508 RXH : le retour de la française.

Je vous promets que j'ai pas piraté le compte de JPC06. [:unclebens:8]

[:alvone:1]

Ben oui David, je t'ai toujours dit que je n'hésiterai pas à parler des défauts ou des lacunes de la 508 même lorsqu'ils ne sont pas trés graves. ;)
En fait, il y a des bourdes que le constructeur aurait très bien pu éviter avant de commercialiser la voiture sans devoir pour autant remettre en question l'ensemble du véhicule.
Cela n'en fait pas une voiture à problèmes ou loupée pour autant.
Pour ma part, je trouve que la balance penche nettement en faveur des qualités plutôt que des défauts....
 

Pour les DSG, j'avais entendu parler du 1er janvier 2014 pour les nouvelles homologations. Mais bon c'est vrai qu'on entend tout et son contraire.

Après concernant la 508 en elle-même, je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est globalement bien née et fiable, déjà comparée à la 407. Il reste toutefois quelques détails à corriger (notamment de qualité) et surtout, et c'est ce qui amplifie les problèmes je pense, un réseau trop souvent à la rue.
Et le second point, c'est une politique de gamme assez absurde dans la répartition et la présence de certains équipements, quand on sait que la 508 remplace à la fois la 407 et la 607.
 

Pour ma part, je trouve que la balance penche nettement en faveur des qualités plutôt que des défauts....

c'est vrai ;)

mais le souci vient de la récurrence potentielle et existante de ces défauts.

Ce qui peut agacer, tant ceux qui viennent de 407 et 607, mais fais vraiment mauvais genre pour ceux qui ont été conquis par Peugeot à la concurrence.
Et à la longue, la déception l'emporte sur toutes les qualités intrinsèques de la voiture, qui n'est en rien une mauvaise auto, bien au contraire :coucou:
 

Pour les DSG, j'avais entendu parler du 1er janvier 2014 pour les nouvelles homologations. Mais bon c'est vrai qu'on entend tout et son contraire.

Après concernant la 508 en elle-même, je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est globalement bien née et fiable, déjà comparée à la 407. Il reste toutefois quelques détails à corriger (notamment de qualité) et surtout, et c'est ce qui amplifie les problèmes je pense, un réseau trop souvent à la rue.
Et le second point, c'est une politique de gamme assez absurde dans la répartition et la présence de certains équipements, quand on sait que la 508 remplace à la fois la 407 et la 607.

parfaitement bien résumé, tout est dit.

c'est peu ou prou ce qu'il a été d'être dit de différentes manières par différents membres, qui se font reprendre presque systématiquement par certains qui ont du mal à le voir ce cette façon objective et nuancée ;)
 

Proposer les etrier peints je trouve ça bien quand même. au moins l'option existe. Et perso, je trouve ça un peu plus élégant. Et puis pour la boite, je pense que ça engengre des coput pénoménaux d'études.
Reste les partenariats. Peugeot a déjà utilisé des solutions avec ZF, et Fergusson. Pourquoi pas borgwarner pour une DSG maison comme l'a fait VAG ?...
A suivre
 

Proposer les etrier peints je trouve ça bien quand même. au moins l'option existe. Et perso, je trouve ça un peu plus élégant. Et puis pour la boite, je pense que ça engengre des coput pénoménaux d'études.
Reste les partenariats. Peugeot a déjà utilisé des solutions avec ZF, et Fergusson. Pourquoi pas borgwarner pour une DSG maison comme l'a fait VAG ?...
A suivre


non dsg c'est pas la boite, mais la détection de sous gonflage :whistle: :lol: :lol: ;)
 

Pas possible sur le RXH (une seule finition...)
Mais j'avoue ne pas comprendre. Je vois pas quelle gêne ils auraient pu représenter dans les portes.
Bref, dommage.

Sans compter qu'on parle d'une voiture familiale... ça devrait être l'une des premières choses à laquelle on pense quand on fait la liste des accessoires pour habiller la voiture.

Je suis de moins en moins enclin à acheter le RXH. Il y a pleins de petites choses qui me chagrines et la liste se rallonge à chaque fois que je lis le témoignage de possesseurs.
 

Ben oui David, je t'ai toujours dit que je n'hésiterai pas parler les défauts ou des lacunes de la 508 même lorsqu'ils ne sont pas trés graves. ;)
En fait, il y a des bourdes que le constructeur aurait très bien pu éviter avant de commercialiser la voiture sans devoir pour autant remettre en question l'ensemble du véhicule.
Cela n'en fait pas une voiture à problèmes ou loupée pour autant.
Pour ma part, je trouve que la balance penche nettement en faveur des qualités plutôt que des défauts....

Quand j'ai changé mon véhicule principal en 2010, la 508 n'était pas encore sortie. Toutefois, j'ai pu la voir au salon de Paris avant de me décider. Si la presentation semblait satisfaisante, j'ai quand meme eu quelques doutes sur la tenue dans le temps. C'est con à dire mais quand j'ai vu l'ensemble moquette/planche du coffre déchiré comme dans ma 407, je me suis dit : et bien, il y a des trucs sur lesquels ils n'ont pas progressé. [:alvone:1] C'est peut etre un tout petit détail mais ça m'a fait dire : fait gaffe, la 508 est peut etre une 407 avec un nouveau numéro. Et là c'est un modele neuf, certes dont le tapis de coffre a surement été manipulé au moins autant de fois sinon plus que personnellement dans ma 407.
Bref, comme la 508 était non livrable, j'avais prospecté pour un 3008. Mais les remises un peu faiblardes et son cout au final entre 32 et 33000 et un commercial qui ne me relance pas sans parler du fait que je n'avais pas un vrai coup de coeur ne lui ont pas été favorables.
Et puis pour la 508, j'avais trop peur d'essuyer les plâtres comme on dit (sachant que j'avais acheté la 407 en fin de 1ere année de commercialisation) sans compter que la remise en début de carrière est toujours faible.
Aujourd'hui, avec le recul de 3 ans, je dirais que la 508 semble assez loin de la 407. Mais ça reste un grand bateau de 4m82 (déjà que je trouvais que la 407 etait un bateau qui braque pas, défaut qu'on retrouve sur pas mal de tractions avant modernes). Pour la tenue de route, je n'ai jamais eu d'inquiétudes à ce sujet. Peugeot maitrise son sujet dans ce domaine depuis tres longtemps meme si la 508 hors GT a perdu le train de la 407. La finition a globalement progressé mais c'est pas le domaine ou la 407 était nulle hormis le plafond moucheté, maladie des Peugeot depuis un moment (la 206 l'est tout autant mais j'ai le TVP, ça se voit donc beaucoup moins) les poignées qui pelent ou le tapis de coffre qui se déchire. On retrouve 2 de ces 3 phénomènes à ce jour quand même et pour le toit, c'est avec le temps que ça se dégrade. Avec un peu plus de 2 ans d'existence, c'est peut etre encore un peu tot pour que le phenomene apparaisse. J’espère que ce ne sera pas le cas pour la 508 parce que c'est pas facile à rattraper/nettoyer.

Les forces de la 508 sont à mes yeux :

Un rapport prix/équipement correct (tres bon si on tient compte des remises pratiquées aujourd'hui).
Une jolie présentation dans l'ensemble avec une planche de bord assez bien dessinée et un combiné réussi. (mais c'est un des points forts de Peugeot dans l'ensemble)
Des beaux sièges, notamment en cuir Nappa.
La présence d'un ATH.
Une conso raisonnable meme si pas dans les meilleures.
Une offre moteur à priori fiabilisée en HDI 163/204.
Une tres belle RXH. (produit techno/presentation spécifique)
Un SW plutot réussi.

