seuils de portes 508 RXH

herbaut

Peugeot Addict
14 Janvier 2008
83
1
8
Bonjour
Suite à des recherches sur le net concernant ma future 508 RXH blanc nacré sur les seuils de porte j'hésite entre plusieurs model.

Maintenant le noir sur du blanc ça risque de tranché vos point de vue sur cela et le bien venu.

Qui a sur sa belle ses seuils de porte

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/508/style-172/personnalisation-interieure-140/jeu-de-4-enjoliveurs-de-seuils-de-portes-avant-et-arriere-aspect-noir-brillant.html

Merci d’avance de votre aide avec quelque photo serai cool.

Désolé ci ceci a déjà était demandé.

AH non, pas du tout. On a le droit d'etre etonné de ce fait. Ma 407 Griffe avait des seuils en série avant et arriere. Meme la 206 de ma femme en a à l'avant de série. (bon, celui coté conducteur part en sucette mais c'est anecdotique).
Donc, ni inutile, ni provocateur. Mais par contre qu'il ne t'arrange pas ou ne te fasse pas plaisir, je peux le comprendre. :lol:

Mais c'est vrai, j'avais oublié qu'il était strictement interdit par la loi talibane de la section 508 de dire la moindre chose qui pourrait être négative.

D'un autre coté et je sais que ça va te faire plaisir, il n'y a pas les tapis de sols en série chez BMW. C'est toujours en option (autour de 110€). ALors qu'ils étaient en série sur Griffe (mais pas sur les autres). Bon, là ou ça va pas te faire plaisir, cher Coyote, c'est que les tapis fournis par Peugeot étaient une vraie daube sur 407 (aucun souci sur la 406). Troué coté conducteur au bout de 2 ans et demi. Ceux de BM sont de grande qualité.

Enfin en même temps, qui lit un peu le forum, sait que ces seuils en inox sont à acheter dans la boutique accessoire et pas de série...

Qu'on puisse en acheter, c'est normal et je dirais un peu le minimum. Que ce ne soit pas de série sur un haut de gamme, c'est un peu dommage quand on sait que ça l'était auparavant.
Peugeot dit vouloir monter en Premium et enleve des petits détails qui font la difference. [:grenouillette:2]
Je cherche la logique. :???:

:jap:

Et pour moins de 50€ les 4 ;)

33 euros meme et faut se faire suer à les poser avec les risques qui vont avec.

A ce prix là, cela pourrait donc bien être en série sur les versions hautes. Je ne parle pas d'un entrée de gamme Access.

Bon.

Stop les échanges de cour d'école. Marre de "c'est ç'ui qui dit qu'y est".

Prochaine remarque et j'efface.

Pour en revenir aux seuils de porte :

1) Oui, c'est dommage qu'ils aient été enlevés Sur 607, c'était intégré, en alu et avec un entourage plastique les intégrant très très bien au véhicule.
2) Les avoir en accessoirie ne me dérange pas. Ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir les avoir en "vrai" alu. C'était le cas sur ma...307 (!) SW...
3) Peugeot veut monter en gamme, mais est certainement pris à la gorge par des considérations financières. J'aime beaucoup ma 508, mais désolé de le dire :
- la moquette est INDIGENTE. Heureusement que les surtapis sont de série et de bonne qualité (sur GT, RXH, Féline et Allure au moins. Sur les entrées de gamme, sais pas)
- les joints de porte sont moins bons que sur 308 (la 308 a par exemple un joint entre les portes AVet AR qui court de haut en bas. Absent sur 508 : on doit le faire soi même, cf le topic dédié). Et je ne vous dis pas par rapport à 607 où les joints étaient doubles et couraient tout autour de la porte sans jour. Aucun bruit d'air et aucune salissure des encadrements internes)
- plus de double vitrage hormis RXH.

Bon, y'a du mieux aussi, je ne vais pas vous refaire le topic 508 vs 607, pour ceux que ça intéresse, il est quelque part dans la section.

Mais SVP, à tous, revenez à des comportements d'adultes responsables.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

G2 ;)

Qu'on puisse en acheter, c'est normal et je dirais un peu le minimum. Que ce ne soit pas de série sur un haut de gamme, c'est un peu dommage quand on sait que ça l'était auparavant.
Peugeot dit vouloir monter en Premium et enleve des petits détails qui font la difference. [:grenouillette:2]
Je cherche la logique. :???:

@baracuda : ferme ta tronche si c'est pour rien dire.

Pour ma part je suis content de ne pas avoir de seuils de porte chromés sur ma "Premium" 508 féline.
Pour ceux que cela intéressent, il y a les accessoires, Les gens de Peugeot l'ont bien compris.

Tout comme G2, il est fortement attendu à ce que les esprits se calment :ange:

On connaît bien David et ses propos excessifs, ce n'est en rien une position d'aversion qu'il a envers Peugeot, mais tous ceux qui se sont frottés de prêt ou n'ont pas accepté de se faire rembarrer se sont pris ses foudres ensuite.

Et j'avoue que baracuda1 a fait fort avec ses premiers posts.

Alors balle au centre, et on enterre la hache de guerre. En tout cas, tout se tumulte n'est pas digne d'un forum comme le FP.

En revanche, je dois admettre aussi que PSA a encore de gros gros progrès à faire envers sa clientèle et ses produits.

Ayant fait aussi le pas vers BMW, j'ai trouvé la sérénité que je n'avais pas avec ma 407 :jap:

Tout n'est pas rose certes chez BM, parfois ils ne sont pas meilleurs en SAV que chez PSA, mais lors de mon dernier essai cette semaine chez Peugeot de la 208 GTI, j'ai été servi dans la médiocrité commerciale : bien que j'avais rendez-vous, la commerciale n'était pas dispo, en essai !
Mon essai a été fait en compagnie d'un stagiaire qui finissait son stage le soir même, qui ne connaissait rien à l'auto ni à la gamme :ange:
Et au retour, la commerciale trop occupée à vendre une 206.

Alors que chez BM, depuis un an, j'ai eu droit en prêt pour la journée au X6 50d, la toute nouvelle f31 330d (VD à 900 kms), 530d GT, X3 30d, X5 40d.
La seule que je n'avais pas sollicitée à été une fois un X1 18d :D
Bref cela change de la 107 de courtoisie :(

Fin du mode HS

ben oui, mais tout est lié au prix des voitures. chez BM les marges etant consequente, ils peuvent avoir plus de personnel et plus de voitures en demonstration, donc plus de temps pour les (futurs) clients. le prix moyens d'une voiture chez Peugeot doit etre autour de 20 000 euros, alors que c'est plutot de l'ordre de 40 000 chez BMW. c'est pas les memes "clients"

je dit ca, mais j'ai toujours été bien accueilli dans ma CC peugeot, ( d'ailleurs je suis invité a toutes les presentation de voiture ) avec toujours un café a dispo. Meme des fois 2, lors de la derniere intervention ( tolerie ), j'etais le seul et ils devaient peut etre s'ennuyer

:)

Tout comme G2, il est fortement attendu à ce que les esprits se calment :ange:

On connaît bien David et ses propos excessifs, ce n'est en rien une position d'aversion qu'il a envers Peugeot, mais tous ceux qui se sont frottés de prêt ou n'ont pas accepté de se faire rembarrer se sont pris ses foudres ensuite.

Et j'avoue que baracuda1 a fait fort avec ses premiers posts.

Alors balle au centre, et on enterre la hache de guerre. En tout cas, tout se tumulte n'est pas digne d'un forum comme le FP.

En revanche, je dois admettre aussi que PSA a encore de gros gros progrès à faire envers sa clientèle et ses produits.

Ayant fait aussi le pas vers BMW, j'ai trouvé la sérénité que je n'avais pas avec ma 407 :jap:

Tout n'est pas rose certes chez BM, parfois ils ne sont pas meilleurs en SAV que chez PSA, mais lors de mon dernier essai cette semaine chez Peugeot de la 208 GTI, j'ai été servi dans la médiocrité commerciale : bien que j'avais rendez-vous, la commerciale n'était pas dispo, en essai !
Mon essai a été fait en compagnie d'un stagiaire qui finissait son stage le soir même, qui ne connaissait rien à l'auto ni à la gamme :ange:
Et au retour, la commerciale trop occupée à vendre une 206.

Alors que chez BM, depuis un an, j'ai eu droit en prêt pour la journée au X6 50d, la toute nouvelle f31 330d (VD à 900 kms), 530d GT, X3 30d, X5 40d.
La seule que je n'avais pas sollicitée à été une fois un X1 18d :D
Bref cela change de la 107 de courtoisie :(

Fin du mode HS
Pourtant, le couple E60/E61 est aussi peu fiable que la 407.
Et niveau de qualité de finition, c'est la 2iéme pire réalisation de bm après la série 1 E87 :(

Pour en revenir à Peugeot et notamment la 508, lorsque j'ai laissé ma 508 au garage pour faire installer l'attelage rdso, j'ai demandé au CC s'il pouvait me prêter une voiture pour la journée.
Aucun soucis m'a-t-il dit.
Je lui ai demandé si je pouvais prendre le RCZ qu'il avait en véhicule de démonstration car c'est un jouet qui me plaît beaucoup.
Et c'est avec un sourire qu'il m'a donné les clés du RCZ pour la journée. :)
Petite précision utile, je n'ai acheté que ma 508 chez lui.
Comme quoi, il ne faut pas généraliser les CC. Le mien n'a pas oublié les règles de bases du commerce : essayer de satisfaire un client .

@ lorent
si tu étais le seul en carrosserie lors de ton passage, soit les conducteurs de ton coin sont devenus fort prudents et n'ont plus d'accrochage, soit ton cc commence à être déserté……

@baracuda1
tant mieux si tu as pu goûter une journée au RCZ, mon cc me prêtait aussi toutes les nouveautés (du moins tant que c'était l'ancien chef des ventes aujourd'hui en retraite, le nouveau étant malheureusement loin de l'intérêt de ses clients, ou au contraire trop terre à terre :ange: ).

Pour la 407, soit je suis tombé sur un mauvais numéro (et pourtant vu le prix de la mienne, je pouvais espérer avoir mieux), et je n'en étais pas à ma 1ère Peugeot, loin de là (1x405 Break, la plus fiable, 3x306 Break, 2x307 SW - la 1ère une horreur), hormis la 407 toutes commandées chez mon cc, j'ai vraiment été gentil avec Peugeot :(

et avec ma e61 (sortie d'usine en Novembre 2009), je suis peut-être tombé sur ce coup sur un super bon numéro, mais après 81.000 kms à son bord depuis 16 mois, ce n'est que du bonheur. Fini les passages au garage en permanence pour vannes EGR, bloc hydro, GPS en rade, capot mal fixé qui bouge, lunette arrière,………
de surcroît, je consomme maintenant 1,5 l/100 en moins que la 407, et j'ai pourtant 30 cv de plus et surtout les 4 roues motrices.
sans compter le budget pneu, 2 fois moins cher qu'avec la 407 :pt1cable:

je ne dis pas que Peugeot n'est pas bon (sûrement un 2008 à venir pour Mde), mais il faut arrêter d'avoir des peaux de saucisson devant les yeux et ne pas être objectif :na:

@ lorent
si tu étais le seul en carrosserie lors de ton passage, soit les conducteurs de ton coin sont devenus fort prudents et n'ont plus d'accrochage, soit ton cc commence à être déserté……

@baracuda1
tant mieux si tu as pu goûter une journée au RCZ, mon cc me prêtait aussi toutes les nouveautés (du moins tant que c'était l'ancien chef des ventes aujourd'hui en retraite, le nouveau étant malheureusement loin de l'intérêt de ses clients, ou au contraire trop terre à terre :ange: ).

Pour la 407, soit je suis tombé sur un mauvais numéro (et pourtant vu le prix de la mienne, je pouvais espérer avoir mieux), et je n'en étais pas à ma 1ère Peugeot, loin de là (1x405 Break, la plus fiable, 3x306 Break, 2x307 SW - la 1ère une horreur), hormis la 407 toutes commandées chez mon cc, j'ai vraiment été gentil avec Peugeot :(

et avec ma e61 (sortie d'usine en Novembre 2009), je suis peut-être tombé sur ce coup sur un super bon numéro, mais après 81.000 kms à son bord depuis 16 mois, ce n'est que du bonheur. Fini les passages au garage en permanence pour vannes EGR, bloc hydro, GPS en rade, capot mal fixé qui bouge, lunette arrière,………
de surcroît, je consomme maintenant 1,5 l/100 en moins que la 407, et j'ai pourtant 30 cv de plus et surtout les 4 roues motrices.
sans compter le budget pneu, 2 fois moins cher qu'avec la 407 :pt1cable:

