passage marche arrière EAT6 HDI 120

silversurfeur

Membre régulier
11 Octobre 2016
29
0
0
123
bonjour,

je constate depuis quasiment le début (donc 10 000km) lors du première passage en marche arrière juste après avoir démarré, cela nécessite très souvent une certaine insistance. A savoir qu'il faut réitérer le mouvement de passage en actionnant le boutant jusqu'à 3 fois pour la marche arrière s'enclenche correctement sur la boîte auto EAT6 sur un HDI120... avez vous aussi constaté ce pb surtout quand on est pressé de sortir d'une place de parking ? :mad:
 

je ne connais pas ce problème sur mon TPH EAT6.( depuis le 06/02/17 )
cordialement.
 

Aucun souci pour moi après 6 mois et 38 000 km également en HDI 120 EAT6.
 



Il faut freiner franchement je pense.
Plus d'une fois la marche arrière ne s'est pas enclenchée. Mais probablement parce que je ne fais qu'effleurer la pédale de frein.
Encore une protection à la c..
 

Il faut freiner franchement je pense.
Plus d'une fois la marche arrière ne s'est pas enclenchée. Mais probablement parce que je ne fais qu'effleurer la pédale de frein.
Encore une protection à la c..

Ou à la s comme sécurité. :coucou:
 

Il faut freiner franchement je pense.
Plus d'une fois la marche arrière ne s'est pas enclenchée. Mais probablement parce que je ne fais qu'effleurer la pédale de frein.
Encore une protection à la c..

effectivement, mais quand on sort d'une place de parking, c'est un peu too much... :kaola:
 


bonjour,

je constate depuis quasiment le début (donc 10 000km) lors du première passage en marche arrière juste après avoir démarré, cela nécessite très souvent une certaine insistance. A savoir qu'il faut réitérer le mouvement de passage en actionnant le boutant jusqu'à 3 fois pour la marche arrière s'enclenche correctement sur la boîte auto EAT6 sur un HDI120... avez vous aussi constaté ce pb surtout quand on est pressé de sortir d'une place de parking ? :mad:
Bonjour,

Pour moi aucun problème.
EAT6 120 HDI
Bonne journée. :coucou:
 

Bonjour,

Le mieux c'est de faire faire un essai au chef d'atelier Peugeot, faut pas laisser traîner elle est sous garantie quand-même!
 


J'ai découvert une subtilité: en mode auto, pas de problème pour passer directement en marche arrière.
Mais en mode manuel, pas possible de passer directement de M1 à R: on passe par N obligatoirement. Mais uniquement quand on vient de rouler avant. C'est à dire que si on fait l'exercice sans avoir roulé, ça fonctionne.
Donc quand on arrive quelque part et qu'on veut passer en R pour se garer, si on est en auto, une seule poussée suffit. Mais en manuel, il en faut 2.
Et en plus, le moteur s'arrête quand on oublie...