508 RXH Noire.


Non, pas d'attellage encore
Je pense pas que le PC soit mal ajusté. Je pense que c'est la photo iPhone qui fait cela

Oui je vais batailler parce que, clairement sur ce type de soucis, si c'est pas une mauvaise peinture ou bien un soucis de qualité, ben je vois pas quand est ce que la garantie Peinture va fonctionner un jour.... :heink:

J'ai appelé le service client qui a ouvert un dossier, et le "responsable" client m'appellera
En plus dixit le service client, je suis encore sous une garantie speciale Occasion premium (en plus de la garantie normale) plus l'extension de garantie. Donc merde quoi. J'ai pleins de garantie, y a bien une qui va fonctionner :D :lol:

Tu as donc une voiture d'occasion, donc elle a peut-être reçu un léger choc du temps de son précédent propriétaire.
 

Courage et pugnacité ! je suis sur qu'ils vont te prendre ça en garantie !
il faut juste leur tirer un peu les oreilles pour qu'ils arrêtent de trainer les pieds.... ;) :lol: :lol: :lol:

Oui mais c'est pénible :pfff:

Tu as donc une voiture d'occasion, donc elle a peut-être reçu un léger choc du temps de son précédent propriétaire.

Je pense sincèrement pas
La voiture n'a aucun impact, aucune griffure de quoique ce soit (je le sais vu le nombre de fois ou je lave la voiture et qu'ensuite je cire) et en plus c'est sur 2 endroits opposés
En plus au début, la peinture était un peu boursoufflée (maintenant ca se voit plus car la peinture boursoufflé ben..... elle est partie)

Donc pour moi, pas de choc mais un soucis de peinture
 

Bon courage pour ton projet de construction. Pense à la tva qui va passer à 21%.

Pour la peinture, il y a sûrement un défaut à la base et les micro vibrations avec les pièces en contact l'ont fait sauter. Un pc à repeindre, ça ne va pas leur coûter trop cher.
 

sur un 5008, c'est de l'ordre de 300 euros, prix client

donc pour un CC, c'est bien moins cher
 

Tu as donc une voiture d'occasion, donc elle a peut-être reçu un léger choc du temps de son précédent propriétaire.


Suis assez de cet avis.

Et même sur une auto récente, il peut y avoir du une petite raie sur un PC (exposé quand même au chocs) que le garage reprend (peinture) avant la vente. Logique.

Donc dans ton cas, c'est possible que si c'est ça, il y ait eu un défaut à la repeinte du PC.

Un souci de peinture "usine" me semble moins probable...
 

Et ce genre d'intervention ils ne sont pas obligés de la signaler lors de la vente de l'occasion ?

J'ai de gros doute sur ça car j'ai vu la voiture sur le parking de la concession, elle venait de rentrer dans le parc occasion et de suite, le commercial m'a appelé pour me la proposer (quand il a recu il a pensé a moi pour la vente)
J'avais fait le tour et je n'ai pas vu le moindre soucis. Et pour un véhicule qui revendait de suite (car j'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me décider) je vois mal le CC refaire une peinture sur un PC, même pour une rayure. Je pense plutôt qu'il me l'aurait signaler

Mais tiens, ca me fait penser, j'ai un peu sympatiser avec le commercial, et il n'est pas au courant de cette histoire de garantie refusé sur la peinture. Je vais lui poser la question (est ce que un élément a été repeind). On verra bien



Sinon, un tout autre registre, j'ai enfin réussi a faire fonctionner la seule option que je n'avais reussi a utiliser.
Le bouton <P> :D :D
Le truc qui permet de mesurer si la voiture rentre dans une place en créneaux. La voiture m'a dit OK en vert et j'ai fait mon créneau. J'étais fière de moi :lol: :D :lol:
Et en plus j'ai pas nické un autre jante !!!! (j'en suis à 2 sur 4 :pfff: , c'est la première fois que j'abime des jantes. Même sur mon ancienne Porsche, j'ai été nickel )
 

Et ce genre d'intervention ils ne sont pas obligés de la signaler lors de la vente de l'occasion ?