je ne dis pas que Peugeot n'est pas bon (sûrement un 2008 à venir pour Mde), mais il faut arrêter d'avoir des peaux de saucisson devant les yeux et ne pas être objectif :na:
Tout à fait d'accord avec toi :jap:
C'est ma 1ére Peugeot, et, pour moi, c'est une excellente voiture.
A voir dans le temps puisque pour l'instant j'en suis à 22000 kms en 12 mois.
Ce que je trouve lamentable, c'est que certains critiquent la 508 en se basant sur la 407. Or, à ce que je sache, il n'y a pas de point commun entre les 2 si ce n'est la marque et quelques motorisations !
Alors oui, la 508 à aussi des défauts. Lesquels, j'en sais rien, j'en ai pas trouvé ;)
Pour en revenir aux seuils de portes, je ne vois pas en quoi c'est un accessoire dit premium.
Chacun ses goûts. Perso, effectivement, c'est dommage de ne pas les mettre sur la GT puisque le coût est dérisoire. Mais d'autres auront surement un avis opposé. Les goûts et les couleurs ...

;)

@ lorent
si tu étais le seul en carrosserie lors de ton passage, soit les conducteurs de ton coin sont devenus fort prudents et n'ont plus d'accrochage, soit ton cc commence à être déserté…

ha la la, que de conclusion hative montrant bien votre pensée naturellement négative

je n y suis pas resté non plus 2h, juste 20-25 minutes ( le temps de la laisser et de reprendre la voiture de pret ), mais en plus ce n'etait pas a l'ouverture du garage, mais plutot en milieu de matinée, donc les gens travaillent

apres vu le travail qu'il fait et le service qu'il donne, ca m etonnerai que les gens le desertent

aucune conclusion hâtive, ta réponse pouvant prêter à réflexion de ce genre.

et il est préférable pour toi que ton cc travaille bien et que tu en sois content ;)

Pour en revenir aux "seuils de porte". Je les ai achetés. Il est vrai que ce n'est que quelques dizaines d'euros, mais franchement ils ne sont vraiment pas terribles, uniquement esthétiques ...... et encore ...... Ils y sont, ils y restent, mais je ne le referais pas .....

Quand aux tapis de sol, ma 508 à 12000 kms et mon talon droit est déjà très fortement "marqué".

Mais ce ne sont que des détails, et je suis, jusqu'à présent, globalement très satisfait de la 508.

Ménage fait, merci de rester dans le sujet des seuils de porte, toute dérive, sera sanctionnée :jap:

Bonjour
Maintenant le noir sur du blanc ça risque de tranché vos point de vue sur cela et le bien venu.
.

Tu as le joint de porte qui est noir, la protection de bas de caisse spécifique RXH aussi, donc je ne pense pas que cela puisse trop trancher sur le blanc.

après, il y a la solution toute simple de faire un essai en découpant par exemple une bande de papier noir, et une autre en alu ménager côté mat, aux dimensions approximatives du seuil autocollant, et de positionner ces bandes tour à tour sur les seuils de portes. Tu pourras ainsi avoir une idée de ce qui te convient le mieux et t'évitera une déception.
:hello:

Pour ma part je suis content de ne pas avoir de seuils de porte chromés sur ma "Premium" 508 féline.
Pour ceux que cela intéressent, il y a les accessoires, Les gens de Peugeot l'ont bien compris.

Je te rejoint tout à fait d'autant plus que les fameux seuils de portes (en vulgaire plastoc) vendus en accessoires ne servent absolument à rien puisqu'ils ne protègent pas correctement..... (de par leurs dimensions trop réduites.....)
Par contre, le seuil de coffre Inox vendu en accessoire pour les SW est bien foutu et efficace. :jap:

Tu as le joint de porte qui est noir, la protection de bas de caisse spécifique RXH aussi, donc je ne pense pas que cela puisse trop trancher sur le blanc.

après, il y a la solution toute simple de faire un essai en découpant par exemple une bande de papier noir, et une autre en alu ménager côté mat, aux dimensions approximatives du seuil autocollant, et de positionner ces bandes tour à tour sur les seuils de portes. Tu pourras ainsi avoir une idée de ce qui te convient le mieux et t'évitera une déception.
:hello:

A oui pas con merci JEF, je ferai un essai quand ma belle sera arrivée… simplement que je suis un peu pressé de la recevoir et que je voulais acheter les pièces avant, mais certes je vais attendre…

ce qui et sur ce sera le seuil de coffre et peu être les rétro chrome

Merci encore. J’en ai remarqué d’autre sur un site de vente en enchère que tout le monde connais et qui sont en vrai alliage enfin je pence, j’ai aussi trouvé leur site mais je ne sais pas si on a le droit de le mettre en lien ici car là ses faire de la pub pour un site.