508 RXH Noire.

belle voiture.


dites donc, c'est moi ou peugeot pique des clients à Porsche ces derniers temps ? :lol:
 

Déjà qu'en son temps, Porsche avait dû laisser à Peugeot la numérotation à 3 chiffres avec le zéro au milieu (pb d'antériorité)... Et la Porsche 901 sera devenue 911 !!!!
 


Oui c'est normal, La panamera est moche comme un poux :sweat:

Et puis ce fut une bonne proposition de Peugeot pour cette RXH
Et comme je suis pas forcement tres attache aux voitures allemandes (dont les concessionnaires m'ont pris un peu de haut) et que j'ai deja une vieille 206 2.0HDI de 200.000 kms qui marche nickel

Ben voila
La RXH ;)
 

Déjà qu'en son temps, Porsche avait dû laisser à Peugeot la numérotation à 3 chiffres avec le zéro au milieu (pb d'antériorité)... Et la Porsche 901 sera devenue 911 !!!!
Et d'ailleurs pas 1 mot de la 901 au musée Porsche :eek:
Oui c'est normal, La panamera est moche comme un poux :sweat:

Et puis ce fut une bonne proposition de Peugeot pour cette RXH
Et comme je suis pas forcement tres attache aux voitures allemandes (dont les concessionnaires m'ont pris un peu de haut) et que j'ai deja une vieille 206 2.0HDI de 200.000 kms qui marche nickel

Ben voila
La RXH ;)
Euh si on se met à comparer la RXH à la Panamera :whistle: .
Alors elles sont ou les lamelles des buses d'aération en cuir :sol: .
Et oui tu es globalement mal reçu chez Porsche (je sais plus ou j'avais lu ça, mais il vait comparé le niveau d'accueil des différentes marques il y a quelques années déjà... et Porsche était très mal classé :sweat: ).
 

c est clair que les centres PORSCHE n ont pas une bonne reputation,que ce soit pour l acceuil ou le sav!!!!
 

non je ne veux pas comparer la RXH avec la Panamera

Mais il me fallait une familiale et dans l'univers Porsche c'est soit la Pana soit le Cayenne

Autant ca me gene pas de mettre autant dans une 911 (voiture de sport, voiture plaisir), autantj'ai pas vraiment envie de faire la meme chose sur une berline ou un 4x4 afin d'avoir un ecusson Porsche sur le capot (et la qualite qui va avec, mais bon, je prefere pas m'etendre sur le sujet, j'ai eu mon petit lot de soucis aussi :D. Une voiture reste une voiture, avec ces pannes quelque ce soit lq marque ; )

J'ai regarde les Q5, les X5 voir X3, les All road, Serie 5 and co, Peugeot, Citroen, etc etc
Ben, accueil deplorable (et pourtant je venais pas les voir en Lada.....), personne ne vous rappelle

Le seul qui a vraiment fait son metier de vendeur de voiture c'est celui de Peugeot qui m'a regulierement appelle pour me proposer des voitures et donc cette RXH
Essai, dont un seul avec madame, discussion et voila

Tres content de mon achat, et puis ca va me changer de budget pour l'entretien, ce qui me permettra d'economiser pour repartir sur une 911 plus tard :D :D
Parce que bon, quand on a goute ce type de voiture c'est difficile de les oublier ;)
 

Ha oui, oublie de parler des centres Porsche :D :D :D

L'acceuil est tres sympa !! si si . On a droit a un cafe, ils sont tout sourire (sauf la secretaire )
Ca c'est nickel

Mais bon apres, quand on vous fait un devis pour du Michelin PS2 (dont on trouve sur Internet a 320 euro le pneu) a 570 euro, avec la main d'oeuvre qui va bien (120 euros/h, l'un des plus cher de France sur Toulouse), ben on les regarde sourire et on y retourne plus
Voir le changement d'un capteur de feu stop (situe sous la pedale de frein) dont la piece coute 2 euros et qu'on vous facture 45 mns de MO ( a 120 de l'heure) ben on y retourne plus

Donc je me suis trouve un independant tres bien, tres competant et qui aime les Porsche et qui des les connaitre 100 fois mieux que des les CP ;)


Fin de la parenthese :coucou:
 

non je ne veux pas comparer la RXH avec la Panamera

Mais il me fallait une familiale et dans l'univers Porsche c'est soit la Pana soit le Cayenne

Autant ca me gene pas de mettre autant dans une 911 (voiture de sport, voiture plaisir), autantj'ai pas vraiment envie de faire la meme chose sur une berline ou un 4x4 afin d'avoir un ecusson Porsche sur le capot (et la qualite qui va avec, mais bon, je prefere pas m'etendre sur le sujet, j'ai eu mon petit lot de soucis aussi :D. Une voiture reste une voiture, avec ces pannes quelque ce soit lq marque ; )

J'ai regarde les Q5, les X5 voir X3, les All road, Serie 5 and co, Peugeot, Citroen, etc etc
Ben, accueil deplorable (et pourtant je venais pas les voir en Lada.....), personne ne vous rappelle

Le seul qui a vraiment fait son metier de vendeur de voiture c'est celui de Peugeot qui m'a regulierement appelle pour me proposer des voitures et donc cette RXH
Essai, dont un seul avec madame, discussion et voila

Tres content de mon achat, et puis ca va me changer de budget pour l'entretien, ce qui me permettra d'economiser pour repartir sur une 911 plus tard :D :D
Parce que bon, quand on a goute ce type de voiture c'est difficile de les oublier ;)
Je taquinais [:unclebens:8] .
Mais tu aurais du aller voir chez Mercedes, ils sont en général très sympa :chinois: . Et un petit Glk... C'est pas mal du tout :sol: .
Et en tout cas félicitation au garage Peugeot :coucou: .
Après on à beaucoup crié au loup quand Porsche s'est mis au 4x4, puis au diesel, ... Mais au final ça leur a bien réussi :chinois: .

Ha oui, oublie de parler des centres Porsche :D :D :D

L'acceuil est tres sympa !! si si . On a droit a un cafe, ils sont tout sourire (sauf la secretaire )
Ca c'est nickel

Mais bon apres, quand on vous fait un devis pour du Michelin PS2 (dont on trouve sur Internet a 320 euro le pneu) a 570 euro, avec la main d'oeuvre qui va bien (120 euros/h, l'un des plus cher de France sur Toulouse), ben on les regarde sourire et on y retourne plus
Voir le changement d'un capteur de feu stop (situe sous la pedale de frein) dont la piece coute 2 euros et qu'on vous facture 45 mns de MO ( a 120 de l'heure) ben on y retourne plus

Donc je me suis trouve un independant tres bien, tres competant et qui aime les Porsche et qui des les connaitre 100 fois mieux que des les CP ;)


Fin de la parenthese :coucou:
Bof pour les pneus tu as le même rapport prix courant/prix garage avec un garage Peugeot, Renault, ...
Et pour la pédale de frein, parfois le brol est tellement mal conçu qu'effectivement il faut beaucoup de main d'oeuvre pour changer une pièce insignifiante :spamafote: .
 

Petit update

Prise de RDV avec le cc pour regarder un soucis avec les phares

Je pense avoir un soucis avec le réglage automatique de la hauteur des phares. Car lorsque j'ai 2 personnes a l’arrière, avec un peu de bagages, je reçois régulièrement des appels de phares des gens qui viennent en face de moi (en roulant de nuit)

Je pense que la hauteur ne se règlent pas correctement (voir pas du tout)

wait and see :coucou:
 

Y'a une modif en cours du moins sur SW, avec remplacement du capteur et renforcement de la surface de fixation (depuis l'emplacement du petit coffre ou de la roue de secours).

J'ai déjà eu le capteur, et la tole supplémentaire est en cours d'approvisionnement.
 

Visite hier au cc pour cette histoire de hauteur des phares
Et effectivement, les phares étaient réglés un peu trop haut
Test avec plusieurs personnes qui sont montées à bord :lol: :lol: afin de vérifier que le réglage automatique de la hauteur fonctionne : c'est le cas :chinois:

Donc cet après midi j'en profite pour la laver correctement, avec application de cire et pleins d'autres produits (j'ai déjà fait l'intérieur hier) et scéance photos avant de partir lundi matin en vacances :love:

Juste une petite remarque : le cuir est très beau mais salissant. Je m'en suis rendu compte hier après midi en le nettoyant. Ca me change du cuir noire de la Porsche.
Ce qui m'a fait dire que j'espère que le ciel de toit ne se salira pas trop rapidement.... clair comme il est... on verra ;)
 

Hello Bleys, j'ai une question pour toi:

Sur un autre sujet tu expliques que tu es passé chez le CC pour un réglage de hauteur des phares. C'est automatique sur les Xénons, non ?
 

l'ajustement en hauteur se fait en fonction des variations de hauteur de caisse, mais le réglable de base est manuel
 

Hello Bleys, j'ai une question pour toi:

Sur un autre sujet tu expliques que tu es passé chez le CC pour un réglage de hauteur des phares. C'est automatique sur les Xénons, non ?

Ca s'ajuste automatiquement, mais il faut régler manuellement le niveau quand l'assiette est normal, car en automatique ça ne fait que baisser les faisceaux. :chinois:
 

En fait, le réglage en hauteur et largeur des optiques se fait, xénon ou pas, au regloscope au garage pour avoir le réglage de base.

Après, comme l'a dit FDP, le correcteur automatique compense les variations d'assiette... automatiquement. Ce qu'on fait avec la molette pour les versions "classiques"

Donc si le réglage de référence (regloscope) n'est pas bon, le correcteur n'y fait rien, il va compenser par rapport à ce réglage de référence, c'est tout !

Conclusion : passer au garage faire régler le faisceau (facilement 5 minutes) épicétou.
 


Petite M.A.J

Je suis maintenant a quasi 14000 kms
Aucun soucis avec cette voiture et c'est un vrai régale

Sur les 7000 kms fait depuis son achat cet été, j'ai fait dans les 60% d'autoroute et le reste en ville et périphérie de Toulouse

Je suis a 6.0L /100 pour les 7000 kms

J'ai maintenant compris le fonctionnement du systeme hybrid et je m'y suis adapté. Je sais comment faire pour le déclencher, comment vraiment l'utiliser.
Après je l'ai déjà dit mais ce n'est clairement pas une voiture miracle et si on ne veut pas consommer, ben faut avoir le pied léger
Je roule beaucoup au régulateur (dès que je peux en fait) et je laisse la voiture faire.
Le mode ZEV est mis uniquement lorsque je sais que je vais rouler à très faible vitesse (genre dans un parking ou bien un hyper centre). Toujours en faisant très attention aux piétons qui n'entendent jamais et sont parfois surpris.

Sur autoroute c'est une super routier et c'est vraiment très agréable de conduire dans ces conditions. Les relances me suffisent amplement, même si je ne peux pas mettre le mode sport. De toute façon, maintenant, je ne roule plus comme avant et cela même avec le coyote.

Et j'adore par dessus tout avec cette voiture, sa "polyvalence" !!
Mode auto dans 95% des cas mais lorsque j'en ai besoin, je passe en boite manuelle et mode sport, et j'ai une toute autre voiture qui pousse vraiment fort. Très pratique pour rentre sur une autoroute ou bien quand on a besoin d'un bon gros boost
Je passe en boite manuelle car je ne veux pas avoir de mauvaise surprise avec la BMP6 qui pourrait décider (en mode sport j'entend) de rétrograder et de faire hurler le moteur parce que j'appui fortement sur l'accélérateur. Au moins je controle tout et lorsque j'ai fini, je repasse en M et en mode Auto.

Bref je le redis : vraiment très content

Les petites choses qui m'agacent :
oui certaines petites choses m'agacent parfois un peu

- la hauteur dans le coffre : le volume de chargement me convient pour le quotidient. C'est largement suffisant pour ce que j'en fait et lorsque les grandes vacances viendront, il me faudra prendre le coffre de toit. Ca aurait été valable avec une SW ou une RXH. Par contre, c'est vrai que la hauteur dans le coffre est pénible car le bout du cache bagage (là ou se trouve la poignet pour le tirer) pend vers le bas. Résultat : dans 90% des cas, lorsque je met quelque chose dans mon coffre (un sac, les courses, un pack d'eau etc etc) le bout du cache bagage pend et touche mon chargement lorsque je le met dans le coffre. Je suis obligé quasi a chaque fois de lever ce cache bagage pour mettre mon chargement dans le fond du coffre. C'est pas la mort et c'est pénible

- le compte tour : ben moi ca me manque et j'ai toujours du mal a mis faire. le machin de puissance, ben je trouve cela un peu inutile dans sa position actuelle sur le TDB. Moi j'aurais plus vu un compte tour avec au milieu de ce dernier, un autre indicateur pour voir si on est en charge, eco ou pleine charge (à la mode Renault et son ancien systeme pour les turbo). Pareil, c'est pas un drame mais ca m'agace parfois (surtout quand je suis en mode sport)

- l'affichage tête haute : j'adore c'est clairement le truc qui m'ai indispensable. Pour moi il manque juste un truc pour une hybrid : le mode enclenché qui apparait sur cet affichage. (auto ZEV Sport ou 4WD). Actuellement je dois regarder ma molette ou bien le TDB

- Les essuies glaces sont parfois très bruyant, surtout sur autoroute ou il doivent se soulever avec la force du vent et donc fonctionnent bruyamment. Sur national ou ville, aucun soucis


Voila voila
Aussi un petit soucis de peinture qui s'ecaillent sur la partie arrière du coffre et que je dois montrer a Peugeot. Ainsi que le cache bagage qui se detachent facilement lorsqu'on passe un dos d'ane (mais on peut le regler en CC dixit un autre post)


En tout cas, pour conclure je regrette vraiment pas mon achat et j'ai même pris l'extension de garantie 5 ans 80000 kms. pour éviter quelques soucis d'hybrid. On sait jamais ;)


A si dernière chose : je voudrais remplacer les lumieres des plaques d'imat (qui sont jaunes) par des LED. Est ce que j'ai légalement le droit de le faire ???
Comme le reste est en LED.... :D :D
 

A si dernière chose : je voudrais remplacer les lumieres des plaques d'imat (qui sont jaunes) par des LED. Est ce que j'ai légalement le droit de le faire ???
Comme le reste est en LED.... :D :D

Oui, pas de soucis, je l'ai fait d'ailleurs...
Et pas de problème d'ereurs à l'ODB : l'éclaireur de plaque n'est pas surveillé. Donc no soucis pour les leds.
 

Pour ton problème d'essuie-glaces bruyants,
icon_idea.gif
il te suffirait surement de remplacer les balais par des neufs pour supprimer ce défaut.
Les miens ne font pas de bruit.... :non:
 

c est clair que les centres PORSCHE n ont pas une bonne reputation,que ce soit pour l acceuil ou le sav!!!!
Je ne peux pas laisser passer ça....en ayant une :coucou:
tout dépends des centres porsches... certains ont effectivement un ton autain mais d'autres, des passionés d'anciennes... ça se passe tres bien...

Les mécanos sont souvent plus passionés que les commerciaux... avec qui effectivement, cela se passe moins bien, et, bien souvent sont puant ( experience vécue ) plus que les priopriétaires eux mêmes, à se demander qui possède les voitures ... :D
 

Tiens, petite question aux (heureux) possesseurs de RHX.

Le canon à led hexagonal dédié aux veilleuses/feux de jours sur nos "classiques" équipées de xénon sert-il à quelque chose sur la RHX ??? On le voit bien sur les photos, mais quel est sa fonction...

Ca me turlupine depuis quelques temps...

Merci de vos réponses les amis...

G2
 

Tiens, petite question aux (heureux) possesseurs de RHX.

Le canon à led hexagonal dédié aux veilleuses/feux de jours sur nos "classiques" équipées de xénon sert-il à quelque chose sur la RHX ??? On le voit bien sur les photos, mais quel est sa fonction...

Ca me turlupine depuis quelques temps...

Merci de vos réponses les amis...

G2

Bonne question ! merci de l'avoir posée ! (j'sais pô non plus......)
lesgifshommeshumour015.gif
 


Pour être sure que j'ai bien compris la question, j'ai mon bloc optique avec dedans, dans la partie inférieur le Xenon, et ensuite un peu au dessus un bloc de LED
Si c'est de ce dernier que tu parles, il s'agit des clignotants

D'ailleurs, après avoir lu la question je suis descendu au garage pour regarder mes phares, j'ai testé mes phares (sans allumer ma voiture) et je me suis rendu compte que lorsque qu'on descend le comodo des clignotants (comme si on tournais à gauche) cela m'allume mes LED avant (les "fameuses" 3 griffes) et les lumieres arrières gauches
Si je remonte le comodo, ca fait la même chose sur la droite
Chose que je ne savais pas.
C'est bien j'aurais appris un truc aujourd'hui :lol: :D
 


D'ailleurs, après avoir lu la question je suis descendu au garage pour regarder mes phares, j'ai testé mes phares (sans allumer ma voiture) et je me suis rendu compte que lorsque qu'on descend le comodo des clignotants (comme si on tournais à gauche) cela m'allume mes LED avant (les "fameuses" 3 griffes) et les lumieres arrières gauches
Si je remonte le comodo, ca fait la même chose sur la droite
Chose que je ne savais pas.
C'est bien j'aurais appris un truc aujourd'hui :lol: :D
oui, c'est la signalisation de parking, je l'utilise beaucoup

pour les clignotants de la RHX, il n'y a pas vraiment d'autre emplacement sur la calandre :p
 

La vie continue en RXH :D
Maintenant un peu plus de 15500 kms et je suis toujours très content de cette voiture, et cela malgré ces petits défauts

Depuis que j'ai la voiture (fin aout) j'ai donc fait quasiment 9200 kms pour du 6L. Pas mal d'autoroute et j'essaye de pas trop la prendre en centre ville. Le gabarit ne s'y prête pas vraiment et en plus j'ai trouve le moyen de me nicker 2 fois la jante ARR Droite :sweat:
Au moins j'insiste sur la même jante......

IMG_1791.jpg



Sinon j'ai eu la joie d'avoir a changer le fusible de mon allume cigare AV
Ben, heureusement que l'ingénieur Peugeot qui a décider de la position de la boite a fusible était pas a mes cotés a ce moment là parce que je crois qu'il aurait passé un sale quart d'heure !!!
Il faut démonter le support gauche (espèce de tiroir ou se trouve les réglages du tête haute, mode eco ou pas de la RXH) en tirant dessus d'une certaines manière pour ensuite se retrouver face à une multitude de gaine de câbles électriques. Et derrière ces câbles, vous avez une des boites a fusibles
Donc impossible de la voir entièrement (y a les câbles devant) et impossible d'y accéder avec la main. Faut une pince.....
Après 10 mns a essayer de remettre le fusible (en aveugle car c'est étroit et qu'il y a les fameux câbles) a base de gros mots et tout le bien que je pensais de ce fameux concepteur :eek: :mad: :eek: , je suis parti chez Peugeot, où en 10s le jeune mécano m'a remis le fusible (ce qui m'a foutu encore plus en rogne je pense :D :D )

Bref ca m'a rappelé la fois ou j'ai été obligé de changer mes ampoules avant sur ma vieille 206 2.0L HDI (ceux qui ont eu à le faire comprendrons.... :kaola: )

Mais sinon j'adore ma voiture heins :lol: :lol:


Petite question : ceux qui ont changé les différentes ampoules intérieures par des LED ont ils fait aussi celle des pares soleil (autour des miroir de courtoisies)
Je me demandais si c'était pas trop fort et trop éblouissant comme ampoules par rapport aux normales ?? Si je peux m’éviter de me prendre un tir car la lumière est trop fort et que ça plait pas :D :D
 

La vie continue en RXH :D
Maintenant un peu plus de 15500 kms et je suis toujours très content de cette voiture, et cela malgré ces petits défauts

Depuis que j'ai la voiture (fin aout) j'ai donc fait quasiment 9200 kms pour du 6L. Pas mal d'autoroute et j'essaye de pas trop la prendre en centre ville. Le gabarit ne s'y prête pas vraiment et en plus j'ai trouve le moyen de me nicker 2 fois la jante ARR Droite :sweat:
Au moins j'insiste sur la même jante......

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4566/IMG_1791.jpg


Sinon j'ai eu la joie d'avoir a changer le fusible de mon allume cigare AV
Ben, heureusement que l'ingénieur Peugeot qui a décider de la position de la boite a fusible était pas a mes cotés a ce moment là parce que je crois qu'il aurait passé un sale quart d'heure !!!
Il faut démonter le support gauche (espèce de tiroir ou se trouve les réglages du tête haute, mode eco ou pas de la RXH) en tirant dessus d'une certaines manière pour ensuite se retrouver face à une multitude de gaine de câbles électriques. Et derrière ces câbles, vous avez une des boites a fusibles
Donc impossible de la voir entièrement (y a les câbles devant) et impossible d'y accéder avec la main. Faut une pince.....
Après 10 mns a essayer de remettre le fusible (en aveugle car c'est étroit et qu'il y a les fameux câbles) a base de gros mots et tout le bien que je pensais de ce fameux concepteur :eek: :mad: :eek: , je suis parti chez Peugeot, où en 10s le jeune mécano m'a remis le fusible (ce qui m'a foutu encore plus en rogne je pense :D :D )

Bref ca m'a rappelé la fois ou j'ai été obligé de changer mes ampoules avant sur ma vieille 206 2.0L HDI (ceux qui ont eu à le faire comprendrons.... :kaola: )

Mais sinon j'adore ma voiture heins :lol: :lol:


Petite question : ceux qui ont changé les différentes ampoules intérieures par des LED ont ils fait aussi celle des pares soleil (autour des miroir de courtoisies)
Je me demandais si c'était pas trop fort et trop éblouissant comme ampoules par rapport aux normales ?? Si je peux m’éviter de me prendre un tir car la lumière est trop fort et que ça plait pas :D :D

parfois les ingénieurs sont vraiment débiles, sur ma golf, obliger de démonter parchoc, calandre et feux pour changer les ampoules :pfff: