508 RXH : le retour de la française.

Je viens de passer les 80000km.

J'ai un probleme recurant qui apparait.
De temps en temps au demarage j'ai un voyant defaut moteur arret moteur imediat.
Je coupe et je redemarre plus rien. :heink: :heink:

Je l'ai fait passer rapidement a la valise, pas de soucis particulier. :heink:
Elle entre en concession la semaine prochaine pour voir ce que c'est.
 

Dans quelle CC vas-tu faire entretenir ta belle dede ? je suis également sur la région Lyonnaise et ça peut m’intéressé, pour un fois qu'un garage bosse bien ;)

[:sniper:9]

Etant moi aussi de la région Lyonnaise et à la recherche d'un CC pour entretenir mon carrosse je suis preneur d'une bonne adresse... :chinois:

MP envoyé :coucou:
 


Bon juste un message pour dire que je viens de passer les 105000km et ras.
L'auto marche comme au premiers jours avec ces qualités et ces défauts.

Je la remplace au mois de mars et je retourne a la marque a l’hélice, plus approprié à mes envies et mes besoins. (break, 4 roues motrices, diesel performants , boite auto et pouvant tracter 1800 kg)

J'ai attendant une hypothétique version rêvée avec le 2.0 hdi 180ch et 400nm devant et un peu plus de watts derriere (comme le fait volvo en plug in), mais non.
 


Je prédis serie5 et je comprends et c´est logique si en poartant de RXH on veut "plus". Et si c´est la 3, eh bien le choix technique était le critère nr.1 par rapport à d´autres ou la 508 RXH pourrait être regrettée, donc ca reste un "plus".

HS on, mais je suis incapable de me retenir :pt1cable: ... quand on a un certain pouvoir d´achat ou des envies de se faire plaisir, car on ne va pas simplement de A vers B et que l´on veut goûter à plus que ce que donne la 508... et bien... y a pas de choix Francais. De nombreux proprios - comme dans ce cas-ci après une bonne expérience - continueraient avec une 608 ou 708 ou même une 508 "plus" si ca existait. Mais ca n´existe pas et n´existera certainement jamais, car économiquement les "nombreux" sont trop peu nombreux pour que ca puisse se faire de manière à peu près rentable pour le constructeur. Et je reviens à la politique d´Audi, qui a sorti les "90" et "200" et la première A8 comme super 80, 100 et A6 - c´était économique et gardait la première génération de conducteurs près à partir à la maison! La RXH joue un peu la dessus, c´est une 508 SW "plus" et ca marche pas mal, car la 180CV sort grâce aux nombreuses remontés des cc qui voyaient partir des gens attirés par le RXH, prêt à mettre le prix pour une RXH simple diesel 163 ou 204CV.. mais qu´il ne trouvaient pas en concession :cry: . Je suis certain que la 180CV va faire en sorte que l´on verra beaucoup de RXH d´ici un an... mais avec un 200CV ou 250CV nettement plus proche en agrément de l´actuel 204CV ca serait encore mieux :eek: . Et avec un choix en plus vers le bas, encore plus mieux... pour garder quelques futurs infidèles satisfait aujourd´hui de leurs 308 ou 508! Et pourquoi pas donner à Dangel une chance pour développer une option usine 4x4 pour la ligne RXH?? Brèf... du rêve!

En fait, c´était la même chose dans l´entourage de mon père il y a 40 ou 30 ans, ou après une 504, puis une 604... sont partis vers une autre marque... souvent allemande, car chez Pijot... il n´y avait pas d´offre adéquate. Moi même, après 405Ph2 SRI, en 98, voulant un break, la 306 break me plaisait, mais intérieur absolument pas et 406... trop grand, tout à fait différent en philosophie... donc j´ai été voir chez Volvo V40. Puis je voulais revenir pour une 406 Familiale en 2001, 3ième banquette, mais diesel limité à 110CV!!! Le 136CV pas dispo... je ne sais toujours pas pourquoi. Et c´est devenu une A6 avec 3iéme banquette et 136CV. Et si je ne suis revenu chez Peugeot qu´en Janvier 2014... j´avais toujours essayé de revenir, mais objectivement... l´adultère au moment du choix... me convenait mieux et toujours pour la même raison... la motorisation.

