Essai RXH vs 508 GT... Mon avis

Pas de soucis d'affaissement sur ma 140, avec 4 personnes.
Mais avec une remorque bien remplie, elle s'affaisse bien plus vite que ma 406 !!!
 

Merci pour ce comparatif ! il ne reste qu'a greffer les mixeurs à la GT pour avoir la voiture parfaite :)
 

J'ai une GT depuis bientôt un an et j'ai demandé à essayer la rhx lors de l'entretient de ma voiture.

Désolé je vais être dur, mais cette voiture avec BMP6 est invendable à toute personne habituée à une boite auto moderne.

Si on enlève également les clients potentiels qui ne veulent pas entendre parler de boite auto (une grande majorité quand même), j'en arrive à la conclusion que ça restera une voiture de niche malheureusement.

Au regard du tarif d'une RXH, c'est de tout de façon par definition un véhciule de niche (HDG). Comme une GT.
 

Rendons à César... Etc...

Il faut reconnaître que de ce fait Peugeot arrive à avoir non pas un mais deux hauts de gamme...

Un axé performance et agrément : la GT
Un axé économie, techno et look : le RXH

Les deux ayant un confort et des équipement complètement identiques.

Ça laisse un peu plus de choix. Pas si mal en fait !
 

J'ai une GT depuis bientôt un an et j'ai demandé à essayer la rhx lors de l'entretient de ma voiture.

Désolé je vais être dur, mais cette voiture avec BMP6 est invendable à toute personne habituée à une boite auto moderne.

Si on enlève également les clients potentiels qui ne veulent pas entendre parler de boite auto (une grande majorité quand même), j'en arrive à la conclusion que ça restera une voiture de niche malheureusement.
Ça ne reste que ton avis. J'ai une Volvo XC60 avec boîte auto geartronic et ça ne m'a pas empêché d'acheter une RXH. J'ai aussi conduit des BMW bva8 ou Audi sans pour autant les retenir dans mes choix.
J'ai des fois l'impression de voir des commentaires de journaleux...
La BMP6 n'est pas parfaite mais pour quelqu'un qui la connaît, ça n'est pas vraiment un problème et la connaître ne demande pas des mois mais sûrement plus qu'une heure surtout si la personne qui l'essaie a le pied droit lourd.
 

Perso, ce que je trouve dommage, c'est de proposer une boîte comme ça sur un véhicule haut de gamme moderne et par ailleurs très réussi.

Ca fait comme si on avait bâclé sa copie et mis ça parce qu'on avait rien d'autre sous la main et qu'il fallait absolument sortir ces véhicules (3008 et 505 Hy4/RHX pour être les 1ers sur le segment diesel hybride).

Pour ma part, ça a vraiment terni l'image que je me faisait de l'auto... Etant persuadé en lisant tout ce qui se dit ici que les défauts de la BMP6 avaient été gommés par l'action du moteur électrique. Et me posant réellement la question de remplacer ma GT à court terme par un RXH. Force est de constater que le contrat n'est que partiellement rempli.

Et à plus de 40 K€, l'agrément fait partie des facteurs déterminants pour moi qui fait 35 à 40000 km/an [:unclebens:5] .

J'étais tout prêt à changer ma GT pour un RXH... Ca attendra l'évolution de ce type de chaîne de traction. Je ne désespère pas. ;) :coucou:

Amicalement,

G2
 

Perso, ce que je trouve dommage, c'est de proposer une boîte comme ça sur un véhicule haut de gamme moderne et par ailleurs très réussi.

Ca fait comme si on avait bâclé sa copie et mis ça parce qu'on avait rien d'autre sous la main et qu'il fallait absolument sortir ces véhicules (3008 et 505 Hy4/RHX pour être les 1ers sur le segment diesel hybride).

Pour ma part, ça a vraiment terni l'image que je me faisait de l'auto... Etant persuadé en lisant tout ce qui se dit ici que les défauts de la BMP6 avaient été gommés par l'action du moteur électrique. Et me posant réellement la question de remplacer ma GT à court terme par un RXH. Force est de constater que le contrat n'est que partiellement rempli.

Et à plus de 40 K€, l'agrément fait partie des facteurs déterminants pour moi qui fait 35 à 40000 km/an [:unclebens:5] .


J'étais tout prêt à changer ma GT pour un RXH... Ca attendra l'évolution de ce type de chaîne de traction. Je ne désespère pas. ;) :coucou:

Amicalement,

G2

Je suis à 200% d'accord. Je pensais aussi remplacer ma GT par une RXH, mais cette boite pose problème.

Du coup, je sais vraiment pas quoi acheter... alors je vais garder la GT encore un petit moment.
 