Les faiblesses à mes yeux :

Une décote importante malgré ce qui avait été annoncé en début de carrière.
Des petites maladies plus pénibles que pénalisantes mais quand même.
Des équipements manquants par rapport à la concurrence, y compris interne et, le comble, des absences par rapport aux 407/607 qu'elle remplace.
Un GPS trop "entrée de gamme". (il faudrait à la limite un modele plus light en EDG et un plus évolué en HDG dans l'idéal, un peu comme était l'offre Wipnav / Wipcom 3D)
Des bizarreries dans la gamme avec des équipements accessibles que sur certaines finitions et pas d'autres. (ex avec les DSG ou les rideaux arrieres)
Des moteurs "nobles" pour l'image.

Je ferai un aparté sur l'hybrid4 pour dire que si le systeme apporte des plus (4x4 temporaire, silence en électrique), il apporte aussi des moins comme un coffre réduit (rédhibitoire pour moi dans le cas de la berline) et une conso au final qui n'évolue guere (surtout si on fait peu de ville, domaine ou l'hybrid apporte tout son sens....dans un véhicule peu adapté à la ville) et un surpoids non négligeable. Ce n'est pas propre à PSA puisque c'est le cas pour un peu pres la plupart des hybrid de cette taille.

En suspens : la tenue dans le temps.

Pour les DSG, j'avais entendu parler du 1er janvier 2014 pour les nouvelles homologations. Mais bon c'est vrai qu'on entend tout et son contraire.

Après concernant la 508 en elle-même, je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est globalement bien née et fiable, déjà comparée à la 407. Il reste toutefois quelques détails à corriger (notamment de qualité) et surtout, et c'est ce qui amplifie les problèmes je pense, un réseau trop souvent à la rue.
Et le second point, c'est une politique de gamme assez absurde dans la répartition et la présence de certains équipements, quand on sait que la 508 remplace à la fois la 407 et la 607.

Donc +1 avec cette analyse. Si ce n'est que pour le réseau, c'est un mal quasi français quelque soit le constructeur. On trouve des disparités chez un peu tout le monde.
Proposer les etrier peints je trouve ça bien quand même. au moins l'option existe. Et perso, je trouve ça un peu plus élégant.
A suivre

C'est une pure option comme on dit. Ca n'apporte rien de plus en terme de securité ou de confort. C'est du pur esthetique. Et comme c'est caché derriere des jantes, l'interet à mes yeux reste tout relatif. De surcroit, ça ne se voit qu'à l'arret.
Et dans ce cas, pourquoi ne pas le proposer sur toute la gamme 508 et pas que le RXH ?

Bref, à choisir entre des DSG meme en option et les étriers peints, le choix pour ma part est vite fait.

Quand on creve, les beaux étriers ne servent à rien. Des DSG oui.
 

@David

Je suis d'accord sur le côté très facultatif des étriers. Que veux tu je suis un perfectionniste ^^
Cela dit on les voit très bien en roulant mais je m'en fout un peu je roule pas souvent à côté. Bref je l'ai pris parce que je me suis fais plaisir avec cette voiture.
On est d'accord que la timidité de Peugeot a bien doter ses modèles en moteurs est énervant tant il est vrai que leur chassis mérite bien plus. Est ce que ça va changer ? (RCZ-R)
Par contre je salue la prise de risque avec l’hybridation. Qui si elle n'est pas parfaite évoluera à coup sur pourvu qu'on donne sa chance à Peugeot. Je pense qu'ils ont trouvé le meilleur compromis pour moi (électrique AR thermique devant)
J'attends avec impatience il est vrai le moment où ils oseront une vrai montée en gamme avec un modèle exclusif.
Peut être une version hybride R (non pas "air").
J'aimerai que ce monogramme apparu sur la croupe du RCZ devienne un gamme à part entière. Je suis intimement convaincu que Peugeot a les compétences, mais pas forcément les moyens.
Peut-être de mauvaises orientations, de mauvais choix. Une chose est sûre, la série des x07 a fait du mal. Tant au niveau du design qu'au niveau fiabilité.
La pente va être longue et glissante. Audi par exemple a de l'avance, mais ne laissera pas son potentiel concurrent français le rattraper.
Je cite Audi, car je pense que l'affrontement entre les deux en compétition n'est pas un hasard.
Bref, tu l'auras compris je suis un inconditionnel de la marque. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'automobile dans son ensemble et d'être critique envers Peugeot quand il le faut.
Bon ! Elle arrive quand cette "DSG" Monsieur Peugeot ?
 

Il y à quand même quelques équipements peu (ou pas) présents chez les concurrents qu'on peut trouve dans la 508 :
ATH couleur, clim quadrizone, cuir nappa avec fonction massage (pour les généralistes"), appel d'urgence.
Toutes les concurrentes à l'époque de sa sortie n'avaient pas non plus de matrice couleur...
Le toit en verre sur la SW reste rare chez la concurrence...
Les retros exterieurs rabattables electriquement sur fermeture de la voiture + éclairage led sous les retros, ...
 

Il y à quand même quelques équipements peu (ou pas) présents chez les concurrents qu'on peut trouve dans la 508 :
ATH couleur, clim quadrizone, cuir nappa avec fonction massage (pour les généralistes"), appel d'urgence.
Toutes les concurrentes à l'époque de sa sortie n'avaient pas non plus de matrice couleur...
Le toit en verre sur la SW reste rare chez la concurrence...
Les retros exterieurs rabattables electriquement sur fermeture de la voiture + éclairage led sous les retros, ...


Oui, et tout ça surtout d'origine sans supplément sur la féline.....(cuir Claudia pas si mal déjà)
 

La différence de confort entre Claudia et Nappa est vraiment importante ?

J'avais essayé en Claudia et l'avais trouvé vraiment agréable
 

La différence de confort entre Claudia et Nappa est vraiment importante ?

J'avais essayé en Claudia et l'avais trouvé vraiment agréable

Ne possédant que le Claudia sur ma Féline, je ne peux me prononcer sur la différence de confort.
A mon avis, le principale différence réside surtout dans la finesse du grain du cuir Nappa plus doux au toucher sans pour autant que le Claudia soit raide.
Je laisse la parole à G2 qui a un intérieur Nappa sur sa GT ;)
 

Me voili, me voilà...

Alors oui, pas de différence de confort entre Claudia et Nappa. Les mousses d'assises sont les mêmes. C'est juste une question de qualité de cuir.

Le cuir Claudia est un cuir "à grains" tandis que le Nappa est un cuir très lisse (pleine fleur) plus haut de gamme. C'est tout. Juste une question d'aspect. Le Nappa est aussi plus souple que le Claudia, mais sensiblement plus fragile (plus sensibles aux rayures).

Le point qui grève un peu le confort d'un siège (cuir ou pas), c'est la présence d'une option "chauffant" puisqu'il y a alors une plaque plus ou moins rigide intercalée au niveau des mousses pour produire la chaleur... Ca durcit donc (un peu) le siège.
 

La différence de confort entre Claudia et Nappa est vraiment importante ?

J'avais essayé en Claudia et l'avais trouvé vraiment agréable

Différence qualitative importante au regard et au toucher entre les 2. Y'a pas photo franchement.
Le nappa est de qualité nettement supérieure. On touche plus au premium...
Alors qu'en claudia on est plus sur un cuir type opel.

Avec le pack cuir nappa il y a en plus la mémorisation du réglage conducteur et la fonction massage (agréable).
 

Merci pour vos réponses. :chinois:

Je suis allé essayer les 2 ce matin et j'ai effectivement vu la différence qualitative visu et toucher.

Cependant j'ai trouvé le Claudia plus agréable à l'assise, le Nappa étant plus raide, ce qui viendrait donc de l'option siège chauffant. Est ce que sur de longs trajets ça ne fatique pas trop ? (même si les sièges massant peuvent compenser :) )

Sinon mon drame perso est est que Cohiba n'existe qu'en Nappa :cry:
 



Bon un petit retour d'experience au bout de 50000km.

Les plus :
confort
silence de fonctionnement
look

Les moins :
Le RT6 lent et sans commande vocal
La boite de vitesse en usage dynamique, meme en mode manuel
Le manque de peche de la bestiole.
Le manque de coérence de la transmission en 4wd dans des conditions compliquée. Grosse pente + arret + chute de neige = impossible de repartir mà ou une vrai 4rm part. Marche arriere et prise d'élant obligatoir.


