même si certain dise que c'est gadget :)
Pour une fois que peugeot essaye de faire des efforts nous alors pas les décourager ;)

Je voudrais savoir s'il y a une manipulation pour juste activer le mode sport sans avoir le son et inversement. Car je dois reconnaitre que parfois le son est plaisant mais bon il peut aussi être agaçant à la longue...

Si quelqu'un a entendu parler du petite astuce simple dans le smeg ou autre je suis preneur ;)

Merci d'avance :)
 

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une 308 gt line avec le DSP, mais après en avoir essayé une avec cette option je trouve cela sympa même si certain dise que c'est gadget :)
Pour une fois que peugeot essaye de faire des efforts nous alors pas les décourager ;)

Je voudrais savoir s'il y a une manipulation pour juste activer le mode sport sans avoir le son et inversement. Car je dois reconnaitre que parfois le son est plaisant mais bon il peut aussi être agaçant à la longue...

Si quelqu'un a entendu parler du petite astuce simple dans le smeg ou autre je suis preneur ;)

Merci d'avance :)


Y'a juste a appuyer sur le bouton [SPORT] à coté du levier de vitessé, aucun réglage autre a faire. Ca passe pas par le SMEG. Tu as toute les fonctions ou rien.
 

Merci de ta réponse :)

Oui j'avais bien vu le petit bouton sport : http://www.largus.fr/images/images/2015-peugeot-308-gt-15_2.jpg

2015-peugeot-308-gt-15_2.jpg


Mais donc si je comprend bien il n'y a pas possibilité de dissocier le comportement sportif (dynamique) de la voiture du bruit sport...

Enfin pour le moment mais peut être que quelqu'un trouvera une petite astuce :p
 

Si. Passage en concession pour branchement DiagBox et désactivation du bruit artificiel.
 

Oui mais dans ce cas on ne la plus du tout... :/

Je parlais d'une astuce du genre tu maintiens appuyé 4 secondes sur le bouton sport tu as le comportement de la voiture dynamique sans le bruit. et si tu appuyes normalement tu as les deux le bruit plus le comportement sport.

Enfin voila je rêve un peu quoi :)
 



Pour info, il semble possible de règler (via DIAGBOX) le niveau sonore du Driver Sport Pack.

C'est effectivement un paramètre télécodable du calculateur "Amplificateur audio".

Paramètre "Efficacité de la coloration acoustique du groupe motopropulseur", réglable de -1 à +2 dB.

Ampli audio telecodage_mod.jpg


L'effet de ce réglage n'est helas pas perceptible sur ma GTline 130 ... ;-( . (et j'en aurais bien besoin car mon ampi Alpine KTP 445 placé après l'ampli DSP a pour effet de sur-amplifier la sonorité DSP, et celle des radars recul AV / AR)

Lorsque je mets à "Inactive" l' "Activation de la coloration acoustique" (paramètre juste au dessus), ça désactive complètement le DSP (pas seulement le son) et le bouton sport clignote ...

Curieusement, un autre foromeur (FJX) a lui réussi à faire désactiver complètement le son de son DSP (uniquement le son) sur sa GT 180 (fait par un garage Peugeot sous DIAGBOX).


Remarque : le fait d'avoir passé de -3 à -4 dB le paramètre "Atténuation du volume sonore" semble avoir lui bien reduit le volume du DSP et des radars de recul. ;)) ... mais probablement - à vérifier- le niveau de la sortie audio .....

Si d'autres foromeurs sous DIAGBOX ont des idées ... je prends !

Ampli audio telecodage_imp.jpg
 

Vous l'aurez compris, l'ampli "audio" du DSP assure de nombreuses fonctions.

Sur ma GTline sans option Denon (mais qui a quand meme un ampli badgé "DENON"):

Il reçoit un signal audio analogique (a priori bas niveau) du SMEG. Ce signal est limité à 2 canaux (D + G).

Il dédouble et amplifie ces canaux bas niveau pour créer : une sortie AV amplifiée ( 2 canaux) + une sortie AR amplifiée (2 canaux). Avec option DENON, il ajoute des sorties pour le caisson et les tweet avant.
Il assure a minima la fonction de FADER (balance AV / AR) à partir des infos récupérées sur le réseau CAN. Il assure probablement aussi la fonction de balance D / G si elle n'est pas portée par les 2 canaux d'entrée D+ G.

Il "mixe / superpose" le son moteur sur le signal audio (a priori avant amplification ; les infos moteur remontent par le CAN).

Il "mixe / superpose" le bip bip des radars de recul sur le signal audio (infos par le CAN)..

Cablage conecteur noir.jpg3..jpg


Cablage Connecteur bleu.jpg2..jpg
 

Bonjour,

j'ai une 308 II phase 2 Puretech 130cv EAT8 GT LINE de 2019 avec le DSP (le bouton "Sport/éco" étant pour moi le témoin de la présence de ce pack) mais quand j'actionne le mode "Sport" je n'ai ni le changement de couleur des cadrans ni le bruit artificiel qui sort des baffles. Le seul changement ce fait au niveau de la boite de vitesse et du moteur, c'est tout.

J'ai amené ma voiture en concession aujourd'hui pour essayer de régler le problème et il en est ressorti 2 choses :
- sur la diagbox il est notifié "sans amplificateur equaliseur" ce qui justifierait l'absence du son artificiel
- aucune explication par contre pour le changement de couleur des cadrans qui est aux abonnés absent.

Tout est que c'était la première fois qu'ils voyaient ça mais en même temps ils sont perplexe quand à un DSP comme proposé en France puisque la voiture a été achetée chez un mandataire et qu'elle était destinée au marché Italien donc pas sur que ça soit similaire à ce qu'on vend en France.

Toutefois, dans la notice constructeur fournie avec la voiture (donc en italien) le seul moment où il est question du bouton "sport/eco" c'est dans le chapitre DSP et il est bien marqué que je dois avoir une sonorité moteur artificielle et le changement de couleur des cadrans qui doit s'enclencher. Pareil sur le site PEUGEOT italien, le DSP est vendu de la même façon que sur le site français.

Afin d'avancer un peu plus sur le sujet et en attendant plus d'explication du technicien du CC qui doit mener son enquête, j'aimerais savoir où est ce que je suis censé trouver l'amplificateur equaliseur prévu pour gérer le son artificiel du moteur ? car voir marqué sur une feuille en papier qu'il n'y est pas sur ma voiture ça peut vouloir tout dire comme pas grand chose...

Merci de votre aide

Edit : je viens d'apprendre sur le forum que sur une phase 2 il n'y a plus de boitier ampli indépendant qui gère le son artificiel du DSP. Ça passe par le NAC. L'amplificateur equalizeur serait du coup lié au pack DENON donc il n'est pas indispensable au fonctionnement du DSP.
 
Dernière édition: