Oui, il faudrait savoir comment tu conduit. Passer de GT à RXH demande une autre philosophie de conduite. Si c´est d´aller de A à B de manière "bien" à toute allure relox ou pressé, mais assez banalement, tu sera heureux avec GT. Si tu cherches autrechose pour aller de A et B, quid à faire des compromis, donc passer en manuel sport si tu aimes "ne pas trainer" ou suivre le mouvement en mode auto auto... tu pourras devenir heureux en RXH! Moi j´étais style hyper pressé avec mes véhicules familiaux Espace 4 boite manu et puis XC90 boite auto... et bien le RXH m´apporte énormément de bonheur! Car il est super en mode auto auto en suivant le mouvement du traffic, consomme 5,8 à 6,2L et s´il faut attaquer, en mode sprot manuel on prend le pieds jusque 130 ce qui est largement suffisant sur nationales ou départementales. Le XC90 à ces allures là me frustrait avec sa boite mal étagé... et j´ai lu un essai de RXH ou l´essayeur disait que finalement avec la boite en mode manuel qui suit le rythme du conducteur on prends à la limite plus de plaisir qu´en attaquant avec la GT qui n´a pas la même efficacité au niveau frein moteur et étagement. Mais à ces allures là, 7,5 et 7,8L sont très facilement atteint.
Faut absolument pas acheter le RXH en espérant consommer nettement moins, c´est le look, la technologie et l´aide 4wd, même si celui-ci n´est pas comparable et aussi éfficace qu´un 4x4 ou quattro ou 4matic.
Je suis à 45.000KM, adorant conduire et activement et à mon rythme, et donc devoir parfois dépasser, ce n´est pas du tout le concept RXH qui me ferait hésiter de reprendre sans hésiter un 2ième RXH, mais c´est le système multimédia RT6 vraiment indigne du reste des qualités du véhicule qui m´agace régulièrement.
Donc, absolument essayer avant de décider!