Contrat d'entretien

Fandaor

Membre
29 Mai 2004
11
0
0
Bon je vous demande de l'aide parce que j'suis pas bien là....

J'ai vendu ma 307 HDI et elle était encore sous Garantie Occasion du Lion jusqu'en Fev 2005.

Hors l'acheteur est allé présenté la voiture à un garage Peugeot (à Montpellier) et il lui a dit que la garantie n'était plus valide parce que y'a eu changement de propriétaire, et que le contrat il est sur l'acheteur et pas sur le véhicule et blah et blah...

Est-ce que quelqu'un peu m'aider sur ce coup svp ?

Qu'est-ce que je peux faire pour aider mon acheteur ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Fand' (assez désespéré et pas trop le moral)

Tout dépend du contrat que tu as eu au moment de l'achat de ton véhicule chez Peugeot. Tob titre semble parler de contrat d'entretien. Si c'est le cas et que tu payais mensuellement effectivement le contrat d'entretien a été rompu à la vente. C'est marqué dans le contrat donc tu es en faute vis à vis de ton acheteur. Par contre si ta voiture a été achetée avec une grantie classique faite par le garage, elle est belle et bien assurée quelque soit le propriétaire.

Je suis dans le 2e cas.
Mais y'a une clause pourrie dans le contrat du Lion Peugeot :
La présente garantie contractuelle est accordée à titre personnel à l'acheteur du véhicule, titulaire du certificat de garantie, et cesse en conséquence de plein droit en cas de revente du véhicule avant la date normale d'expiration stipulée, sauf accord particulier du membre du réseau Peugeot vendeur : dans ce dernier cas, il sera délivré un certificat de garantie au nouveau propriétaire pour la durée restant à courir de celle-ci.

Heureusement j'ai pu joindre le garage qui me l'a vendue et il m'ont assuré qu'ils m'envoyaient un courrier autorisant le transfert de garantie...

C'est quand même hallucinant cette clause...

Bon je croise les doigts en guettant mon postier adoré (en espérant qu'il soit pas parti en vacances).

Fand'