Non, pas si réfection dûe à une rayure ou à un choc mineur (coup de caddie ou truc du style). Une occasion est par défaut une voiture qui a déjà roulé... Et qui a donc pu subir les affres normales de la route. Y compris un touche-touche sur le PC arrière lors d'un créneau réalisé par un indélicat [:unclebens:5]

Peut-être le précédent proprio l'a fait refaire... ??? Perso, je ne supporte pas une raie sur mon auto :pt1cable: , alors je referai faire ce genre de bricole ;) ...
 

Je suis aussi de l'avis de G2 , la réfection des PC est chose courante surtout pour les véhicules haut de gamme , la réparation a pu être effectuée en amont par Peugeot avant de la livrer au concessionnaire . La mienne a été acheté également comme pour
bleys chez un CC et le vendeur m'a dit qu'elle venait du siège social( elle avait 2700 KM ) et avait été utilisée pour essai , or j'ai pu observé ensuite que par exemple la moquette du coffre avait été changé ( véhicule de janvier 2012 , moquette fabriquée en avril......) . De plus en mettant mes roues hiver , mon garagiste s'est aperçu qu'il y avait encore des traces de terre et cailloux séchés et agglomérés sur l' essieu avant , j'en ai conclu que les essais avaient été rudes. ..Dans ton cas le parechoc a pu donc bien être refait avant livraison chez le cc. Pour les jantes , même chose que toi , j'en ai abîmé une dans un créneau . Depuis j'utilise le réglage auto des rétros en position marche arrière et cela aide bien . En fait c'est la taille beaucoup plus basse des jantes qui est la cause de cette avanie. Chez Point S on m'a fait un devis , une remise à neuf par un pro 140 euros.
 

Pas d'obligation de signaler les petits chocs ou petites réparation .

Il y a aussi des autos qui sont abîmées avec le transport ferroviaire, soit des chocs dans les wagons, soit la peinture qui trinque avec les étincelles dues au pantographe de la loco.

Les voitures recevaient un voile de paraffine afin d'être épargnées, depuis quelques années, ce sont carrément des thermocollants qui sont appliqués sur les capots, pavillons, parechocs, ou des housses pour certaines AUDI.( R8, TT )
Les véhicules sont ensuite préparés au centre de réception qui gère les autos, ils sont débarrassés de toutes ces protections, et certains chocs sont même réparés avant que l'auto soit montée sur le camion porte-auto qui ira livrer la concession... Donc le garage peut ne pas être informé d'une réparation minime !!!!
 

En effet j'ai un copain qui travaillait en tant que carrossier chez Gefco. Et les voiture abîmé par le transport était reprise avant d'arriver chez le cc.

Il arrivais même que les voitures était pleine de graffitis.
 

La vie continue en 508 RXH
Bientot 24000 kms, toujours aussi agréable de faire de la route avec ce véhicule. La MAJ de la partie Hybrid a vraiment modifié le comportement de la voiture et est beaucoup moins pataud qu'avant

Concernant la consommation, baisse de plus de 0.5L (donc 5.5L/100 ) sur l'ODB suite à la MAJ. Mais toujours la meme consommation après calcul (6L) :lol:
Bref pas bien grave. Je trouve cela très bien pour un véhicule de 200cv de quasi 2T

Concernant ce problème de peinture, là par contre, ca commence sérieusement à me gonfler
Le problème en lui même est pas franchement de type : fin du monde. Mais l'attitude du service client Peugeot me laisse dubitatif voir très songeur sur la suite des évènements....
En gros, pourrissage du dossier. J'en suis a mon 4° ou 5° appel, le dossier n'est plus entre les mains du "premier niveau" (si j'ai tout bien compris) c'est à dire chez les personnes que vous avez quand vous appelé le service client. Mais au dessus. Donc ils ne peuvent rien me dire car ils n'accèdent plus au dossier et ne peuvent que relancer. J'ai eu une fois un appel de quelqu'un suite a mon troisième appel pour me dire que le dossier a bien été pris en compte, qu'ils vont demander les photos au CC pour voir de quoi il en était bla bla bla. Et que j'aurais un retour au bout de 2 semaines (par téléphone ou par mail, car je travaille a l'étranger)
C'était y a 6 semaines.
Donc retour en france la semaine dernier, nouvel appel chez Peugeot, donc nouvelle relance etc etc :mad: :mad:

