Consommation 308 GT PureTech 225 EAT8

GCV

Peugeot Addict
4 Mars 2018
543
67
28
123
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer prochainement ma GT HDI. Sur le marché, la 308 semble être la voiture qui me correspond le mieux, ils ont vraiment fait fort avec cette caisse qui suscite toujours autant d'envie 6 ans après sa sortie.

Reste le dilemme de la motorisation, le seul défaut sérieux que je trouve à mon auto c'est que le moteur manque un peu de souplesse, ce qui est normal pour un Diesel. J'envisage donc de passer à l'essence et j'aimerais votre retour concernant la consommation du PT 225.

:oui:
 


Je pense qu'une erreur s'est glissée dans l'énoncé :
le moteur manque un peu de souplesse
GCV voulait dire : manque un peu de puissance ?

Sinon, ce serait une constatation...pour le moins curieuse :crazy:, mais bon après tout chacun son avis !
 

environ 8L/100 sur ma GT 225 mais je fais essentiellement de la ville / bouchons sur départementales et nationales....
en outre la pedalbox ne m'aide pas à rester sage :)
 



Bizarre cet écart, pour ma part l'OBD est assez juste il arrondit juste au dixième inférieur (par exemple si c'est 6.58, ça donne 6.5) sur le 1.2 130 PT
 

Je pense qu'une erreur s'est glissée dans l'énoncé :

GCV voulait dire : manque un peu de puissance ?

Sinon, ce serait une constatation...pour le moins curieuse :crazy:, mais bon après tout chacun son avis !
Je parlais bien de souplesse, il ne se passe pas grand chose en dessous de 1700tr/min et pas grand chose au dessus de 3000. Un diesel quoi
 

L'écart est juste abusé ! :pfff: +22%, c'est énorme ! :eek:

Ouaip je suis bien d’accord...

Bizarre cet écart, pour ma part l'OBD est assez juste il arrondit juste au dixième inférieur (par exemple si c'est 6.58, ça donne 6.5) sur le 1.2 130 PT

J’ai toujours constaté des écarts importants avec les relevés à la pompe, que ce soit sur le 1.6 hdi, le PT130 ou maintenant le PT225. Toujours au moins 15%.
 

Ouaip je suis bien d’accord...



J’ai toujours constaté des écarts importants avec les relevés à la pompe, que ce soit sur le 1.6 hdi, le PT130 ou maintenant le PT225. Toujours au moins 15%.

Cela m'a fait cela les 6 premiers mois mais depuis c'est plus juste. Ensuite, pour avoir été testeur chez Peugeot il y a 10 ans, les OBD étaient assez précis. Je me rappelle que les moins précises étaient des Citroens (C4 picasso surtout) et les boites auto (BVA à l'époque).
 

Hello

Consos réelles de ma SW GT 225 (16.000 km)

10 l en ville (bouchons + collines lyonnaises + zone rouge entre quelques ronds points)

Autour de 8 l sur autoroute à 130 (avec gaz 0-130 aux peages)

En mode dynamique montagne... 11l à 13 l

Bref, conso quasi idem à mon ex SW Gtline 130 EAT6, les W en plus ;)

Odb optimiste de 0,5 à 1l...
 

P.s : tu vas regretter ton GT HDI à bas et mi régime (le 225 y est assez "mou").
Après 4000 tr...en revanche ;))
 

Tout à fait d'accord avec Bluefaz :bien:
J'attends de voir si GCV sera aussi définitif dans ses affirmations dans quelques temps.
Je pense le contraire de lui, mais bon ... il faut qu'il fasse son expérience, après il verra:spamafote:
 


Par souplesse, j'entends largeur de la plage d'utilisation du moteur. Je dois en essayer une dans la semaine, si le moteur est aussi mou qu'on le dit à mi-régime, cela ne pourra pas aller.
 

Je n'aurais hélas jamais la réponse. J'ai téléphoné à mon concessionnaire pour faire un essai, il m'a tout net que la production allait être arrêté dans quelques semaines et qu'il ne prenait plus de commande de GT 225. :(