Petit bruit à l'accélération

Arioch

Membre
3 Juillet 2006
10
0
0
Bonjour,

je roule en 206 1,6 Essence depuis juin 2006, ma tuture a 4500 kms et depuis quelques mois, j'entend un bruit suspect.

Cela fait comme un grésillement, il s'entend bien fenêtre ouverte mais j'ai du mal à bien savoir s'il provient du pot d'échappement ou d'un autre endroit.

Je passe la 1ère, je lâche l'embrayage et aussitôt, le bruit se fait entendre dès que j'accélère. Je passe la 2ème et même chose, le bruit arrive lorsque la vitesse est enclenchée et que j'accélère.

Pour les autres vitesses, là c'est étrange car le bruit n'intervient jamais, uniquement aux 2 premiers rapports.

Et ce bruit arrive que lors des 2-3 premiers démarrages, ensuite il disparaît.

Quelqu'un a-t-il une idée du truc ?

Merci d'avance :)
 


Un grésillement ? Pas un bruit de crissement un peu comme les pneus ?

Non non, je parle bien d'un grésillement, pas d'un crissement.

Ca se passe exactement au moment où je lâche l'embrayage et que j'accélère, et sur les 2 premiers rapports.
 


roulement d'embrayage mal alignés, qui feraient que les disques se collent mal quand ils sont froids ?
 


D'accord avec arioch sur le pot d'échappement...Le silencieux peut etre HS, si l'éléement à l'intérieur s'est détaché de la carcasse...

y'a juste à taper dessus, si ça fait un bruit de maracasse, c'est ça !
 

D'accord avec arioch sur le pot d'échappement...Le silencieux peut etre HS, si l'éléement à l'intérieur s'est détaché de la carcasse...

y'a juste à taper dessus, si ça fait un bruit de maracasse, c'est ça !

Ok, je tape dessus ce soir et vous dirais ensuite :D
 

un échappement mort sur une voiture qui a 4500 kms, ça me ferait mal quand même .....

au moins elle est toujours garantie !

ah, tu vas apprendre à le connaître ton garagiste peugeot :)
 

un échappement mort sur une voiture qui a 4500 kms, ça me ferait mal quand même .....

au moins elle est toujours garantie !