Extension de garantie pour "occasion du lion"

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous.
Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, mais je pense qu'en la matière, chaque cas est différent ; c'est donc pourquoi je me permets de poster.
En ce qui me concerne, j'ai acheté mon véhicule (406 2.2 Hdi ST Pack Sport - Juin 2001 - 72900 kms lors de l'achat (Août 2005)- 1ère main - entretien Peugeot) avec une garantie 12 mois "Occasion du Lion".
Donc j'aurai voulu savoir en premier lieu, s'il m'était possible d'obtenir une extension de garantie à l'issue des 12 mois initiaux (j'ai ouïe dire environs 500 euros pour 2 ans supplémentaires), et si celà vous paraissait judicieux?
Perso, depuis l'achat, j'ai déjà eu à faire marcher la garantie pour une durite de turbo H.S. et heureusement car la facture aurait été de 228 roros!
Merci d'avance pour vos avis.
@+ et bonne route à tous.
 

A l'issu de la fin de la garantie initiale de 12 mois sur une occasion du Lion, on doit t'envoyer un courrier pour te demander si tu souhaites souscrire à une extension. Pour moi çà c'est passé comme çà.
 

Et tu as fais quoi, si c'est pas trop indiscret?
Est-ce que tu trouves que çà en vaut la peine?
Et quel prix t'ont-ils proposé?
(Je sais, j'suis curieux...)
Merci d'avance.
 


bonjour j'achete la semaine prochaine une 407 sw griffe et je souhaite savoir si il est sur qu'a la fin de la periode de garantie de 12 mois on peut racheter une extension de garantie. pouvez vous svp me donner des infos? merci d'avance
 


Salut @ tous,

Attention à cette extension de garantie !

J'ai souscrit lors de l'achat de ma 307 Griffe, une extension de garantie "Contrat Prévision".
Les modalités étaient les suivantes : garantie 3 ans (jusqu'en octobre 2007) ou 40 000 kms à raison de 16 € / mois.

Ma voiture vient de dépasser les 40 000 kms et il m'a donc été annoncé que la garantie s'arrêtait (ce qui est normal).
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que je vais continuer à payer 16 € par mois jusqu'en octobre 2007 au titre du Contrat Prévision :rolleyes: :mouai:

Il aurait fallu que je signe un avenant de renouvellement de contrat afin d'augmenter les kilomètres pris en charge sous la garantie .. et ça commencait à faire chéro :/

Attention également : je n'ai jamais eu de problèmes particuliers lorsque j'ai amené ma voiture pour des réparations telles que le changement des moteurs des rétros rabattables, le changement du chargeur CD, le changement de l'entourage plastique du pare-brise, le changement des frettes d'échappement etc ...
Par contre, le changement de la nappe de chauffage du siège conducteur chauffant n'était pas pris sous la garantie ! :eek: ... et y'en a pour envirion 1000 € de facture :rolleyes:

Donc avis mitigé ... je pense que le coût total de garantie couvre le montant des éventuels réparations ... je n'ai rien gagné ni rien perdu dans l'histoire :/