508 RXH Noire.


Salut

Merci pour tes retours sur l utilisation de ta RXH et ce, sur plusieurs mois.

Pour info, ma conso est identique à la tienne, légèrement inférieure.

Bonne route.
 

Bonjour

Oui la consommation est un petit peu descendu.
Entre les températures plus froides et le problème de batterie résolue, cela a eu un leger impact positif.
Je suis plus dans les 5.9, 6L/100 maintenant

J'ai déjà lu quelque part sur le forum (et je suis bien d'accord) que malgré la pub faite par Peugeot dans ce sens là, la RXH n'est pas une voiture qui consommera le moins de tous les modèles. Déjà rien que le poids (1.9T) engendrera une consommation plus importante que des modèles en 115, 163cv
La partie hybrid ne fonctionne que sur petites routes, villes mais elle est tellement faible en capacité qu'obligatoirement il faut recharger (si a ce moment là on est pas dans une descente et bien c'est le thermique qui recharge donc consommation en hausse...)
Et sur autoroute, l'Hy4 ne sert a rien, et en plus on a un poids plus important. Donc consommation surement un peu plus importante qu'un modèle équivalent non Hybride.

Bref, un peu revenu de l'hybride. Le calme et le confort de l’électrique ne compense pas les désavantages actuels de cette technologie. Et encore moins le prix astronomique des pièces....

J'y reviendrais mais pas de suite
 

D'un point de vue conso, l'hybride n'a du sens que s'il y a beaucoup de freinage/accélération, par exemple en ville. Pour de l'autoroute ou de la voie rapide, c'est une hérésie. Avec l'hybride rechargeable, ça permet aussi de rouler sur l'électrique sur les petits trajets du quotidien.

Pour l'HY4 de PSA, l'autre intérêt est d'avoir la combinaison de 2 moteurs puissants donc ça doit pouvoir des reprises sympa.
 

Je pense que la 2.2hdi a une meilleure reprise pour moins cher ...
Pour moi, la seule chose que permet d'avoir l'Hybrid4 est 4 roues motrices.
 

D'un point de vue conso, l'hybride n'a du sens que s'il y a beaucoup de freinage/accélération, par exemple en ville. Pour de l'autoroute ou de la voie rapide, c'est une hérésie. Avec l'hybride rechargeable, ça permet aussi de rouler sur l'électrique sur les petits trajets du quotidien.

Pour l'HY4 de PSA, l'autre intérêt est d'avoir la combinaison de 2 moteurs puissants donc ça doit pouvoir des reprises sympa.

N'est-ce pas tout simplement une hérésie d'utiliser une 508 (berline ou SW) pour ne faire que de la ville ...... (à moins d'être taxi, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !) :pt1cable:
Il est complètement illusoire d'acquérir une HY4 dans l'espoir de faire des économies..... :non:

Une 163 cv HDI ne consomme pas plus (en moyenne) pour des performances identiques (puisque plus légère) et pour ceux qui veulent vraiment plus de punch, il vaut mieux s'orienter vers la GT (la vraie 2.2 Litres de 204 cv)

C'est sans doute la raison de son succès modéré (hormis le look)
 

N'est-ce pas tout simplement une hérésie d'utiliser une 508 (berline ou SW) pour ne faire que de la ville ...... (à moins d'être taxi, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !) :pt1cable:
Il est complètement illusoire d'acquérir une HY4 dans l'espoir de faire des économies..... :non:

Une 163 cv HDI ne consomme pas plus (en moyenne) pour des performances identiques (puisque plus légère) et pour ceux qui veulent vraiment plus de punch, il vaut mieux s'orienter vers la GT (la vraie 2.2 Litres de 204 cv)

C'est sans doute la raison de son de succès modéré (hormis le look)
+1
 

Assez d'accord, je pense que c'est le look qui a fait vendre ce modèle, et donc par voie de conséquence, l'hybride. Maintenant qu'il est possible d'acquérir le rxh en thermique uniquement, je serai curieux de voir combien le sont en thermique uniquement et combien en hybride.
Pareil pour les économies, vu le supplément de prix imposé par l'hybride et vu le prix des réparations s'il y a un soucis, aucune économie à la clé.
 

