contrat entretien sur occasion du lion + infos diverses

pier13

Membre
21 Octobre 2007
11
0
0
Bonjour,

Je reviens de chez mon concessionnaire peugeot dans lequel j'ai vu une occasion du lion : 206 quiksilver 1.4L 90 ch de 10/2005 avec 27 000 km non garanti, prix affiché 10 600 € (fors frais immat).

La cote argus est a 9 900 € donc je vais essayer de négocier un peu avec le vendeur.

Ma question porte essentiellement sur l'extension de garantie possible sur une occasion du lion. Le vendeur m'a proposé d'etendre la garantie du véhicule a 72 mois au lieu de 12 mois. Seulement, il m'a dit qu'il faut prendre un crédit chez eux, minimum 1 525 € sur la plus longue durée pour etre couvert plus longtemps. Au final, ca me couterais 28 € + 17 € d'extension par mois.

Je voudrais savoir :

- s'il est exact que c'est obligé de prendre un crédit chez eux pour avoir cette extension de garantie ?
- cette garantie couvre quelles pannes ? (balai essuie glace, huile moteur...).

Est ce qu'il m'a raconté des bobards ? le véhicule est une premiere main avec des km non garanti. Pourquoi non garanti ? comment peux ton etre certain au final de la fiabilité de cette information et du véhicule ? L'origine du véhicule est "buy back", ca veut dire koi ?

Merci a tous de l'aide que vous m'apporterez avec vos réponses.
 

Ma question porte essentiellement sur l'extension de garantie possible sur une occasion du lion. Le vendeur m'a proposé d'etendre la garantie du véhicule a 72 mois au lieu de 12 mois. Seulement, il m'a dit qu'il faut prendre un crédit chez eux, minimum 1 525 € sur la plus longue durée pour etre couvert plus longtemps. Au final, ca me couterais 28 € + 17 € d'extension par mois.

Je voudrais savoir :

- s'il est exact que c'est obligé de prendre un crédit chez eux pour avoir cette extension de garantie ?
- cette garantie couvre quelles pannes ? (balai essuie glace, huile moteur...).
J'ai un extension de garantie avec contrat d'netretien (ODL le nom de mémoire). sur une occasion de lion.
Et OUI c'est lié a un financement Peugeot.
Mon contrat couvre :
-extension de garantie.
-entretien : essuies glace, ampoules, ....
-rachat de franchise a hauteur de 600€.
 

Bonjour,

Je reviens de chez mon concessionnaire peugeot dans lequel j'ai vu une occasion du lion : 206 quiksilver 1.4L 90 ch de 10/2005 avec 27 000 km non garanti, prix affiché 10 600 € (fors frais immat).

La cote argus est a 9 900 € donc je vais essayer de négocier un peu avec le vendeur.

Ma question porte essentiellement sur l'extension de garantie possible sur une occasion du lion. Le vendeur m'a proposé d'etendre la garantie du véhicule a 72 mois au lieu de 12 mois. Seulement, il m'a dit qu'il faut prendre un crédit chez eux, minimum 1 525 € sur la plus longue durée pour etre couvert plus longtemps. Au final, ca me couterais 28 € + 17 € d'extension par mois.

Je voudrais savoir :

- s'il est exact que c'est obligé de prendre un crédit chez eux pour avoir cette extension de garantie ?
- cette garantie couvre quelles pannes ? (balai essuie glace, huile moteur...).

Est ce qu'il m'a raconté des bobards ? le véhicule est une premiere main avec des km non garanti. Pourquoi non garanti ? comment peux ton etre certain au final de la fiabilité de cette information et du véhicule ? L'origine du véhicule est "buy back", ca veut dire koi ?

Merci a tous de l'aide que vous m'apporterez avec vos réponses.

Alors oui apparement, selon les retours des infos sur le forum, le credit est bien obligatoire. Ce que je trouve un peu scandaleux car c'est de la vente associée ce qui me semble interdit sauf si l'un des 2 est "réputé" gratuit.

Une PM avec un km non garanti c'est assez bizarre. Par contre, le buy back c'est assez clair. Ce sont des vehicules de flotte. A savoir que le vehicule a été fourni par Peugeot à une société (loueurs et dans ce cas pour la premiere main on repassera ) avec une garantie de rachat par Peugeot apres un délai d'usage.
Tu peux demander à connaitre le nom de l'ancien propriétaire. Si c'est un nom de boite que tu ne connais pas, mets le ici. Je connais certains noms d'entreprise de location de voitures (et oui Europcar par exemple n'a pas forcement Europcar de marqué sur la carte grise mais une vague filliale inconnue du grand public....)

Sinon, j'ai ma 206 si ça t'interesse (meme moteur). Elle est un peu plus chere, certes, mais vraie premiere main, 17500 kms, 12/05, 5 portes avec un equipement de fou. (TVP, JBL. 4 LVE, Clim auto, Jupe avant sport, Jantes alu, volant cuir...etc)
 

Vu le modele je ne pense pas qu'il s'agit d'un vehicule de loc "classic" mais plutot d'un retour de LLD
 

Les voitures LLD ont plusieurs propriétaires ?

Benigne, tu a pris le meme montant de crédit sur la meme durée ? Le montant que tu payes est aussi le meme ? Si je rembourse une partie de l'emprunt 2 mois apres, est ce que c'est déja possible et est ce que la durée de'extension est diminuée ?

