Volant Moteur HDI 150ch Bvm6

doubleju

Membre
25 Janvier 2016
14
0
0
124
Bonjour à tous,

Possesseur d’une 308 HDI150ch de 2014, j’ai remarqué quelque temps après son achat un petit clic- clic- clic dans la zone de la boite de vitesse. Ce clic est difficilement descriptible, c’est comme si « un petit caillou était coincer dans la machine a machine à laver «.

Je fais constater ce clic- clic par le concessionnaire Peugeot de la Garenne Colombes qui me répond que ce clic viendrait du volant moteur et que ce n’est pas très grave mais à surveiller.
Selon leur termes : Acyclisme du volant moteur entendu à l’extérieur du véhicule.

Ce clic-clic serait aussi perceptible sur autre 308 Hdi150 de la concession.

Avez-vous aussi ce clic-clic perceptible dans zone de la de roue av gauche ou de l’antibrouillard gauche.
Est- ce risqué de rouler comme ça ?

Merci.
 

Salut,

Ce bruit ne me dit rien ou je ne l'ai jamais remarqué. Quand ce produit il? A l'arrêt? En roulant?
 

Désolé pour ce manque de précisions, ce bruit n’est perceptible qu'a l’arrêt et moteur au ralenti, mais lorsque j’accélère ce bruit disparait. Ce clic est toujours présent même lorsque je débraye et que je suis au ralenti.

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Quand tu accélères à l'arrêt et que tu relâches d'un coup l'accélérateur est-ce que tu entends le clic clic monter en régime puis redescendre jusqu'à rester fixe au ralenti ?
 

Salut doubleju,
Moi aussi, j'avais constaté ce bruit tout au début que j'ai eu ma voiture,cela fait 1 an et demi ( hdi 150 ).Je l'ai amenée chez mon concessionnaire et je peux te dire que d'après ce que le chef d'atelier m'a dit, c'est un bruit normal !! car il a aussi essayé sur une autre voiture, la même motorisation et le bruit était identique.
Depuis, je roule toujours, aucun problème et le bruit tic tic tic moteur au ralenti est toujours présent.Donc, pas d'inquiétude pour moi.

Bonne soirée.
 

Tout d’abord merci à tous pour votre participation.

Pour répondre à FJX j’ai refait le test aujourd’hui et le bruit ne s’amplifie pas lorsque je monte en régime (ou celui-ci est masque par le bruit du moteur).

Merci M@nu tu me rassures concernant ce bruit, mais ce volant moteur ne m’inspire pas confiance. J’espère que c’est juste une gêne auditif et pas quelque chose de plus sérieux, embrayage qui lâche prématurément...