Bruit aspiration/sifflement arrière droit

Je n'ai pas oublié, j'y pense la journée, mais j'oublie en fin de journée de laisser la 1ere enclenchée :fracasse:
Quand au bruit, j'ai pas testé en rond point mais en virage quand c'est possible en 4e, j'entends toujours le bruit.

J'essaye d'y penser demain matin en arrivant au boulot de laisser la 1ere ! :bien:
 

Petit retour, j'ai laissé la 1ere enclenchée en coupant le moteur, hier matin en arrivant au boulot. Au démarrage le soir pour rentrer, en repassant au point mort puis 1ere de nouveau, ca passait bien direct.
J'ai testé également le soir/lendemain, ça passe mieux la 1ere avec cette méthode.
Je reteste ce soir en partant du boulot et voir si la 1ere passe bien naturellement lors du premier démarrage (je n'ai pas laissé la 1ere enclenchée).

Mais j'ai tout de même des blocages en passant la 1ere lorsque je suis à l'arret (bouchon, feu, stop) pour repartir :kc:
 

Ces proplèmes avec l´enclenchement de la 1ere vitesse sont souvent causé par un ebrayage qui ne débraye pas parfaitement. Il y a peut-être un peu d´huile présent dans l´embrayage. Ou il y a un surtapis epais au niveau de la pédale, qui évite l´actionnement propre.
 

Je n'ai pas de surtapis, j'ai même enlevé le tapis du coup car j'ai de l'eau qui s'infiltre à mes pieds quand il pleut (un nouveau pb :rolleyes:) ...
Mais j'ai toujours de temps à autres des problèmes pour passer la 1ere ou les autres vitesses pour repartir après m'être arrêter au point mort.

Concernant le pb de sifflement quand je roule à 50/55 kmh, j'ai essayé d'enregistré le bruit avec mon téléphone faut que je vois comment vous le poster.
 


Normalement, je suis plutôt connu pour être..."une oreille" !
Mais là, désolé : je n'entends rien de spécial !!
C'est peut être le foie gras qui me bouche les oreilles...:oups:
 

Mince ! Désolé l'enregistreur du téléphone enregistre en tant que conversation/réunion, du coup je pense qu'il enregistre mal les bruits...

Sinon, j'ai testé plusieurs fois de mettre le contact et démarrer en enclenchant la 1ere, les vitesses passent mieux surtout la 1ere au moment de repartir à chaque mise au point mort... C'est mieux mais parfois quelques blocages en passant la 1ere :kc:
 
Dernière édition:

Si un de ces jours tu peux réenregistrer en situation...
D'ici là, meilleurs voeux de forumeur ;)
 

Bonjour à tous,

Petite update, je me suis enfin décidé à déposer ma voiture au garage Peugeot ! :bounce:

Un mécano de leur atelier à fait un essai de ma voiture en ma compagnie lors du RDV.
Selon lui le pb que l'on entend lorsque je roule à 50Kmh est plus ou moins normal, on l'entend également à allure plus basse mais pas autant qu'à 50 mais rien d'anormal ou alarmant selon lui.
Concernant le pb de passage de vitesse, notamment de la 1ere à froid le matin, le commercial m'a indiqué par téléphone un devis d'un montant de... 2700 € :fracasse: (+ disque/plaquette avant, 3000 € au total) !
Ce qui fait une sacrée somme, donc évidemment, je ne lui ai pas donné le GO pour les travaux.

Je passe récupérer ma voiture et le devis dans l'après midi.

Est-ce un prix normal pour ce type de travaux sur ce modèle de 308 ?

Merci à vous !
 

Ils ne peuvent pas commencer par un réglage de la commande de boite avant de sortir l'arme atomique, voir de regarder vers l'ensemble du mécanisme d'embrayage ( butée, plateau de pression et disque ) ?
Quand même bizarre qu'à chaud plus de problème. L'huile de boite étant récente, c'est soldé de ce côté là.
 

Merci pour retour.
En parlant de réglage de la commande de boite, tu parles de la tringlerie (j'ai regardé sur internet, oui lol) ?
J'avais appelé un autre garage Peugeot, qui m'a indiqué en effet que cela pourrait ne pas être forcément l'embrayage mais le/les câbles de tringlerie, qui coûteraient nettement moins cher environ 400€.

D'ailleurs ce garage m'a indiqué un prix bien moins cher pour l'embrayge 1300€ (voire 380e en plus si émetteur/récepteur en plus à changer).
 

Oui la tringlerie même si depuis longtemps ce sont des câbles.
Et nul besoin de changer les câbles pour commencer, juste essayer un réglage. Le réglage réalisé en usine est peut être HS.
 

Ok je vois, il m'a proposé de le changer d'abord, vu que c'est moins cher plutôt que faire les gros travaux...

Par contre, j'ai lu qu'il y avait un test pour voir si l'embrayage était usé ou non :
Mettre le frein à main, passer la 3eme et relacher doucement l'embrayage.
Si l'embrayage est OK, la voiture devrait calée assez rapidement en relâchant l'embrayage.
Si l'embrayage est usée, la voiture ne calerait pas ou devrait caler mais avec un point de patinage très "loin"
Et pour ma part, je n'ai pas été au point de caler mais je constate que je peux aller "loin" en relâchant l'embrayage.

Est-ce que le test est fiable et faut-il en tenir compte pour statuer sur l'état de l'embrayage ?
 

Pas facile même avec ces tests de voir si embrayage est usé ou non. Et en plus avec 78000km, c'est pas courant.
Mais d'autres tests dans ce lien :
 

Après j'ai fais pas mal de ville depuis que je l'ai achetée y a 1 an, donc des bouchons quasi tous les jours etc.. Donc je pense que ça peut jouer ..?
Mais je vais commencer dans un premier temps, par check ou remplacer la tringlerie ce mois de juillet si je peux.