Je trouve ca pas mal si on a pas les balais essuie glace a changer ! Bougie, recharge clim, pneus, révision sont également pris en charge par le contrat entretien ?

C'est quoi le rachat de franchise à hauteur de 600 € ?

Ca doit etre une LLD donc il n'a vraiment du avoir qu'un seul propriétaire ? Par contre le vendeur n'a pas voulu me donner le nom de l'ancien propriétaire.

Ca fait beaucoup de question dans un meme topic (je veux etre sur de mon achat) et je vous remercie encore de vos réponses.
 

Benigne, tu a pris le meme montant de crédit sur la meme durée ? Le montant que tu payes est aussi le meme ? Si je rembourse une partie de l'emprunt 2 mois apres, est ce que c'est déja possible et est ce que la durée de'extension est diminuée ?
Il faudrait que je resorte mes papiers.... mais ça doit être ça. 1500€ sur 72mois à 16% (sale taux :( = + contrat entretien.
Tu es obligé de garder 1500€ de crédit chez eux sur la durée max :pfff: :pfff: :pfff: .
Je trouve ca pas mal si on a pas les balais essuie glace a changer ! Bougie, recharge clim, pneus, révision sont également pris en charge par le contrat entretien ?
Tout est pris en charge sauf les pneus.
C'est quoi le rachat de franchise à hauteur de 600 € ?
C'était dans le lot, credipar te rembourse la franchise d'assurance à hauteur de 600€ en cas d'accident responsable par exemple. J'ai donc appelé mon assurance pour auguementer ma franchise à plus de 600€ ;) .
 

merci Benigne, c'est vrai que c'est pas mal niveau entretien car on a presque plus rien a faire mais je trouve ca nul qu'ils nous obligent a prendre un crédit chez eux !!!!! (j'espere que l'on peux l'annuler en cas de vente de la voiture avant les 72 mois). 16 % c'est enorme et ca fait dans 500 € d'interets, quand meme.... faut aller changer les balais essuie glaces souvent pour amortir le truc :wahoo:

Par contre il faudrait que je me demerde le nom de l'ancien propriétaire mais comme le vendeur n'a pas voulu me le donner, ya t-til un autre moyen de l'avoir avant d'acheter la voiture ?

Je pense que c'est une bonne affaire avec pas trop de km au compteur en 2 ans. A oui, ils la révisent avant la vente, si vnte il y a, mais ne me changent pas les pneus...

Davidcentrale, toi qui a le meme moteur, il consomme beaucoup ? bonne reprise ? nerveux ?

Merci a tous.
 

Reprises correctes.
Assez nerveux sur "le couple".
Conso importante en ville mais rien de scandaleux. Raisonnable sur route.
 

Reprises correctes.
Assez nerveux sur "le couple".
Conso importante en ville mais rien de scandaleux. Raisonnable sur route.
Ah bon moi je tourne à 7,5L en ville :ange: :ange: :ange: . Merci le stop and start :D :D :D
 

J'ai un extension de garantie avec contrat d'netretien (ODL le nom de mémoire). sur une occasion de lion.
Et OUI c'est lié a un financement Peugeot.
Mon contrat couvre :
-extension de garantie.
-entretien : essuies glace, ampoules, ....
-rachat de franchise a hauteur de 600€.

Ne pas confondre extension de garantie qui ne prend pas l'usure normale des pièces ( plaquettes de freins essuies glace et autre ) et maintenance ODL qui et plus chére et qui prend toute révision avec prêt d'un véhicule ,plaquettes de freins et le reste, pas les essuies glace,elle s'applique, dans la limite de 20000 km par an pas plus .
Je l'avais pris pour la 407 minimum 1900 € sur 48 mois sa me faisais un TEG a 9.91% et maintenance ODL me faisais 45 €par mois est se décompose en trois partie entretien et réparation 29.64 €, 13.88 € partie panne et 1.48 € a titre de l'assistance .
benigne si tu as le même contrat que moi ('maintenance ODL ) regarde condition de garantie et tu verras qu'ont peu adhérer l'extension de garantie Eurocasion ,indépendamment de tout financement crédipar
 

Ne pas confondre extension de garantie qui ne prend pas l'usure normale des pièces ( plaquettes de freins essuies glace et autre ) et maintenance ODL qui et plus chére et qui prend toute révision avec prêt d'un véhicule ,plaquettes de freins et le reste, pas les essuies glace,elle s'applique, dans la limite de 20000 km par an pas plus .
Je l'avais pris pour la 407 minimum 1900 € sur 48 mois sa me faisais un TEG a 9.91% et maintenance ODL me faisais 45 €par mois est se décompose en trois partie entretien et réparation 29.64 €, 13.88 € partie panne et 1.48 € a titre de l'assistance .
benigne si tu as le même contrat que moi ('maintenance ODL ) regarde condition de garantie et tu verras qu'ont peu adhérer l'extension de garantie Eurocasion ,indépendamment de tout financement crédipar
Je ne confonds et je sépare bien les 2 choses.
Ce qui m'intéresse le plus c'est la partie entretien.
Sinon ça fini en discussion infernale sur qui garantie l'entretien et l'entretien de la garantie :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . La j'ai le moindre soucis... zou ils se débrouille en interne pour savoir si c'est de la garantie ou de l'entretien, je m'en bat le service 3 pièces :D :D :D :D .