Problemes rencontrée :
Un bruit de rossignol venant de l'arriere. On me regle la gache du coffre une fois par moi.
Un beau matin, impossible de la démarer. Passage a la valise et depuis plus de soucis, mais on ne sait pas d'ou cela vient.
Les radars de recul avant changer 2 fois pour des défaults. Sans prise de choc.
Le cuir du volant qui peluche.
 



Non c'est une superbe auto avec quelque petit défaut (prit en garantie) avec un super sav de la concession, pret d'auto sympas (208gti, rcz,....) + lavage du rxh complet a chaque fois et certaines attentions apréciables.


Apres avec le recul, je pense que je me suis trompé de casting au départ, par rapport a mes attentes et mes goûts.
Emballé par le look, le concept silence electrique, l'equipement plétorique. (bon aussi les aides gouvernementale qui en fait une niche fiscale pour entreprise).

Mais ca reste une superbe vitrine technologique. :love:
 

Dans quelle CC vas-tu faire entretenir ta belle dede ? je suis également sur la région Lyonnaise et ça peut m’intéressé, pour un fois qu'un garage bosse bien ;)
 

Ca fait plaisir de lire. C´est fiable. C´est important et les soucis c´est plus ou moins ceux que nous tous rencontrons. Merci pour ce retour. Pour moi aussi un GT aurrait été plus judicieux, mais il n´a pas le look et le côté high tech qui embelli la route. Et pour le moment, pour moi, les faiblesses spécifiques RXH, ne me dérangent pas par rapport à ses qualités marquantes.
 

Je m'approche des 70mkm avec. (67 et des bananes)

Quelques petits soucis sont apparus.

Les premiers sont des problemes de finition, la garniture haute de ma porte, là ou repose mon coude quand je suis sur autoroute a une deformation. Le plastique a comme un bosse et est franchement plus mou sur 2/3 cm de diamètre.....
Le cuir commence a marque sur le siege conducteur. Pourtant entretenu au swisswax.
Le cuir de l'accoudoir se détend.
Pas terrible en si peu de temps sur une auto affiché 50k€. :non:


L'autre, depuis 3 semaines elle ne repasse pas en electrique. (meme quand il fait 20 degres).
En ville, meme sans clim, le moteur electrique entraine la voiture, le thermique reste au ralentit mais ne se coupe pas.

J'ai aussi l'impression que les amortisseurs arrieres pompent plus qu'avant... mais je ne sais pas si c'est psy ou pas.

Voila, donc globalement toujours satisfait, meme si je peste toujours contre ce RT6.....
 

L'autre, depuis 3 semaines elle ne repasse pas en electrique. (meme quand il fait 20 degres).
En ville, meme sans clim, le moteur electrique entraine la voiture, le thermique reste au ralentit mais ne se coupe pas.

Il y a eu un problème semblable mais pas identique:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/probleme-hybrid-sujet_1388_1.htm#t49203

Bonsoir
Je déterre ce sujet pour vous donner cette info.
508 RXH d'août 2013 ( 13000 km).
Pompe à vide HS donc plus de passage en mode électrique et le moteur reste en marche en permanence.
Rendez-vous pour remplacement de la pompe et des durites mercredi, 2h d'intervention...
A noter que la nouvelle pompe a été mise en place à partir des OPR 13952.
 

Dans quelle CC vas-tu faire entretenir ta belle dede ? je suis également sur la région Lyonnaise et ça peut m’intéressé, pour un fois qu'un garage bosse bien ;)

[:sniper:9]

Etant moi aussi de la région Lyonnaise et à la recherche d'un CC pour entretenir mon carrosse je suis preneur d'une bonne adresse... :chinois:
 



Effectivement j'avais bien un soucis de pompe a vide.

Elle a été remplacée avec les tuyaux. Depuis tout roule.


J'ai donc roulé quelques semaines sans le mode electrique seul, ma conso est passé de 6.7L a 7.4L en ne changeant rien ma façon de rouler et mon type de parcours.