Tout cela me fait un peu peur car j'ai pris une extension de garantie de 5 ans, j'ai encore la garantie occasion du lion premium je sais plus quoi trop, et je me dis que pour un simple soucis de peinture c'est déjà du grand n'importe quoi alors quand ca va être un problème autrement plus important.... :sweat: :sweat:

Je pense que ce qui m'agace le plus c'est que depuis avril, je me fais balader (par le CC et par le service client) et que pour l'instant, PERSONNE n'a été capable de me dire pourquoi c'est refusé en garantie. Je suis pas con, je suis pas borné (enfin si et ca c'est dommage pour eux) et on m'explique clairement pourquoi c'est pas pris en charge par la garantie (avec des explications valables et pas de l'enfumage) alors ok, je paye la peinture. J'ai aucun problème avec cela.

Mais pour l'instant, je n'ai même pas un début d'explication, rien de rien. C'est refusé en garantie, point !!!


Bref je patiente mais le jour ou je vais vraiment en avoir marre qu'on me prenne pour un jambon, on passera la vitesse supérieur



Mais sinon, je l'aime bien ma RXH :D :D :sol:

A bientôt :coucou:
 

Oublié de dire que je me suis rendu compte que le seuil en vrai faux inox , pour le coffre, que j'ai rajouté, se décolle sur les 2 extrémités.....
Pourtant j'ai bien suivie les indications, j'avais mis mes morceaux de scotch pour délimiter l'emplacement, j'ai réussi du premier coup le collage (il n'a pas été mis de travers donc pas obligé de décoller et recoller le machin), j'ai bien appuyé comme indiqué, pas de contact avec l'eau, pas de roulage aussi, pas de cire ou autre produit lustrant a cet endroit là, bref j'ai tout bien suivi les instructions comme un gentil petit soldat et....... ca se décolle......
Enfin bref je vais voir ce que je vais pouvoir faire
 


Toujours content de mon RXH ou j'approche tranquillement des 30000 kms (et donc première révision)
Je vais aussi en profiter pour demander les rappels pour la voiture

il y aurait aussi une solution pour le soucis dans le petit compartiment du coffre (celui qu'on a en bout de coffre et dont le couvercle s'affaisse avec le poids). Quelqu'un a déjà fait ?


Par contre toujours aucun retour de Peugeot Service Client pour m'expliquer le pourquoi du comment du refus de non prise en charge en garantie sur ma peinture qui saute
J'ai appelé au moins 5 fois pour relancer, apparemment quelqu'un a essayer de me contacter le 28 aout (mais vacance a NY et pas d'appel en absence, pas de message, pas de mail et bien entendu pas de nouvelle tentative ensuite pour me recontacter....)
Bref assez furieux de leur attitude, j'ai rappelé y a 15 jours et toujours rien....
Donc ça va se terminer que je vais commencer à les menacer de faire des courriers a des magasines auto, a 60 millions de consommateur. Apparemment ils aiment pas

Mais ça me laisse franchement dubitatif et songeur sur leur attitude pour un problème qui parait tellement évident que ça doit être pris en garantie quand je le montre a des tierces personnes, que je me dit que lorsque je vais avoir un vrai soucis, (partie hybride par exemple) qu'est ce que ça va être......
Et dire qu'ils veulent faire du pretium :sweat:

Et mardi je repars au boulot en Afrique donc plus difficilement joignable (mais possible... y a du réseau)
 

Pour le problème du compartiment de coffre il y a une Info sur le site de l'argus, dans le test occasion de la 508. J'ai delà posté un sujet sur cette Info.
 