Pour ma part, je n'étais pas du tout attiré par le coté hybride au départ.
Au début je me dirigeait plutot vers une 508SW. Mais.... madame n'aimait pas car cela faisait trop "corbillard".... (no comment)
Quand le vendeur m'a rappelé ensuite pour me proposer la RHX, noire avec vitres fumées, je me suis dit que cela n'allait pas encore plaire. Et ben non... la RXH noire avec vitre fumées ne fait pas corbillard..... (je cherche plus a comprendre :sweat: )

Et voila. Après c'est surtout l'occasion qui m'a fait prendre cette voiture. Elle a toutes les options sauf le JBL, donc de mémoire le prix en neuf était dans les 49K€. Elle avait même pas 6 mois; 4000kms et je l'ai eu à 36K€ (avec reprise de mon ancien véhicule).
D’où la raison de cet achat. Elle est toute options (j'aurais du mal a ne plus avoir certaines d'entre elle) et l'essai s'est bien passé. La personne d'avant pensait faire du 4L/100. Au final il a revendu celle ci et s'est racheté une GT :D
Moi pour ma part le vendeur m'avait bien dit que je ne ferais jamais du 4L mais plutot entre 6 et 7L

Bref tout ca pour dire que si j'ai maintenant une HY4 avec le prix des pièces immondes c'est à cause de ma femme. Voila c'est dit :D
 

En tous cas, c'est une belle voiture ! ;) :coucou:
Et puis, il faut bien faire plaisir à nos femme hein ! ;) :lol: :lol: :lol:
Mon épouse n'a jamais voulu entendre parler de break jusqu'au jour où elle a vu passer une 508 SW gris Thorium pendant que nous discutions avec un vendeur et qu'elle m'a dit : ah ! celle la est magnifique..... :eek: :eek: :love: :love:
C'est comme ça qu'on a craqué ! :D :D :D
 



Il est complètement illusoire d'acquérir une HY4 dans l'espoir de faire des économies..... :non:


Pas du tout d'accord. :non: :D

Acheté au prix du Hdi 163 BVM, alors qu'il faudrait comparer au prix avec la BVA, la surconso, le prix de la carte grise. :)

Le fait que l'on use beaucoup moins les pneus et plus du tout les freins c'est quand même gage d'économies! :love:

La conso c'est 5l/100 et c'est combien en ville et bouchons avec une Hdi 163 BVA? :whistle:

Sur autoroute elle ne consomme pas plus que Hdi 163 classique, peut être même moins, car il ne faut pas oublier que ce n'est pas les mêmes rapports que la BVM classique. ;) Personnellement je fais du 5,3l/100 en moyenne, avec le régulateur à 134km/h.

Point faible, niveau suspension elle est raffermi, il lui manque le double pivot, par contre elle est plus efficace qu'une thermique classique sans double pivot, car elle profite d'une répartition des masses à presque 50-50! :love: :love: :love:
 

Techniquement, je ne vois pas comment tu peux faire moins sur autoroute que le HDI 163. Ce n'est pas possible. N'oublions pas les 4 adultes que tu mets dans le coffre à chaque fois. :D
 

Techniquement, je ne vois pas comment tu peux faire moins sur autoroute que le HDI 163. Ce n'est pas possible. N'oublions pas les 4 adultes que tu mets dans le coffre à chaque fois. :D

Tu as parfaitement raison David ! :chinois: (perso, je consomme environ 6 litres/100 sur les longs trajets sans trop pratiquer l'éco-conduite) Je suis persuadé que notre ami fous-des-peugeot nous sortirait des chiffres bien plus bas avec ma 163 cv qu'avec sa "HY4" plus lourde et moins aérodynamique. :confused:

Quant à l'utilisation de la 508 en ville, c'est un aberration vu le gabarit de l'engin......

