Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, j’ai 30 ans et possède actuellement une 308 2.0l hdi 150 gt line eat6.
Je souhaiterais la remplacer par une essence et de préférence un peu musclée avant qu’on soit obligé de partir sur de l’hybride ou de l’électrique.
A ce jour, j’utilise principalement ma voiture pour faire ses déplacement entre la région parisienne et les Hauts de France , donc environ 70% d’autoroute.
Pour ce profil d’utilisation, la GT 225 me semble idéale, j’ai pu en essayer et cette voiture me correspond vraiment (confortable et qui envoie quand on lui demande). Cependant j’ai du mal à en trouver avec la configuration souhaitée et à faible km (- de 15 000).
Et le côté passion me fait lorgner sur les GTI. Il y en a davantage sur le marché (stock d’occasion 0km).
Cependant j’ai peur qu’elle ne corresponde pas à l’utilisation que j’en ferais (mais si j’en profiterai sur les routes de campagne) et de plus je n’ai pas l’occasion d’en essayer une. D’où quelques questions:
- y a t’il un gros gap de fermeté de suspension entre une GT et GTi ?
- j’ai lu que la boîte 6 est très courte (3600 tours/min à 130 je crois). Cela pose-t-il problème sur autoroute ? Le régime moteur et la ligne n’engendrent pas un volume sonore trop élevé ?
Le budget n’est pas un problème, même s’il est plus élevé sur une GTI, donc je préfère éviter de me tromper à l’achat.
merci d’avance pour votre aide
Nouveau venu sur le forum, j’ai 30 ans et possède actuellement une 308 2.0l hdi 150 gt line eat6.
Je souhaiterais la remplacer par une essence et de préférence un peu musclée avant qu’on soit obligé de partir sur de l’hybride ou de l’électrique.
A ce jour, j’utilise principalement ma voiture pour faire ses déplacement entre la région parisienne et les Hauts de France , donc environ 70% d’autoroute.
Pour ce profil d’utilisation, la GT 225 me semble idéale, j’ai pu en essayer et cette voiture me correspond vraiment (confortable et qui envoie quand on lui demande). Cependant j’ai du mal à en trouver avec la configuration souhaitée et à faible km (- de 15 000).
Et le côté passion me fait lorgner sur les GTI. Il y en a davantage sur le marché (stock d’occasion 0km).
Cependant j’ai peur qu’elle ne corresponde pas à l’utilisation que j’en ferais (mais si j’en profiterai sur les routes de campagne) et de plus je n’ai pas l’occasion d’en essayer une. D’où quelques questions:
- y a t’il un gros gap de fermeté de suspension entre une GT et GTi ?
- j’ai lu que la boîte 6 est très courte (3600 tours/min à 130 je crois). Cela pose-t-il problème sur autoroute ? Le régime moteur et la ligne n’engendrent pas un volume sonore trop élevé ?
Le budget n’est pas un problème, même s’il est plus élevé sur une GTI, donc je préfère éviter de me tromper à l’achat.
merci d’avance pour votre aide