Quelques nouvelles

Je viens de faire la révision des 30000 kms. Toujours autant agréable de rouler avec cette voiture. La révision a permis de :

- fixer le soucis de cache bagage qui n'arrêtait pas de s'enrouler lorsque je prenais un dos d'âne
- fixer le soucis de l'enfoncement du couvercle du petit compartiment qu'il y a en bout de coffre (là ou se trouver les 4 éléments qu'on utilise dans les rails du coffre
- déceler un soucis au niveau d'un soufflet de cardans (qui commençait a s'abimer et qui a été changer)
- changement d'un fusible plus la lumière qui donne sur les pieds du conducteur (j'ai dit que je voulais plus accéder a ce :koala: de compartiment fusible, coté gauche du volant car c'est du n'importe quoi pour y accéder
- nettoyage des gaines de la clim (y avait une promo j'en ai profité même si je sais pas si ca servait a grand chose)

Toujours aucun soucis de fiabilité avec cette voiture. Concernant mes soucis de peinture non pris en charge sous garantie par Peugeot, ils ont gagné..... marre de les appeler, ils font le mort et comme nous commençons la construction d'une maison je n'ai clairement plus le temps de m'en occuper. Bref ils ont gagnés mais je ne leur fait clairement pas de la bonne pub (ils doivent surement s'en foutre de toute façon)

Et pour finir j'ai fais faire un devis pour la pose d'un attelage...... Quasiment 1200 euros :sweat: :sweat: :pfff: . Même la femme était gêné de m'annoncer le prix. Il y a plus de 5H de travail, l'attelage, un faisceau électrique a 200 euros plus un autre truc...
Bref, ca me fait suer car c'est hors de prix. Mais je ne veux pas faire cela ailleurs que chez Peugeot car j'ai pris la garantie 5 ans (en cas de soucis avec l'hybrid) et la façon de faire du service garantie pour mon soucis de peinture me fait penser qu'en cas de soucis ailleurs (genre électrique ) ils vont en profiter pour se défausser

Bref l'attelage se fera surement sur la deuxième voiture (pour tirer une remorque c'est largement suffisant)

A bientôt :coucou:
 



Merci pour l'info, j'irai jeter un oeil car parfois j'entend comme un bruit de caoutchouc (il y a quelques minutes encore) quand les roues avant patinent après un démarrage musclé en mode sport. :D
 





Ben oui sur l'Hybrid4 puisque c'est une 4 roues motrice (occasionnelle) ;)

HS: T'as pas regardé tes MP Claude ? :sarcastic:

En fait je dois avouer qu'à part MA 508 je ne connais pas du tout (enfin peu) la gamme Peugeot et cela ne m'empêche pas de dormir.
J'apprends tous les jours un peu sur ce Forum, des choses utiles, d'autres moins et certaines...

Merci je m'endormirai moins bête ce soir.
Au fait une 4 roues motrices électriques n'implique pas une nécessité de cardans (du moins je pense), chaque roue pouvant avoir éventuellement son propre moteur électrique et si je ne me trompe dans ce cas je ne vois pas la nécessité de cardans... mais là j'ai encore à apprendre :eek: :eek: :eek:
 


C'est bien ce que je disais..... pas vraiment tout le temps sur route par exemple, sauf si tu met en position sport et jusqu'à une certaine vitesse..... ;)

en fait, les 4 roues motrices c'est surtout quand elle veut :lol:
 


Sur la RXH, le 4WD s'avère tout de même judicieux même si ce n'est pas un " vrai " 4 X4, je me suis trouvé dans une tempête de neige sur les hauts plateaux du Vercors mardi dernier , conjugué à 4 pneus hiver , j'ai pu poursuivre mon chemin en sécurité alors que de nombreux véhicules étaient au fossé ou bloqués .De même par fortes pluies j'ai pris l'habitude de l’enclencher , c'est très sécurisant .
 

oui le mode 4WD est pratique mais il n'empêchera pas de se mettre dans le fossé en étant chaussé en pneus normaux.
Lorsqu'il y a eu la neige un peu partout il y a 2 ans, j'ai été obligé d'amener la plus petite au college et malgré le mode 4WD, en roulant lentement, je suis bien parti en crabe sur un rond point (et je devais être dans les 10 a 20 km/h je pense)
Pourquoi ? j'étais en pneus été

mais sinon, dans des endroits boueux, c'est top et je passe relativement bien