Essai RXH vs 508 GT... Mon avis


Ben moi non je viens de signer pour une RXH en remplacement de m'a ehdi.

La BMP6 nous à toujours satisfait dans notre style de conduite et la 508 est vraiment une très bonne voiture.

Au moment de la signature hier un client venait chercher ça nouvelle RXH en reprise d'un BmW serie 5 boîte auto.De même il à vendu là seul RXH en stock en remplacement d'un Q5.

Dommage les avis négatifs sur le RXH. Mais bon tant pis pour eux. :lol:
 


Oui en effet j'ai suivi ton chemin.......ça sera quoi la prochaine ? :lol:

Nous sommes super content de la 508 depuis deux ans et m'a femme voulait absolument la remplacer par le même modèle en version féline.Mais lors de nos essais l'hybride4 nous à vraiment plus.Et surtout on garde la BMP6 avec un moteur plus puissant.
On n'a hésité longtemps avec la berline hyb4 et RXH.
Avant la première 508 ehdi nous avions une 407 Black & Silver ( rien à dire garder que deux ans) et une Vel Satis.
La Vel satis était vraiment une très bonne voiture et grande routière mais après 5 ans et pas mal de kilomètres il y avait plein de petit trucs énervants en réparation et elle n'était plus sous garantie.

Sinon Fabu74 niveau consommation avec t'a RXH par rapport à ton ancienne ehdi tu en pense quoi?
 

La conso est un des points faibles avec le coffre et la roue de secours.
Je compte en gros 0.5l/100 en plus pour la RXH.
Ce qui fait du mal à la conso c'est l'autoroute...
 

La conso est un des points faibles avec le coffre et la roue de secours.
Je compte en gros 0.5l/100 en plus pour la RXH.
Ce qui fait du mal à la conso c'est l'autoroute...

Soit tout l'inverse des 508 2,0l ou 2,2l HDI ou c'est la ville qui fait mal à la conso :)
 

Oui mais en même temps la 508 n'est pas vraiment une voiture de ville à fortiori la RXH...
C'est donc un peu contradictoire sur le principe.
 

C'est clair que le RXH typé "baroudeur" avec ses dimensions de péniche, ne révele son potentiel "économie d'énérgie" qu'en ville où ces dimensions ne sont pas rééellement un atout.
Pour ma part, si je devait avoir un véhicule hybride que j'associerai à une conduite à 90 % en ville, une voiture de gabarit bien inférieure me paraitrait plus adaptée.

Mais c'est vrai que j'aime bien cette version très "technophile" :D même si je ne suis pas convaincu par la pertinence gabarit/utilisation urbaine/consommation
 

Oui mais en même temps la 508 n'est pas vraiment une voiture de ville à fortiori la RXH...
C'est donc un peu contradictoire sur le principe.

C'est pour cela que je n'utilise la 508 que pour mes déplacements "routiers et autoroutiers" et que je privilégie l'usage de la 107 de Madame pour la ville et sa périphérie. ;)
Ce qui en plus, m'évitera les soucis avec le "FAP" que connaissent bien ceux qui roulent diesel le plus souvent en ville.....
 

Mais dans ce cas, à quoi bon l'hybride ?

(bien sûr, on peut aimer le look, le confort, la techno :chinois:, mais l'hybride n'apporte pas grand chose dans ces situations)
 

Mais dans ce cas, à quoi bon l'hybride ?

(bien sûr, on peut aimer le look, le confort, la techno :chinois:, mais l'hybride n'apporte pas grand chose dans ces situations)


Ite missa est.

Un autre atout reste la possibilité des 4RM au vu du gabarit. Et aussi l'apport électrique à "basses" vitesses sur route. Pas suffisant pour faire basculer mon choix par rapport à l'agrément général de la GT.

[:unclebens:5]
 

Mais dans ce cas, à quoi bon l'hybride ?

(bien sûr, on peut aimer le look, le confort, la techno :chinois:, mais l'hybride n'apporte pas grand chose dans ces situations)

Pour moi, et en fonction de ce que sont les Hybrides4 actuellement chez Peugeot (la seule marque qui m'intéresse...) ;) Elles ne peuvent rentrer dans mon cahier des charges !
Dans qqs années, quand je n'aurai plus besoin d'une "Grande" voiture pour voyager (plus de petits enfants à emmener) et d'une petite pour la ville, j'orienterai vraisemblablement mon choix sur une voiture de moyenne catégorie en "hybride essence/air comprimé/électrique/rechargeable" qui devrait sortir prochainement chez Peugeot et qui deviendrait ainsi mon unique voiture "multi usages" . (segment des 308 actuelles)
 

4 RM, c'est un peu léger si je me réfère à un post d'un conducteur de RXH qui avait auparavant une Série 3 xdrive.

J'avais pensé à la RXH pour ma voiture de fonction (ainsi qu'à la 3008 Hydrid), mais au final, ca n'apportait que peu de choses à mon cahier des charges.

Si c'est pour faire de la ville, autant partir sur une Yaris hybride/équivalent
 

Les Hybrid4 sont idéales en région Parisienne par contre, avec des trajets mixte villes, bouchons, périphériques urbains limités entre 80 et 90km/h, là elles sont dans leurs domaines de prédilection. :love: Surtout que j'ai déjà fait 16 000km sans jamais l'emmener sur une autoroute limité à 130km/h. :lol:

A la campagne, ou sur de longs trajets par les nationales, c'est un plaisir de traverser les villes, village et lieux dit en électrique, sans oublier de rentrer dans les villages en ralentissant de 90 à 50km/h sans toucher à la pédale de frein mais en plus en rechargeant gratuitement la batterie! :ange:
 

Les 4 roues motrices, la voiture surélevée et le mode tout électrique sont un plus non négligeable.
On regrette une conso autour de 6l sur autoroute ce qui reste une conso encore correcte vu le gabarit.
 

Oui mais en même temps la 508 n'est pas vraiment une voiture de ville à fortiori la RXH...
C'est donc un peu contradictoire sur le principe.

C'est clair que le RXH typé "baroudeur" avec ses dimensions de péniche, ne révele son potentiel "économie d'énérgie" qu'en ville où ces dimensions ne sont pas rééellement un atout.
Pour ma part, si je devait avoir un véhicule hybride que j'associerai à une conduite à 90 % en ville, une voiture de gabarit bien inférieure me paraitrait plus adaptée.

Mais c'est vrai que j'aime bien cette version très "technophile" :D même si je ne suis pas convaincu par la pertinence gabarit/utilisation urbaine/consommation

C amusant que cela vous fasse autant réagir ou que vous trouviez ça très contradictoire...

En effet quand on voit tous ces 4*4 (avec archi haute) utilisés essentiellement sur du bitume et pas hors-route dont une bonne partie essentiellement en ville sous forme de monospace amélioré...
Ca n'interroge personne ? :)
Partant de ce constat un véhicule de fort gabarit économe en ville peut interesser du monde :)
 

C amusant que cela vous fasse autant réagir ou que vous trouviez ça très contradictoire...

En effet quand on voit tous ces 4*4 (avec archi haute) utilisés essentiellement sur du bitume et pas hors-route dont une bonne partie essentiellement en ville sous forme de monospace amélioré...
Ca n'interroge personne ? :)
Partant de ce constat un véhicule de fort gabarit économe en ville peut interesser du monde :)

C'est effectivement valable pour tous les "GROS" véhicules style 4x4 et autres...... ;)
Mais la motivation n'est sans doute pas la même entre celui ou surtout celle (souvent blonde....) :whistle: :whistle: :whistle: qui utilise sont 4X4 pour emmener les gosses à l'école et celui qui investi dans une RXH.....:D :D :D CQFD ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Le plaisir de la vitesse n'étant plus là, la RXH a toute sa place dans la gamme 508.
Sans habiter dans une ville, on fait assez facilement de la ville malgré tout ou on circule à basse vitesse et là on se régale.
Combien de fois j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour sortir de chez moi avec 2 roues motrices, aucun problème avec le RXH même sans pneu neige.
Ça ne vaut pas le XC60 mais ça dépanne bien.
Mon premier essai du RXH ne m'avait pas convaincu à cause de la conso mais il me restait malgré tout une bonne impression.
La finition intérieure tout cuir et une conso plus raisonnable m'ont décidé.
Bcp de gens ne connaissent pas cette voiture. Encore vendredi dernier on est venu vers moi pour me demander ce que c'était comme voiture car elle se déplaçait sans bruit.
 

Il est vrai que le mode 4x4 ne "degage" sur neige aucun plaisir comme le faisait mon xdrive.
Mais il fait son taffe, il te sort là ou une trac serait posée.....
 

Il est clair que le mode 4*4 que la presse aime dénigrer (en comparant a des intégrales permanentes), mais qu'elle trouvera genial quand les VW en seront équipées, dépanne dans bien des situations et contentera donc beaucoup de monde (sauf ceux vivants dans le cercle polaire peut être). Le mode Zev est bluffant et il est vrai que c'est plaisant de rouler en silence et éléctrique. Le frein moteur aussi est plaisant ... Au final c'est une façon de rouler différente... tout comme on ne conduit pas de la même façon un véhicule diesel et essence ...
Oui ce modèle à clairement sa place dans la gamme et en plus ils ont reussi un sacré tour de force question look.
 

Il est clair que le mode 4*4 que la presse aime dénigrer (en comparant a des intégrales permanentes), mais qu'elle trouvera genial quand les VW en seront équipées, dépanne dans bien des situations et contentera donc beaucoup de monde (sauf ceux vivants dans le cercle polaire peut être). Le mode Zev est bluffant et il est vrai que c'est plaisant de rouler en silence et éléctrique. Le frein moteur aussi est plaisant ... Au final c'est une façon de rouler différente... tout comme on ne conduit pas de la même façon un véhicule diesel et essence ...
Oui ce modèle à clairement sa place dans la gamme et en plus ils ont reussi un sacré tour de force question look.

Voila un commentaire plein de bon sens ! :chinois:
 

Je te rejoins sur pas mal de points Med101.
Une façon de rouler différente et une voiture déjà prête à une future limitation de vitesse à 120km/h sur autoroute.
Bientôt 6000kms et rien à redire. Aucun soucis.
 

Je me pose des questions :
Si la BMP hybridée n'est pas parfaite, est elle moins bien qu'une dsg :la seconde a le confort, la première a pour elle la fiabilité, le coût d'achat et d'entretien.
Pour ce qui est de le sensation de rupture de charge entre BMP et BVM.... C'est surtout le fait que le conducteur agit, et donc anticipe les sensations... Donc il ne subit pas une action extérieure... Mais les passagers ressentent la même chose.
J'ai testé la comparaison avec mes enfants, le résultat est clair.... La bvm fait des accoups! :pfff:
Hors hybride, l'agrément du mieux au pire est pour moi :
Dsg ou équivalent, bva, BMP puis bvm....
Je n'aime pas le bruit des bva qui moulinent.
Ensuite, si on rajoute l'hybride, je place clairement le système PSA au premier plan, mais uniquement quand on adopte une conduite souple... Ce qui est mon cas.
Donc :
PSA hy4, dsg, bva, hybride Toyota (je n'aime pas ce moteur qui mouline lors des accélérations..... Et le reste...
:chinois:
C'est subjectif!

Au final, j'ai pris un RXH, d'abord parce que c'est une voiture de fonction. Les voitures standard dans ma boite? Audi (A5) et BMW... :mad: . Certains collègues ont eu du mal a comprendre, mais je vous garantie que l'image véhiculée est meilleure :c'est fabriqué en France, cela montre que l'on fait attention aux dépenses (j'aurai sans doutes pris un SW hy4 si il avit existé), c'est un peu écolo, une bonne gueule, et en plus, on peut aller au boulot même avec de la neige....
A ce sujet, voir l'article suivant :
http://www.journaldu4x4.com/?Peugeot-508-RXH
:bounce:
Blanc nacré avec adml et siege cuir tramontane.....

Aucun regrets!
 

Si tu viens voir un client avec un RXH, sur que tu dégages l'idée de jolies marges. Ca ne change plus grand chose.
Mon pere, quand il était en visite clientele, se garait devant avec son AX Entreprise mais loin quand il avait la 605 ou 607. :D
 


Si on fait attention aux dépenses, on prend une 308 et basta.

Perso, si je voyais mon patron en 508 RXH, ce n'est pas la reflexion "economie" que je me ferais. Ca reste un vehicule de "luxe" aux yeux du personnel. N'oublions pas que le prix catalogue avec les options et hors prime atteint les 50000 euros.
 


oui et non David.

car je ne sais pas si le RXH apparait comme si luxueux que cela (malheureusement dirais-je).

et au regard de la réflexion de clients d'un ami véto qui garait son véhicule devant la clinique, on peut s'interroger sur l'appréciation des personnes.
Car son histoire est :
- avec le X5, les clients lui faisaient la remarque : on voit où passe notre argent
- puis derrière avec la série 5 : wahoo, belle auto, cela doit être agréable la conduite

alors qu'à même niveau d'équipement entre les 2, la différence de prix est du quelques euros :ange: :sarcastic:

tout est donc dans l'image, le positionnement et l'idée que se font les gens.

AMHA, le 508 RXH du patron passe beaucoup mieux qu'une Audi A4 de 1er niveau :whistle:
 

C'est bien le probleme. Les gens se font des films parce qu'ils n'y connaissent rien.

Déjà le "on voit ou passe notre argent", c'est tout à fait une réflexion de pauvre. :lol:
Pas une seconde, ces gens s'imaginent combien d'années d'études et la difficulté qu'il y a pour être véto. C'est pourtant 2 années de prépa + 5 ans. Soit 7 ans au total.

Donc, quand tu n'y connais rien, la reflexion, c'est de se dire qu'une française est une voiture de pauvre et une allemande, une voiture de riche. :lol:

On ne peut pas demander aux cons d'etre intelligents. :D