Ils auraient été mieux inspirés de créer une 208 hybride voire une 308 mais une 508..... :pt1cable:
 

Surtout que la partie electrique ne fonctionne jamais à 134. Donc aucun apport à part le poids.
Sinon, perso, j'ai fait 5.9 hier pour faire Toulouse / Rodez / Severac le Chateau / Clermont Ferrand / Nevers / Vanves / Livry avec une moyenne de 95 km/h. Pas mal pour un 6L de 3 litres, surtout avec un parcours aussi accidenté entre Toulouse et Clermont et une meteo souvent execrable sur tout le parcours. :D
 

On ne peut pas comparer, bmw a toujours fait des voitures sobres :D
Sans les gros soucis de chaine, c'était directement une 520d au lieu de la 508gt (mais la gt est une très bonne voiture :) )
 

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je n'avais pas remonté ce sujet. En fait, tout allait bien jusqu'a récemment

Mon petit soucis est le suivant : Il semble y avoir une désynchronisation entre l'affichage sur le tableau de bord du niveau de la batterie Hybrid et le niveau réel de charge de la batterie
Un peu compliqué à expliquer...
Exemple : je suis en ville. Il me reste 3 barres à l'écran, pour le niveau de la batterie. Je suis en électrique et quelques secondes après le moteur thermique s'enclenche. Je regarde de nouveau mon TdB et la batterie hybride apparait vide. Les 3 barres ont disparus en quelques secondes...
Ok, je continue à rouler, la batterie se recharge. Elle lui reste 3 barres à charger pour que la batterie soit complètement pleine.
Mais, prenant l'exemple d'une descente, ou je ne touche pas mes freins et je bénéficie du frein moteur de la recharge hybrid, ce dernier commence à disparaitre comme si la batterie était pleine. Mais à l'écran il reste encore 3 barres à charger.
La voiture repasse en électrique (avec donc 3 barres encore à charger), je roule (et je ne suis plus en descente ou bien le thermique ne recharge pas la batterie), la flèche bleue va de la batterie vers les roues arrières (synonyme d'utilisation de la batterie pour rouler) et au fur et a mesure, les 3 barres manquantes s'ajoutent (alors que je roule en électrique et que la batterie devrait plutôt se décharger) et au final je suis avec (sur l'affichage du tableau de bord) une batterie hybride pleine.....

donc mon garage pensait avoir trouvé le problème, en parlant d'une désynchronisation de la courroie d'accessoire (qui a donc été changé). Cela à résolu le problème dans un premier temps mais au bout d'une semaine, le problème est revenu graduellement

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Si oui, comment cela à t'il été résolu par le garage ??

Bon bah la mienne est retournée chez le docteur à 119 500 km, j'extension se termine dans 3 deux mois. :sweat:

Seule solution c'est le remplacement de la batterie, à voir.
 


Exact, je m'orienté sur une hybride au départ, par souci d'écologie on va dire...... Mais l'essai d'une GT m'avait fais changé d'idée !

Le jour ou j'ai acheté la GT, le garage peugeot m'avait dit clairement qu'il ne fallait pas en acheter, surtout celle qui arrive à 5 ans à cause de l'usure des batteries.
 

Bonjour à tous
Le mois dernier, j’ai été surpris par la hauteur d’un trottoir, en voulant me garer en épis, et aussi surpris par la lenteur du radar AV (pour tant j’ai l’habitude....) qui s’est déclenché trop lentement.
Résultat : j’ai touché de l’avant de la voiture.
J’ai un peu endommagé la partie basse du pare-chocs AV, là où se trouve la fausse plaque « métallique » qui fait la spécificité du RXH... Notamment un des boudins noires. Il s’est cassé

Ce n’est visiblement très compliqué à changer, je veux le faire moi même.
Mais impossible de trouver ça sur internet.
Donc avant d’aller à mon CC, je cherche ces pièces sur internet, pour comparer le prix. Mais comme c’est spécifique au RXH, rien. Uniquement le PC et autre pièce mais pas cette partie là
Est ce que quelqu’un connaît un site web qui vend ces pièces là ?

Merci
 

Normalement toute pièce de carrosserie neuve (hormis optiques et rétroviseurs) ne peut être vendue que dans le réseau.
 

Normalement toute pièce de carrosserie neuve (hormis optiques et rétroviseurs) ne peut être vendue que dans le réseau.

D'accord.
Ce n'est pas quelque chose qui devait/a changer avec la CEE ?? Je pensais qu'on pouvait maintenant