Driver Sport Pack


C'était peut-être pas vraiment la peine de copier la même adresse dans 3 fils de discussions différents, non ?
 

Si il n'y a pas le driver sport pack je vais la reprogrammer tout simplement... une de plus lol ...
 

Ça fait un peu déterrage.
Mais pour ceux qui on pris l'option "driver sport pack" qu'en pensez vous ? Il y a t'il bien des infos affichées en plus ?
 

Bonjour, oui. Il y a le couple, la puissance, la pression du turbo, et un graphique indiquant les G lateraux et d acceleration/freinage.
Un peu gadget. Je prefere le son et la sensation a la pedale d'acceleration augmentes
 

Merci !
Ben ducoup je regrette encore plus de ne pas l'avoir ! j'ai vu plus haut ou dans un autre fil, que l'installer aprés livraison c'est quasi impossible ?? c'est dommage ça m'aurait vraiment plu ! :cry:
 

Oui il y a des infos en plus mais surtout une réactivité de l'accélération et une direction plus sympa. Maintenant j'attend de voir la différence de conso mais a priori le suivi par trajet sur mypeugeot Linked avec appli iPhone ne montre rien d'affolant !!!
 

Pour ma part, je l'ai pris uniquement pour les palettes, car je ne suis que moyennement intéressé par le "son" amélioré et la réactivité plus forte.

Et en ce qui concerne les palettes, alors que je m'en servais pas mal sur C4 BMP6 précédente, je dois bien avouer que je ne m'en sers pas beaucoup avec l'EAT6, juste des fois pour rétrograder plus vite que l'automatisme.
 

Les palettes ne se justifient que s'il existe un vrai mode manuel. Sinon ca ne sert pas a grand chose.
C'est un avis qui n' engage que moi...
 


Je pense qu'il veut dire : un mode où tu peux taper allègrement dans le rupteur ou descendre les rapport à la volée sans que la boîte "reprenne la main"
 

Une nouvelle question me vient... Les infos en plus affichées en mode sport. Elles sont affichées où ? sur l'écran tactile ou sur l'écran du combiné?
 



Pour ma part, je l'ai pris uniquement pour les palettes, car je ne suis que moyennement intéressé par le "son" amélioré et la réactivité plus forte.

Et en ce qui concerne les palettes, alors que je m'en servais pas mal sur C4 BMP6 précédente, je dois bien avouer que je ne m'en sers pas beaucoup avec l'EAT6, juste des fois pour rétrograder plus vite que l'automatisme.

Le son est-il déconnectable? Je n'ai pris cette option que pour les palettes et la modification de l'assistance de direction
 


Je pense qu'il veut dire : un mode où tu peux taper allègrement dans le rupteur ou descendre les rapport à la volée sans que la boîte "reprenne la main"

ça veut dire que si on veut "grimper" dans les tour en "manuel/sport", la boite auto va passer elle-même le rapport supérieur ??!
 

ça veut dire que si on veut "grimper" dans les tour en "manuel/sport", la boite auto va passer elle-même le rapport supérieur ??!

Oui pour éviter les sur-régimes ou à l'inverse les sous-régimes. C'était pareil sur mon ex-dsg...
 

Le son est-il déconnectable? Je n'ai pris cette option que pour les palettes et la modification de l'assistance de direction

Non, le son n'est pas déconnectable. Cela dit, ce n'est pas désagréable à l'usage : ça donne un côté sportif à la voiture. J'avoue le mettre de temps en temps pour me faire plaisir en fait ! Je ne l'aurais pas crû quand j'ai pris l'option...

Le durcissement de l'assistance est nettement perceptible en mode sport.
 

Merci de ta réponse.
J'espère avoir le même ressenti que toi pour le son. On n'a donc pas la possibilité de baisser le volume.
 

Pas plus : le son n'est pas configurable en volume. Mais bon, quand on sélectionne le mode sport, sans doute qu'on veut le son... C'est l'essence même de l'option, non ? ;)
 

Merci de la précision
Question subsidiaire (naïve et peut-être stupide): peut-on se servir des palettes hors du mode sport?
 

Bonsoir,
Oui tu peux, en mode Manuel ou Drive. En Drive je m'en sert surtout quand je freine, afin d'avoir plus de frein moteur. Mais si la boite estime que le régime moteur est trop élevé, le rapport inférieur ne passe pas. Sécurité
 


En mode Driver Sport Pack activé, les lois de passage de vitesses sont modifiées. Pour ma part sur mon HDI 180 EAT6 je trouve le passage de rapports un peu tardif quand ce mode est activé. On a l'impression que le moteur ronfle inutilement, et par moment on passe même pour un boulet qui ne passe jamais le rapport supérieur. :sarcastic: Qu'en pensez-vous pour les possesseurs ?
 

moi cela ne me choqe pas, un mode sport cela signifie pour moi que tu montes plus dans les tours avant de changer de rapport.
donc normal que cela le retarde.
 

moi cela ne me choqe pas, un mode sport cela signifie pour moi que tu montes plus dans les tours avant de changer de rapport.
donc normal que cela le retarde.

Oui mais il est inutile de pousser les rapports à 3 500 trs/min si tu n'écrases pas l'accélérateur...
 

Oui je suis d'accord sur le principe d'aller plus haut dans les tours, mais pourquoi rester inutilement à des régimes où tout s'essouffle ? Ça n'a pas grand intérêt. J'espère qu'ils sortiront une légère correction du soft. Ça se joue à pas grand chose finalement.
 

Et en plus elle reste dans les tours même en l'absence d'accélération. Le système de gestion n'est-il pas censé respecter un scénario visant à calmer la mécanique et donc passer le rapport supérieur ? Je trouve ça un peu exotique pour le coup...D'autant qu'elle reste alors à un régime où le couple n'est pas des plus généreux.