On me parle ?
Ben je serais presque jaloux de ton garage
@remi_d1 :308 GTi et Triumph, j'ai déjà eu ça ^^
Concernant la remplaçante de la 308, miss Mégane, ça roulotte. Je dois avouer que malgré presque deux ans j'ai encore un peu de mal à me faire à certains points d'ergonomie : faut croire que je suis trop vieux pour m'adapter
.
Sinon ben c'est quand même pas le même délire : plus grosse, plus lourde, beaucoup plus ferme (surtout avec mes baquets RECARO), beaucoup plus sonore et encore plus gourmande : j'ai l'impression d'avoir eu droit à l'option "forfait 10 litres au 100" (en mode hyper-cool).
Pour parler des moins, ben elle est moins discrète (le nombre de cakes qui veulent jouer... et puis j'ai aussi droit à des contrôles de la maréchaussée pour vérifier le genre de cake qui traine au volant...) et un poil moins polyvalente mais c'est à peu près tout.
C'est bien fini et ça accélère beaucoup trop fort pour rouler sereinement (mais j'ai toujours mes 12 points, un exploit
).
Après, est-elle mieux que la 308? Je ne saurais pas te dire, mais le gabarit, la polyvalence et la légèreté de la 308 la rendaient presque parfaite.
La Mégane marche peut-être mieux et la Trophy a une tenue de route re-dou-ta-ble, mais au détriment du confort et des points de permis en sursis
Enfin voilà, c'est certainement un modèle qui restera recherché comme le sont déjà les 308-T9 GTi: faut essayer de garder ça le plus longtemps possible.
Allez, bonne route avec tes bolides, et fais bien attention avec ton anglaise.