Driver Sport Pack

Sur la vidéo, il s'agit bien d'un BlueHDi 180 et non 150 !
Il n'y a pas de modifications esthétiques parce qu'il s'agit d'un prototype (on peut d'ailleurs voir que le bloc antibrouillard/clignotant a été remplacé par une prise d'air collée au scotch, et sans que le clignotant ne soit déporté = voiture non homologuée). La version de série qui arrivera dans quelques mois aura bien quelques modifications esthétiques ;)
Quant aux palettes au volant, je suis désolé de briser votre espoir, mais ça m'étonnerait beaucoup que vous en disposiez.
 

J'ai bien compris mais je l'ai commandée en Belgique donc il existe déjà des différences d'options dans les versions. J'ai envoyé un mail à Peugeot pour savoir si je pouvais prendre cette option et même la payer si elle n'était pas de série. j'attends une réponse. Si même cela doit reporter ma commande de 2 mois j'attendrais, je ne suis pas pressé vu que je garde ma rcz (mon épouse la rachète :) ).

Je vous tiens au courant en cas de réponse de Peugeot

Ah là effectivement en Belgique, il se peut que la configuration soit différente.
Et si tu es prêt à attendre, alors je te souhaite d'avoir cet équipement dans ta titine.
 

Quant aux palettes au volant, je suis désolé de briser votre espoir, mais ça m'étonnerait beaucoup que vous en disposiez.

J'ai bien peur que tu aies raison :(
Mais l'espoir fait vivre :)
 

J'ai bien peur que tu aies raison :(
Mais l'espoir fait vivre :)

Oui mais je suis un dès rares à avoir obtenu les jantes 18' et l'option Denon :na:

On verra bien mais vu que mon vendeur m'a dit qu'il y en aurait et que j'ai un écris... à suivre!
 

Et j'espère pouvoir allonger la liste de ceux qui ont cumulé option jantes alu avec option hi-fi Denon !
Au retour de vacances de ma conseillère commerciale, je lui colle sous le nez le code que tu as dans ta commande :)
 

Et j'espère pouvoir allonger la liste de ceux qui ont cumulé option jantes alu avec option hi-fi Denon !
Au retour de vacances de ma conseillère commerciale, je lui colle sous le nez le code que tu as dans ta commande :)


Si ça bloque avec ton cc, je te ferais un scan de mon bon de commande :coucou:
 

Pensez vous que ce soit d'origine sur une 308sw féline hdi 150 en boite auto. J'ai envoyé un mail à Peugeot.

Après ce que je viens de voir dans cette vidéo, je ne veux pas de la voiture sans cette option trop beau!

Merci Nounou pour cette vidéo! Si à ton âge tu maitrises déjà autant, ça promet pour plus tard :coucou:


P.S sur la plaque avant arrière il est indiqué GT HDI 180, pensez vous que la HDI 150 n'en soit pas équipée?

Merci :chinois:
C'est quand même bizarre sur la plaque du break il y a écrit GT 180 Blue hdi
Repasse la vidéo tu verras

En tout cas si la GT est si peu différente de la féline c'est triste

Sur la vidéo, il s'agit bien d'un BlueHDi 180 et non 150 !
Il n'y a pas de modifications esthétiques parce qu'il s'agit d'un prototype (on peut d'ailleurs voir que le bloc antibrouillard/clignotant a été remplacé par une prise d'air collée au scotch, et sans que le clignotant ne soit déporté = voiture non homologuée). La version de série qui arrivera dans quelques mois aura bien quelques modifications esthétiques ;)
Quant aux palettes au volant, je suis désolé de briser votre espoir, mais ça m'étonnerait beaucoup que vous en disposiez.

On ne parle pas de la même voiture sur la vidéo !
 