La boite qui nous fait le "transport de personnes" a 3 508 dans sa flotte, parmi d'autres véhicules:
- 1 508 163 BVM Féline
- 1 508 Hybrid 4
- 1 508 GT

Selon les chauffeurs, la moins agréable, c'est la Hybrid 4.
Comme ils font surtout de la route, l'hybride n'apporte pas grand chose pour eux. La 163 est plus vive et "naturelle" selon eux
 

Perso, ce que je trouve dommage, c'est de proposer une boîte comme ça sur un véhicule haut de gamme moderne et par ailleurs très réussi.

Ca fait comme si on avait bâclé sa copie et mis ça parce qu'on avait rien d'autre sous la main et qu'il fallait absolument sortir ces véhicules (3008 et 505 Hy4/RHX pour être les 1ers sur le segment diesel hybride).

Pour ma part, ça a vraiment terni l'image que je me faisait de l'auto... Etant persuadé en lisant tout ce qui se dit ici que les défauts de la BMP6 avaient été gommés par l'action du moteur électrique. Et me posant réellement la question de remplacer ma GT à court terme par un RXH. Force est de constater que le contrat n'est que partiellement rempli.

Et à plus de 40 K€, l'agrément fait partie des facteurs déterminants pour moi qui fait 35 à 40000 km/an [:unclebens:5] .

J'étais tout prêt à changer ma GT pour un RXH... Ca attendra l'évolution de ce type de chaîne de traction. Je ne désespère pas. ;) :coucou:

Amicalement,

G2

le probleme, c'est peut etre qu'avec le systeme hybrid actuel, il ne peuvent surement pas mettre autre chose comme boite, que la BMP
 

La boite qui nous fait le "transport de personnes" a 3 508 dans sa flotte, parmi d'autres véhicules:
- 1 508 163 BVM Féline
- 1 508 Hybrid 4
- 1 508 GT

Selon les chauffeurs, la moins agréable, c'est la Hybrid 4.
Comme ils font surtout de la route, l'hybride n'apporte pas grand chose pour eux. La 163 est plus vive et "naturelle" selon eux
c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!
 

le probleme, c'est peut etre qu'avec le systeme hybrid actuel, il ne peuvent surement pas mettre autre chose comme boite, que la BMP

C'est bien là le problème [:unclebens:5]
 

c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!

Moi je m'en passe très bien. Avec ma 508 eHDi112, je jouais pas mal avec les palettes au volant pour rétrograder, avec la RXH, je ne m'en sert quasiment plus grâce au frein moteur électrique.
Mais le problème est surtout qu'une personne qui a une GT recherche plus une voiture qui envoie n'importe quand.
L'histoire des acoups dans les hauts rapports n'est pas très réaliste car ce n'est pas dans les hautes vitesses qu'on ressent qqe chose lors du changement de rapport.
Moi c'était la consommation, la taille du coffre et le manque de roue de secours qui me gênaient avec la RXH.
 

Rendons à César... Etc...

Il faut reconnaître que de ce fait Peugeot arrive à avoir non pas un mais deux hauts de gamme...

Un axé performance et agrément : la GT
Un axé économie, techno et look : le RXH

Les deux ayant un confort et des équipement complètement identiques.

Ça laisse un peu plus de choix. Pas si mal en fait !

D'accord avec ton analyse.

J'ai également regardé les deux véhicules, et après essai de la RXH, j'ai quand même opté pour la GT.

L'agrément de conduite a fait la différence, la RXH se révélant molle sur autoroute et principalement intéressante en ville pour sa conso ... ville où son gabarit n'est de toute façon pas très adapté !

Mais c'est vrai que le look de la RHX est plus sympa que la GT simple, hors échappements.

Une GT RHX m'aurait convaincu ! :)
 


Une hybride avec un moteur thermique de 200 cv + vraie BVA +moteur électrique , quoi :D

@lorent: pas sûr que ce soit une histoire de levier. Mais pour une boite qui conduit du monde, et principalement sur longue distance, je concois qu'une Féline 163 BVM puisse avoir leur préférence.
 

Ma 508 ehdi arrivant sur ces deux ans je suis donc actuellement ( depuis 3 semaine) sur l'essai de Hybrid4 chez peugeot j'ai donc essayé 3008 hyb4 ( il ne faut pas l'oublier) et 508.

Le système hybride 4 nous à particulièrement plus.Pour rappel nous sommes habitué à la BMP6.
Le véhicule sera usage familiale et roulera principalement sur route sinueuse dans une vallée, un peu de montagne,l'autoroute pour les vacances et un peu de nationale.

La conso actuelle réelle de l'ehdi si situe entre 5.9 et 6.1.Je pense que la RXH sera du même ordre mais nous gagnerons en puissance.
Et surtout la possibilité de rouler un peu en électrique,d'avoir un "petit" mode 4x4 qui nous sera utile là ou nous habitons.
Ce qui nous à surtout plus c'est les 4 modes,le gain en puissance et le mode électrique qui nous à quand permis de traversé certain village et bien entendu le stop & start que ma femme voulait retrouvé.
La voiture n'a aucune ambition sportive et c'est sur une personne roulant avec une 508 GT ne passera surement pas sur RXH. J'avais essayé une GT il y a deux ans et c'est quand même une petit bombe.

sinon la 508 reste une très belle voiture que se soit en berline,SW et RXH. Et pour la fiabilité tous les constructeur on leurs problèmes et défauts.

De mon côté normalement je signe samedi matin soit 508 hybrid4 berline ou RXH. Ma femme doit encore me confirmé sont choix.Nous avons écarté la 3008 hyb4 car j'ai l'impression d'un léger retour en arrière.La nouvelle remplacera bien entendu notre 508 SW ehdi.
 




c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!


Heureusement pour ceux qui, comme moi, préfèrent çà ! (en plus, c'est moins cher et plus robuste)
top-1df1b7.gif

(Et si les boites étaient "séquentielles" comme en rallie et sur les motos, ce serait encore mieux et je serai preneur) ;) :love: :love: :love:
Par contre, je comprend parfaitement l'engouement pour les boites "sans pédale d'embrayage" de ceux qui fréquentent assidument les bouchons.... ;) :lol: :lol: :lol:
 

Moi j'ai un rêve : une 508 RX ... sans le H
Quand on voit son look , elle ferait un carton !!
 

Moi j'ai un rêve : une 508 RX ... sans le H
Quand on voit son look , elle ferait un carton !!

Le coté baroudeur du véhicule (véhicule rhaussé, passage de roue, ...) perdrait de son sens sans le H et les 4 rougers motrices ...

Reste à discuter de la superbe sigature LED :)
 

Une hybride avec un moteur thermique de 200 cv + vraie BVA +moteur électrique , quoi :D

@lorent: pas sûr que ce soit une histoire de levier. Mais pour une boite qui conduit du monde, et principalement sur longue distance, je concois qu'une Féline 163 BVM puisse avoir leur préférence.
peut etre, mais si le "levier" n'etait pas si important que ca, Peugeot, par exemple, vendrait plus de BMP que de BVM ( puisque la BMP est une BVM "automatique" )
 

Heureusement pour ceux qui, comme moi, préfèrent çà ! (en plus, c'est moins cher et plus robuste) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/top-1df1b7.gif
(Et si les boites étaient "séquentielles" comme en rallie et sur les motos, ce serait encore mieux et je serai preneur) ;) :love: :love: :love:
Par contre, je comprend parfaitement l'engouement pour les boites "sans pédale d'embrayage" de ceux qui fréquentent assidument les bouchons.... ;) :lol: :lol: :lol:

je ne critique pas, mais pour moi, passer les vitesses a toujours été LE point negatif des voitures. tellement archaique dans le principe, que je ne comprends pas qu'il n'existe pas des systemes automatique plus ou moins cher ( et confortable ) depuis plus longtemps.

la BVA "classique" existe bien depuis longtemps, mais tellement cher, que pour moi la BMP a été le pur bonheur ( pour seulement 400 euros de plus que la BVM )
 

Parfois, c'est vrai, il faut savoir se contenter de peu. :D

Je note quand meme, que sur tous les sujets, il y a toujours 2 camps. :D
 

peut etre, mais si le "levier" n'etait pas si important que ca, Peugeot, par exemple, vendrait plus de BMP que de BVM ( puisque la BMP est une BVM "automatique" )
La BMP n'est dispo que sur la 112.
Et la BVA malheureusement entraine toujours un rejet supérieur en CO2, donc taxe.

Bref, pas grand chose de fait pour favoriser les boitoto non plus
 


La BMP n'est dispo que sur la 112.
Et la BVA malheureusement entraine toujours un rejet supérieur en CO2, donc taxe.

Bref, pas grand chose de fait pour favoriser les boitoto non plus
oui, mais je serais curieux de savoir combien de 112 sont vendu en BVM ou BMP !
 


En conclusion :

La RXH est un superbe véhicule au look d'enfer, très agréable à conduire en ville ou... en mode écoconduite. Une fois le système apprivoisé, on doit pouvoir faire des malheurs en conso. L'aspect technologique est sympa aussi et l'apport des 4 RM doit vraiment être un plus dans nos zones fréquemment enneigées ou verglacées (4 pneus hiver obligatoire toutefois).

Par contre, elle marque nettement le pas vis à vis de la GT en agrément global. Passons le chapitre des reprises et accélérations. Ce n'est pas la même philosophie d'auto. Mais quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise, les tares de la BMP6 traînent au pare-choc arrière comme un boulet !!!

Donc si je devais changer maintenant... Et bien, je reprend sans sourciller une GT... ;)

Pour avoir aussi essayé la RHX sur 250 km, j'approuve totalement les conclusions de G2, très bon retour de sa part à mon avis...