Contrat d'entretien, rachat de franchise et vehicule de prêt

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonjour,

Mise en garde :ange: . Avec mon occasion du lion j'ai un contrat de maintenance qui comprend un financement credipar qui comprend le rachat de franchise +.... ouf je suis arrivé au bout :D .

Ce rachat de franchise +, rachète la franchise de ton assurance a hauteur de 600€. J'ai donc appelé mon assureur habituel et j'ai fait remonté la franchise à plus de 600€ (ce qui fait baisser le prix de mon contrat :bien: ).
Jusque la tout va bien :chinois: .

Aujourd'hui mon véhicule est au garage pour maintenance, Peugeot me prête pendant ce temps un véhicule de prêt :chinois: . Comme tout véhicule de prêt tu as une assurance avec une franchise de 750€ :sarcastic: . Peugeot t'incite a transférer ton contrat d'assurance sur le véhicule de prêt.

Sauf que dans mon cas ça ne présente aucun intéret car j'ai une franchise de 750€ (vu que j'ai la franchise + via credipar/occasion de lion/...). J'appel donc Franchise + pour faire transférer cette garantie sur le véhicule de prêt :chinois: ...... mais c'est IMPOSSIBLE :mad: .

Ben oui seul le véhicule du contrat credipar machin chouette est garantie :spamafote: .

Je croise donc les doigts pour pas avoir de soucis avec ce véhicule de prêt :ange: .

Je fais ce poste pour tout le monde.... car j'ai galéré 20minutes pour avoir la réponse. Appel au contrat de maintenance occasion du lion qui m'a renvoyé sur credipar qui m'a renvoyé à franchise +..... j'ai failli pété un cable :pt1cable:
 


Ouais clair 750 euros ca fait mal!

Quand j'ai une bagnole de pret j'essaie vraiment de l'utiliser au mini car c'est toujours la qu'il t'arrive une merde
 

tain', vous avez de la chance, perso qd ils me prêtent une caisse, la franchise est de 1000€ et des brouettes :heink:
 

pareil, la franchise est honteusement élevée (1500€ pour une 207), mais bon, je transfere toujours (franchise 290€ sur mon assurance)
 




vala. :D

En fait l'assurance "suspend" ton contrat sur ta voiture qui est sur le garage pendant ce temps là et te mets le vehicule de pret en contrat.
 



En appelant son assureur ...
ça je me doute :whistle:
mais si peugeot te file pas les infos dont ton assureur a besoin, je ne vois pas l'intérêt de le réveiller :D .
Ces infos, dans l'idéal la photocopie de la cg, vous les avez la veille ou au dernier moment ie le matin en prenant la courtoisie ?
;)
 


Ok, j'vais testé la manip à ma révision des 60K, donc très bientôt ;)

J'en ai touché 2 mots à mon assureur, il m'a dit que c'était d'autant plus prudent que :
  • La franchise pratiquée dans ce type de produit est particulièrement fumante (sic)
Venant de la part d'un assureur... :cry:
 

  • La franchise pratiquée dans ce type de produit est particulièrement fumante (sic)
Elle est pas fumante elle est élevée. C'est clairement annoncé au moment ou tu prends le véhicule. J'ai eprso la même franchise sur mon assurance et ça ne lui a posé aucun problème lors de la souscription :chinois: :chinois: .
Ca permet au garage de pas payer chère l'assurance de la voiture.
 

Sinon ils m'ont prêté une BVM (206 HDI).... et forcément au premier stop j'ai calé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
J'oublie qu'il faut débrayer quand tu t'arrêtes :ange: :ange: :ange: .
C'est vraiment ringard ces BVM [:benigne:2]
 


reste plus qu' à faire comme Loeb et apprendre à freiner du pied gauche :D
 

Sinon ils m'ont prêté une BVM (206 HDI).... et forcément au premier stop j'ai calé .
J'oublie qu'il faut débrayer quand tu t'arrêtes .
C'est vraiment ringard ces BVM


:lol:
 


Freiner du pied gauche ? Vous avez jamais essayé ? :lol:
C'est chouette pourtant. Ne pas oublier de bien mettre sa ceinture. :lol:
Sinon, c'est nez collé au pare brise. :D
 

Freiner du pied gauche ? Vous avez jamais essayé ? :lol:
C'est chouette pourtant. Ne pas oublier de bien mettre sa ceinture. :lol:
Sinon, c'est nez collé au pare brise. :D
Action généralement executée par les non habitués de la BVA :whistle: :whistle: .
Ben oui, débrayer avec la pédale de frein... c'est aps toujours une bonne idée [:nono le bo] .
 


Tout à fait d'accord, freiner au pied gauche c'est violent quand t'as pas l'habitude. Mais en apprenant, ca doit bien se faire.

Avec ma Saxo, en entrée de virage, j'utilisais mon embrayage du pied gauche pour rétrograder et je freinais et donnais un filet de gaz avec le pied droit en même temps. Question d'habitude.

Un truc que je ne fais plus de nos jours, la sagesse a eu raison de moi :chinois:
 

je le faisais avec la 106 de madame (bon, faut dire que les freins tapaient pas comme ceux d'une 207 :D ).

ca devient chaud à faire avec les bagnoles modernes, vu comment elles freinent :sweat:.

le coup de la BVA, ca me le fait à chaque fois. la dernière en date c'était à Noel avec une 330 Xd BVA. Là, ca a fait tout bizarre, la route était enneigée en plus :lol:
 

C'est vraiment des rigolos chez Peugeot :kaola: .
Début décembre j'appele pour avoir un RDV : "Ou la Mr pas avant janvier"
Pas grave, c'est pas pressé. Je leur amène donc la voiture mardi 08 janvier comme prévu.
Il y a 2h sentant le week end arriver... j'appel le garage. Surtout que j'ai des objets dans la voiture dont j'ai besoin ce week end.
"Elle est pas prête, on vous rappel lundi".... mais comme je dois récupérer mes objets ils me disent : "allez au garage citroen en face".

...Je me rends donc au garage Citron. Et la .... roulement de tambour..... ils ne l'ont pas touché :eek: :eek: :eek: .
Ben oui Peugeot leur amène les voitures sans les prévenir :kaola: :kaola: .

Ils ont donc mis 1mois pour planifier le transfert sur 500m de ma voiture et n'ont même pas prévenu Citroen :mad: :mad: :mad: .
 



La seule bonne nouvelle c'est que je garde la voiture de prêt bien sur (bien sur je me dis... mais c'est pas forcément évident avec peugeot :D ). Et c'est une 206 hdi de 9.500km... donc je me plaints pas :spamafote: :spamafote: .

Mais j'imagine celui qui doit payer sa voiture de prêt :kaola: .