La 308 BlueHDi 150 BVA6 disposera bien des palettes au volant :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc


Il a raison car sur la vidéo parfois il est marqué gt hdi 180 mais aussi hdi 150. Regardez la vidéo à 3minutes 04 sec
 

Il a raison car sur la vidéo parfois il est marqué gt hdi 180 mais aussi hdi 150. Regardez la vidéo à 3minutes 04 sec

La 308 dans laquelle monte Vidal est une 308 SW BlueHDi 151 avec Driver Sport Pack :chinois:
 



mouais pas convaincu, certes le fun y est comme dans la quasi-totalté des motorisations grâce au volant, poids assez contenu et sa direction précise, mais à mon avis je ne pense pas que les gens qui achètent une 308 e-THP 130 recherchent le côté sportif.


J'ai pas parlé de Sport, j'ai parlé de plaisir au volant. On peut se faire plaisir sans pour autant affoler les chronos. On peut se faire plaisir en ayant un 'son' moteur recherché et une sensation a la pédale plus vivante. Cette sensation a la pédale, on la retrouve également sur le HY4 en mode sport, le visage de la voiture change vraiment, même si ce n'est pas sportif (vu le poids...). Ce profil permettra de se faire plaisir sur des routes de montagne ou sur un trajet particulier, sans pour autant supporter tous les jours les inconvénients (niveau sonore, consommation,..)

Donc oui, du plaisir quand on en veut et du confort et de l'économie pour tous les jours.

J'espère simplement que le son ne fera pas trop "fake"....
 

Pour avoir roulé avec la dernière série 5 break de bmw en V6, quand tu choisis le mode de conduite de la voiture (couplée à la suspension pneumatique) en mode sport la voiture devient beaucoup plus réactive sans pour autant roulé vite.

Ce que je déteste c'est devoir enfoncer la pédale loin pour un peu avancer. Sur le rcz hdi reprogrammé tu touches à peine la pédale d'accélérateur et elle part directement. En allemagne, je maintiens un 160 170 en étant au 1/3 de la pédale et si tu y vas à fond c'est le coup de pied au derrière.

Je suis du même avis que 2T90 pour dire que cela agrémente le plaisir. Un peu comme une reprogrammation....
 

C'est vrai, une Vmax à 200 ou 230 on s'en fout puisque on ne roule jamais (quasi jamais) à cette vitesse mais comme le dit tang, c'est assez plaisant d'avoir une pédale de droite assez réactive et qui te colle au siège lors de démarrages ou d'accélérations brusques.
De bonnes reprises, un bon chassis, une direction précise et un moteur avec une bonne sonorité et les routes de campagne s'enchainent sans problèmes.
 

Idem sur le Touran : la DSG en mode S modifie le comportement de l'accélérateur et la voiture est plus vive.
 

Idem sur le Touran : la DSG en mode S modifie le comportement de l'accélérateur et la voiture est plus vive.


Et sur la Porsche c'est encore mieux car le bruit se modifie en plus de tout le reste. On entend un clapet et puis c'est du bonheur dans tout les sens… Un vieux rêve… :love: :love: :love:
 

J'ai peut être une bonne nouvelle pour nous tous!

Source Peugeot.com
http://www.peugeot.com/fr/actualites/la-nouvelle-peugeot-308-sw-presentee-a-geneve-en-1ere-mondiale

Pour le confort et la sécurité de tous, la PEUGEOT 308 SW embarque, de série ou en option, de nombreux autres équipements : surveillance d’angle mort, frein de stationnement électrique, caméra de recul utilisant le grand écran couleur, accès et démarrage main libres.

Deux nouveaux équipements de confort profitent du lancement la nouvelle PEUGEOT 308 SW pour s’ajouter à cette liste :

Le système Park Assist: Cette aide active au stationnement de dernière génération permet non seulement de se garer automatiquement en créneau (et d’en sortir) mais aussi en bataille.

Le Driver Sport Pack : Jouant sur le registre de l’émotion, une des valeurs principales de la marque PEUGEOT, ce nouvel équipement vient réjouir les sens des amateurs de conduite dynamique.
 


L'article en question est sorti le 17/02, la voiture n'étant pas encore produite et si tu lis tout ce qui est indiqué, je ne lis aucune restriction liée à cette option.
 

C'est un communiqué de presse, il n'est pas là pour dire si telle version peut l'avoir ou pas. Idem pour le Park Assist, qui n'est pas disponible seul d'ailleurs. Les informations sont là :



Tarif 14A, disponible dans le topic dédié aux brochures dans la section.
 

C'est un communiqué de presse, il n'est pas là pour dire si telle version peut l'avoir ou pas. Idem pour le Park Assist, qui n'est pas disponible seul d'ailleurs. Les informations sont là :

[url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/sw10.png[/url]

Tarif 14A, disponible dans le topic dédié aux brochures dans la section.


Je suis bien d'accord mais on en revient au point de départ. Comment expliques tu que j'ai signé un bon de commande et que nulle part on ne m'a proposé cette option en Belgique? Comme déjà dit c'est comme le Denon et les 18', j'ai obtenu les deux.

J'ai envoyé un mail à Peugeot et j'attends une réponse officiel de leur part. Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu une réponse officiel. Tout n'est pas encore figé de manière définitive d'après une personne qui travail chez l'importateur BENELUX. à suivre…
 

Sur la 308 T7 avec la Boîte Manuelle Pilotée, il y a aussi le bouton magique "S" et les palettes au volant :whistle:

IMG0575.jpg


IMG0591.jpg


J'ai utilisé une fois, et le comportement de la voiture est totalement différent (les bourricots sont bien plus présents).

[:gbtest:1]
 

Et sur la Porsche c'est encore mieux car le bruit se modifie en plus de tout le reste. On entend un clapet et puis c'est du bonheur dans tout les sens… Un vieux rêve… :love: :love: :love:
Ah oui mais là on est réellement sur une autre planète :pt1cable: :love:
 

B308 tu enfonces le clou là lol non sérieux faut que Peugeot mette cette option
 

@tang : si tu as pris la version BVA du BlueHDi 150, c'est normal qu'on ne te l'ait pas proposé car dans le logiciel soit elle s'est grisée, soit elle a disparu automatiquement. Après il faudrait vérifier les conditions dans le tarif belge que je n'ai pas.
Donc pour moi c'est normal et il est possible que l'option pour les BVA n'arrive que lorsque le e-THP 130 BVA sera disponible.

Edit : le mode Sport classique reste quoi qu'il arrive présent sur la BVA, mais n'agira que sur le comportement de la boite de ce fait.
 

Sur la 308 T7 avec la Boîte Manuelle Pilotée, il y a aussi le bouton magique "S" et les palettes au volant :whistle:

J'ai utilisé une fois, et le comportement de la voiture est totalement différent (les bourricots sont bien plus présents).

[:gbtest:1]

La puissance dépendant du régime, tu ressens plus de puissance avec le mode S car tu tournes en sur-régime...
 

D'accord avec matth21 : la position Sport d'une boîte auto n'agit QUE sur la boite et donc le passage des rapports.

Le Driver Sport Pack est une option (à la mode) qui agit sur la réponse de la pédale d'accélérateur, la dureté de la direction assistée et sur les rapports de la BVA (quand cette option sera dispo pour la BVA).
Le reste est d'ordre cosmétique (bruit moteur, éclairage combiné etc...).
Cela va donc au-delà de la position S d'une BVA.

Et on peut supposer que la BVA proposée sur le 2.0 blue-HDI 150 aura un bouton Sport et un bouton Neige.
 

Et sur la Porsche c'est encore mieux car le bruit se modifie en plus de tout le reste. On entend un clapet et puis c'est du bonheur dans tout les sens… Un vieux rêve… :love: :love: :love:

Et chez Renault, tu peux choisir entre plusieurs sonorités. avec également cette option RS Monitor 2.0 à 300€
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/focus-rs-monitor/
 

@LSC : la BVA a bien un mode S, d'ailleurs il est visible sur les photos postés sur le topic de la 308 SW par... tang lui-même.

@Lolo932 : si on peut éviter un bruit style R8 Gordini comme sur la Clio, c'est mieux :whistle: