J'ai une GT depuis bientôt un an et j'ai demandé à essayer la rhx lors de l'entretient de ma voiture.
Désolé je vais être dur, mais cette voiture avec BMP6 est invendable à toute personne habituée à une boite auto moderne.
Si on enlève également les clients potentiels qui ne veulent pas entendre parler de boite auto (une grande majorité quand même), j'en arrive à la conclusion que ça restera une voiture de niche malheureusement.
Ça ne reste que ton avis. J'ai une Volvo XC60 avec boîte auto geartronic et ça ne m'a pas empêché d'acheter une RXH. J'ai aussi conduit des BMW bva8 ou Audi sans pour autant les retenir dans mes choix.J'ai une GT depuis bientôt un an et j'ai demandé à essayer la rhx lors de l'entretient de ma voiture.
Désolé je vais être dur, mais cette voiture avec BMP6 est invendable à toute personne habituée à une boite auto moderne.
Si on enlève également les clients potentiels qui ne veulent pas entendre parler de boite auto (une grande majorité quand même), j'en arrive à la conclusion que ça restera une voiture de niche malheureusement.
Perso, ce que je trouve dommage, c'est de proposer une boîte comme ça sur un véhicule haut de gamme moderne et par ailleurs très réussi.
Ca fait comme si on avait bâclé sa copie et mis ça parce qu'on avait rien d'autre sous la main et qu'il fallait absolument sortir ces véhicules (3008 et 505 Hy4/RHX pour être les 1ers sur le segment diesel hybride).
Pour ma part, ça a vraiment terni l'image que je me faisait de l'auto... Etant persuadé en lisant tout ce qui se dit ici que les défauts de la BMP6 avaient été gommés par l'action du moteur électrique. Et me posant réellement la question de remplacer ma GT à court terme par un RXH. Force est de constater que le contrat n'est que partiellement rempli.
Et à plus de 40 K€, l'agrément fait partie des facteurs déterminants pour moi qui fait 35 à 40000 km/an.
J'étais tout prêt à changer ma GT pour un RXH... Ca attendra l'évolution de ce type de chaîne de traction. Je ne désespère pas.![]()
![]()
Amicalement,
G2
Perso, ce que je trouve dommage, c'est de proposer une boîte comme ça sur un véhicule haut de gamme moderne et par ailleurs très réussi.
Ca fait comme si on avait bâclé sa copie et mis ça parce qu'on avait rien d'autre sous la main et qu'il fallait absolument sortir ces véhicules (3008 et 505 Hy4/RHX pour être les 1ers sur le segment diesel hybride).
Pour ma part, ça a vraiment terni l'image que je me faisait de l'auto... Etant persuadé en lisant tout ce qui se dit ici que les défauts de la BMP6 avaient été gommés par l'action du moteur électrique. Et me posant réellement la question de remplacer ma GT à court terme par un RXH. Force est de constater que le contrat n'est que partiellement rempli.
Et à plus de 40 K€, l'agrément fait partie des facteurs déterminants pour moi qui fait 35 à 40000 km/an.
J'étais tout prêt à changer ma GT pour un RXH... Ca attendra l'évolution de ce type de chaîne de traction. Je ne désespère pas.![]()
![]()
Amicalement,
G2
c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!La boite qui nous fait le "transport de personnes" a 3 508 dans sa flotte, parmi d'autres véhicules:
- 1 508 163 BVM Féline
- 1 508 Hybrid 4
- 1 508 GT
Selon les chauffeurs, la moins agréable, c'est la Hybrid 4.
Comme ils font surtout de la route, l'hybride n'apporte pas grand chose pour eux. La 163 est plus vive et "naturelle" selon eux
le probleme, c'est peut etre qu'avec le systeme hybrid actuel, il ne peuvent surement pas mettre autre chose comme boite, que la BMP
c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!
Rendons à César... Etc...
Il faut reconnaître que de ce fait Peugeot arrive à avoir non pas un mais deux hauts de gamme...
Un axé performance et agrément : la GT
Un axé économie, techno et look : le RXH
Les deux ayant un confort et des équipement complètement identiques.
Ça laisse un peu plus de choix. Pas si mal en fait !
Une hybride avec un moteur thermique de 200 cv + vraie BVA +moteur électrique , quoi![]()
c'est marrant, comme le levier de vitesse a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!!
Moi j'ai un rêve : une 508 RX ... sans le H
Quand on voit son look , elle ferait un carton !!
peut etre, mais si le "levier" n'etait pas si important que ca, Peugeot, par exemple, vendrait plus de BMP que de BVM ( puisque la BMP est une BVM "automatique" )Une hybride avec un moteur thermique de 200 cv + vraie BVA +moteur électrique , quoi![]()
@lorent: pas sûr que ce soit une histoire de levier. Mais pour une boite qui conduit du monde, et principalement sur longue distance, je concois qu'une Féline 163 BVM puisse avoir leur préférence.
Heureusement pour ceux qui, comme moi, préfèrent çà ! (en plus, c'est moins cher et plus robuste) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/top-1df1b7.gif
(Et si les boites étaient "séquentielles" comme en rallie et sur les motos, ce serait encore mieux et je serai preneur)![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre, je comprend parfaitement l'engouement pour les boites "sans pédale d'embrayage" de ceux qui fréquentent assidument les bouchons....![]()
![]()
![]()
![]()
La BMP n'est dispo que sur la 112.peut etre, mais si le "levier" n'etait pas si important que ca, Peugeot, par exemple, vendrait plus de BMP que de BVM ( puisque la BMP est une BVM "automatique" )
Parfois, c'est vrai, il faut savoir se contenter de peu.![]()
Je note quand meme, que sur tous les sujets, il y a toujours 2 camps.![]()
oui, mais je serais curieux de savoir combien de 112 sont vendu en BVM ou BMP !La BMP n'est dispo que sur la 112.
Et la BVA malheureusement entraine toujours un rejet supérieur en CO2, donc taxe.
Bref, pas grand chose de fait pour favoriser les boitoto non plus
Parfois, c'est vrai, il faut savoir se contenter de peu.![]()
Je note quand meme, que sur tous les sujets, il y a toujours 2 camps.![]()
En conclusion :
La RXH est un superbe véhicule au look d'enfer, très agréable à conduire en ville ou... en mode écoconduite. Une fois le système apprivoisé, on doit pouvoir faire des malheurs en conso. L'aspect technologique est sympa aussi et l'apport des 4 RM doit vraiment être un plus dans nos zones fréquemment enneigées ou verglacées (4 pneus hiver obligatoire toutefois).
Par contre, elle marque nettement le pas vis à vis de la GT en agrément global. Passons le chapitre des reprises et accélérations. Ce n'est pas la même philosophie d'auto. Mais quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise, les tares de la BMP6 traînent au pare-choc arrière comme un boulet !!!
Donc si je devais changer maintenant... Et bien, je reprend sans sourciller une GT...![]()