L´histoire perdure... et dans chaque nouvelle génération de conducteurs qui souhaite un bon produit alternatif francais dans le vrai hdg, une grande partie part bredouille. Et il ne faut pas venir en disant que Lexus, Infinity ou d´autres marques avec des belles qualités et offres pertinantes ne font guère mieux commercialement... la rareté de leurs points de vente y jouent et aussi le manque "d´histoire".

Pardon pour avoir pollué ce topic, je le promets, je ne le ferais plus... mais parfois j´ai un fort besoin de communiquer ma frustration :ange: HS off

En tout cas dede69, ne m´en veut pas pour mon HS svp ... félicitations à toi - bon choix - même si c´est encore une giffle pour la marque je j´aime tant.
 

Je pense que "la nouvelle" generation ne pense pas puissance moteur, 5 et 6 cylindre mais uniquement déplacement A à B et gardera son argent pour autre chose.Il faut qu'ils se disent acheter français,c'est bien aussi.
 


Interessant point de vue ! Perso bien que déjà un "vieux" de la bagnole , je ne veux plus de "toujours plus" juste pour épater mon ego ! Déjà je trouve un gros soucis de taille avec cette course au plus . Les grosses berlines allemandes ou anglaises ou suédoises sont simplement devenues trop grosses ( souvenir d'un parking de Novotel ou les clients en A8 ou Cayenne laissaient parfois de la peinture..)!! Pour mon plaisir j'aimerais plutot que PSA fasse enfin une gamme DSx vraiment haut de gamme mais avec la taille des modèles actuels . Confort et technologie et présentation raffinée plutot que grosses berlines de 5m de long avec un V8 de 400ch ,absolument inutile maintenant ( sauf en Allemagne ou voulez vous exploiter la puissance ?!! ).
A voir le succès du macac de Porsche au détriment du Cayenne j'ai l'impression qu'en Europe ( aux US c'est pas le cas , la bas c'est les somptueux Pick-up le top !!) une certaine "compactisation" est en marche et c'est tant mieux.
 

+1

j'ai une moyenne de 38km/h. alors les gros moteurs, pour moi, c'est dans les camions !!!!!!

par contre, mon confort, mon bien etre sont de plus en plus important

mais effectivement, chacun ses besoins
 

Interessant point de vue ! Perso bien que déjà un "vieux" de la bagnole , je ne veux plus de "toujours plus" juste pour épater mon ego ! Déjà je trouve un gros soucis de taille avec cette course au plus . Les grosses berlines allemandes ou anglaises ou suédoises sont simplement devenues trop grosses ( souvenir d'un parking de Novotel ou les clients en A8 ou Cayenne laissaient parfois de la peinture..)!! Pour mon plaisir j'aimerais plutot que PSA fasse enfin une gamme DSx vraiment haut de gamme mais avec la taille des modèles actuels . Confort et technologie et présentation raffinée plutot que grosses berlines de 5m de long avec un V8 de 400ch ,absolument inutile maintenant ( sauf en Allemagne ou voulez vous exploiter la puissance ?!! ).
A voir le succès du macac de Porsche au détriment du Cayenne j'ai l'impression qu'en Europe ( aux US c'est pas le cas , la bas c'est les somptueux Pick-up le top !!) une certaine "compactisation" est en marche et c'est tant mieux.

Tu raisonnes en vitesse de pointe. A ce moment là, le 1.0 68ch VTI suffit déjà à dépasser les régles de conduite européennes hors allemagne.

Par contre, en plaisir de conduite ton 1.0 VTI ne pese rien face au moindre moteur de 200cv. (pas besoin d'aller à l'extreme avec un V8 de 400cv qui n'équipe que quelques centaines de voitures par an en France)

Quant à la taille d'une voiture, je ne vois pas en quoi ça flatte l'ego. :voyons:

Surtout qu'une 508 de 4m83 est plutot dans le haut en longueur dans sa catégorie.