Je me pose des questions :
Si la BMP hybridée n'est pas parfaite, est elle moins bien qu'une dsg :la seconde a le confort, la première a pour elle la fiabilité, le coût d'achat et d'entretien.
Pour ce qui est de le sensation de rupture de charge entre BMP et BVM.... C'est surtout le fait que le conducteur agit, et donc anticipe les sensations... Donc il ne subit pas une action extérieure... Mais les passagers ressentent la même chose.
J'ai testé la comparaison avec mes enfants, le résultat est clair.... La bvm fait des accoups!
Hors hybride, l'agrément du mieux au pire est pour moi :
Dsg ou équivalent, bva, BMP puis bvm....
Je n'aime pas le bruit des bva qui moulinent.
Ensuite, si on rajoute l'hybride, je place clairement le système PSA au premier plan, mais uniquement quand on adopte une conduite souple... Ce qui est mon cas.
Donc :
PSA hy4, dsg, bva, hybride Toyota (je n'aime pas ce moteur qui mouline lors des accélérations..... Et le reste...
C'est subjectif!
Au final, j'ai pris un RXH, d'abord parce que c'est une voiture de fonction. Les voitures standard dans ma boite? Audi (A5) et BMW...
. Certains collègues ont eu du mal a comprendre, mais je vous garantie que l'image véhiculée est meilleure :c'est fabriqué en France, cela montre que l'on fait attention aux dépenses (j'aurai sans doutes pris un SW hy4 si il avit existé), c'est un peu écolo, une bonne gueule, et en plus, on peut aller au boulot même avec de la neige....
A ce sujet, voir l'article suivant :
http://www.journaldu4x4.com/?Peugeot-508-RXH
Blanc nacré avec adml et siege cuir tramontane.....
Aucun regrets!