J'ai pensé exactement comme toi Jl, je me suis dis c'est un peu un plan foireux car au final tu y es pour rien avec ces problèmes donc pourquoi payer plus chere pour avoir ce que tu devais avoir au départ?
[:chris34] j'aurais pas dit mieux .
J'ai pensé exactement comme toi Jl, je me suis dis c'est un peu un plan foireux car au final tu y es pour rien avec ces problèmes donc pourquoi payer plus chere pour avoir ce que tu devais avoir au départ?
Merci David pour les précisions.
Tu connais les modalités pour le changement d'un véhicule ou c'est au cas par cas, car pour moi je vais aussi essayer de monter un dossier pour demander le remplacement du véhicule car une carrosserie percée pour un mauvais soudage cela doit faire partie des points de contrôle en sortie de chaîne.
Pour info le véhicule a été immatriculé le 26/01/2016 et je l'ai acheté vers le 15/04/2016. Je ne sais pas où le véhicule à stationné pendant ces 3 mois mais si c'était pas sous un parking protégé imagine les dégats.
Je n'avais pas compris qu'il fallait rajouter 2900€.
j'avais compris : comme c'est une panne à 2900€, vous avez des chances qu'on vous la change.
pour la fuite à notre 308, joints tjs pas arrivés; commandés vendredi passé
Ce n'est pas la soudure qui assure l'étanchéité d'une carrosserie puisqu'elles sont soudés par point. C'est uniquement un manque de produit d'étanchéité sur la ligne de fabrication. Voir à 1'40 sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=pGgpnyiF_io
Ce n'est pas un problème insurmontable. Le plus dur, c'est de trouver l'origine de la fuite. J'ai eu exactement le même problème sur mon audi (à la jonction de 2 éléments de carrosserie, planqué derrière des caches en plastique...) et la réparation n'a pas bougé (silicone pour salle de bain...):
moi ça m'encourage moyennement à acheter une 308 gti
faudrait que le cc montre qu'il est performant pour régler le pb de la 308 de ma femme
3ème fois qu'on lui dit au tel: " mais quand même, vous avez eu de fortes pluies..."
c'est un" joint de soubassement", ce n'est pas celui du hayon, je ne sais pas trop où il se trouve

salut chami
joints tjs pas arrivés au cc ce vendredi
Peugeot France a téléphoné ce matin: la voiture n'est pas échangeable mais Peugeot fera tout pour trouver l'entrée d'eau.
salut chami
joints tjs pas arrivés au cc ce vendredi
Peugeot France a téléphoné ce matin: la voiture n'est pas échangeable mais Peugeot fera tout pour trouver l'entrée d'eau.
Quand j'ai fait changer mon TPV a cause d'un éclat, le garage (grosse CC sur Grenoble) ne m'a rien dit, il m'a juste prévenu de bien vérifier que ce soit couvert comme un bris de glace par mon assurance (ce qui était le cas).
Ton cc a déjà fait le changement d'un tpv ?
salut chami,
joint tjs pas arrivé
en plus on change ce joint pour dire de faire qq chose et aucune garantie que ça rentre par là.
bon courage pour la suite pour ton auto
Tu as un toit panoramique sur ta 308?

non, pas du tout.
ce qui nous rend sceptiques sur ce joint à changer c'est qu'avec la 308 t7, on nous a fait le coup.
un joint changé; ensuite un autre puis un 3ème.... ça tatonne et à la fin l'entrée d'eau était tjs présente, c'est pour cela qu'on a mis une serpillère dans le coffre; ce qu'on accepte d'une auto de 9 ans
c'est plus difficile de l'accepter sur une neuve...![]()
Ce n'est pas la soudure qui assure l'étanchéité d'une carrosserie puisqu'elles sont soudés par point.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90304/IMG_4363.jpg

Attention, les soudures par points se font de plus en plus rares sur les véhicules récents.
Aujourd'hui beaucoup de soudures sont faites par laser et sont parfaitement étanches à l'air, eau, bruit.
Je t'invite à regarder les soudures du pavillon (toit) sur les modèles sans cielo.
L'assemblage des futurs modèles se fera de plus en plus à la colle.
Donc c'est parfaitement possible que ce problème d'étanchéité soit lié à une discontinuité du cordon de soudure laser, ou la porosité de cette soudure.
![]()
Voir, entre autre, à 3 min 30 :
https://www.youtube.com/watch?v=zM_t9bWAWrg
ldiver]Typiquement le genre de réponse d'un gars qui n'a jamais mis les pieds dans une usine de fabrication, et qui ignore les processus utilisés.
Relis ce que j'ai écris plus haut à savoir "de moins en moins de PSE (soudure par point) et de plus en plus de soudure laser". Les PSE nécessitent l'utilisation de mastics pour rendre étanches les jonctions, les soudures laser n'en ont pas besoin.
[ldiver]
Moi ce que j'ai pu voir sur ma voiture je pense que l'endroit impacté ressemble plus a une soudure par cordon donc surement Laser (ou peut être MIG ou TIG) mais je ne peux pas le confirmer je connais pas assez les processus de montage du domaine automobile.

Le MIG ou TIG te fait un cordon de soudure relativement grossier (8mm de large environ, voir plus) et de couleur jaune/orange (avec la peinture c'est dur à voir)
La soudure laser fait environ 2 à 3mm de large.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/transcoded/8/8f/Remote_Fibre_Laser_Welding_WMG_Warwick.ogg/Remote_Fibre_Laser_Welding_WMG_Warwick.ogg.480p.webm

Typiquement le genre de réponse d'un gars qui n'a jamais mis les pieds dans une usine de fabrication, et qui ignore les processus utilisés.
Relis ce que j'ai écris plus haut à savoir "de moins en moins de PSE (soudure par point) et de plus en plus de soudure laser". Les PSE nécessitent l'utilisation de mastics pour rendre étanches les jonctions, les soudures laser n'en ont pas besoin.
[ldiver]