BPM6 S&S passage marche arrière

ocx

Peugeot Addict
3 Juillet 2012
551
5
18
aux possesseurs de la BPM6 et du S&S (et les autres).

Lorsque je rentre dans mon allée, en marche arrière, afin que le moteur de ne se coupe pas au moment ou je stoppe la voiture et enclenche la marche arrière (je suis alors en travers au milieu de la chaussée), j'enclenche la marche arrière alors que le véhicule est encore en mouvement.

Ainsi le S&S ne s'active pas (je pourrais aussi forcer le système depuis la commande à gauche du volant me direz-vous).

J'ai "l'impression", que cela ne gène pas a voiture puisque la M AR ne s'enclenche que quand le véhicule est véritablement arrêté.

Avez-vous déjà essayé? utilisez-vous aussi cette technique? pensez-vous, le cas échéant,que c’est malsain pour la boite?

Merci
@ + :coucou:
 

Dans la même configuration, je pose le pied sur le frein pour m'arrêter, (le moteur se coupe) je passe la marche arrière (le moteur redémarre) et je relâche le frein pour rentrer dans mon jardin... c'est relativement immédiat donc pas eu l'occasion de chercher d'autres solutions.
 


le seul cas où le S&S m'a dérangé, c'est un matin, dans une petit rue, un camion poubelle se serre pour me laisser passer, devait y avoir 5 cm de plus que la largeur de ma voiture :sarcastic:
j'avance "sur des œufs" en faisant gaf, au pas.. et la coupure/démarrage, coupure/démarrage, coupure/démarrage... :sweat:
j'ai pas eu le reflex de couper le système :pfff: :pfff:
 

Moi aussi je met la marche arrière juste avant la voiture ne s'immobilise pour éviter que le moteur se coupe.
Je ne crois pas pas que cela nuit à la boite car elle est robotisée: Elle ne s'enclenche que lorsqu'elle le peux cad quand la voiture est arretée.
 

Merci de ton retour froggy34, j'ai opté pour la désactivation du mode éco un peu avant d'arriver chez moi.
Mais je pense aussi que la voiture ne pass la MAR que quand elle est arretée.
 

@ froggy34 et full nours, et autres possesseurs de BMP6, en relisant le manuel, j'ai trouvé ceci :
"Engagez uniquement la marche arrière R , véhicule immobilisé avec le
pied sur la pédale de frein."
 

moi c'est que je fais et j'ai pas l'impression que c'est plus long que sur une boite méca
 

Bonjour
Ben oui ça parait logique c'est une boîte manuelle donc logique il ne faut pas la voir comme une boîte automatique ce que l'on a tendance à faire. avec une boîte manuelle on ne passe jamais la marche arrière lorsque le véhicule n'est pas totalement immobilisé ici idem . Bonne soirée :)
 

moi c'est que je fais et j'ai pas l'impression que c'est plus long que sur une boite méca

Je faisais ça (enfin 2 fois) pour éviter que le S&S s'active pour 1 seconde alors que j'étais en travers au milieu de la route entrain de passer de A à R
 

Bonjour
Ben oui ça parait logique c'est une boîte manuelle donc logique il ne faut pas la voir comme une boîte automatique ce que l'on a tendance à faire. avec une boîte manuelle on ne passe jamais la marche arrière lorsque le véhicule n'est pas totalement immobilisé ici idem . Bonne soirée :)

Oui et non, lorsque j'ai fait cette manipulation, j'ai bien senti que la voiture passait "effectivement" la marche arrière quand le véhicule était arrêté.
Mais le plus sage est surement de ne pas le faire ;)
 


@ froggy34 et full nours, et autres possesseurs de BMP6, en relisant le manuel, j'ai trouvé ceci :
"Engagez uniquement la marche arrière R , véhicule immobilisé avec le
pied sur la pédale de frein."
@ ocx
Ah Zut. Ok bon ben, je le saurai pour la prochaine fois.
J'ai bien fait de prendre un garantie 2+4 ans....lol
 

@ ocx
Ah Zut. Ok bon ben, je le saurai pour la prochaine fois.
J'ai bien fait de prendre un garantie 2+4 ans....lol

C'est peut être une message préventif plutôt que de réelle contre indication ;)
Mais tu as bien fait pour la garantie :D