Petit bruit à l'accélération

Arioch

Membre
3 Juillet 2006
10
0
0
Bonjour,

je roule en 206 1,6 Essence depuis juin 2006, ma tuture a 4500 kms et depuis quelques mois, j'entend un bruit suspect.

Cela fait comme un grésillement, il s'entend bien fenêtre ouverte mais j'ai du mal à bien savoir s'il provient du pot d'échappement ou d'un autre endroit.

Je passe la 1ère, je lâche l'embrayage et aussitôt, le bruit se fait entendre dès que j'accélère. Je passe la 2ème et même chose, le bruit arrive lorsque la vitesse est enclenchée et que j'accélère.

Pour les autres vitesses, là c'est étrange car le bruit n'intervient jamais, uniquement aux 2 premiers rapports.

Et ce bruit arrive que lors des 2-3 premiers démarrages, ensuite il disparaît.

Quelqu'un a-t-il une idée du truc ?

Merci d'avance :)
 


Un grésillement ? Pas un bruit de crissement un peu comme les pneus ?

Non non, je parle bien d'un grésillement, pas d'un crissement.

Ca se passe exactement au moment où je lâche l'embrayage et que j'accélère, et sur les 2 premiers rapports.
 


roulement d'embrayage mal alignés, qui feraient que les disques se collent mal quand ils sont froids ?
 


D'accord avec arioch sur le pot d'échappement...Le silencieux peut etre HS, si l'éléement à l'intérieur s'est détaché de la carcasse...

y'a juste à taper dessus, si ça fait un bruit de maracasse, c'est ça !
 

D'accord avec arioch sur le pot d'échappement...Le silencieux peut etre HS, si l'éléement à l'intérieur s'est détaché de la carcasse...

y'a juste à taper dessus, si ça fait un bruit de maracasse, c'est ça !

Ok, je tape dessus ce soir et vous dirais ensuite :D
 

un échappement mort sur une voiture qui a 4500 kms, ça me ferait mal quand même .....

au moins elle est toujours garantie !

ah, tu vas apprendre à le connaître ton garagiste peugeot :)
 

un échappement mort sur une voiture qui a 4500 kms, ça me ferait mal quand même .....

au moins elle est toujours garantie !

ah, tu vas apprendre à le connaître ton garagiste peugeot :)

Ca me parait fort que ce soit le pot qui soit mort.

Comme je dis, ça le fait au démarrage, juste sur grosso modo 500 mètres et uniquement en passant la 1ère ou la 2è, les autres rapports ne souffrent pas de ce bruit et ce dernier arrive lorsque je lâche la pédale d'embrayage et que le compte-tours indique environ 2000 t/min.

Je me demande si c'est pas moi qui passe les vitesses trop tôt avec cette histoire de tours.
 

salut arioch

je suis nouveau dans le forum,

j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, tu l'as décrit comme si tu était avec moi dans ma voiture en marrant le matin

j'ai laissé ma voiture à un garage peugeot ce matin tout en leur expliquant le problème, et voir ce qu'ils peuvent faire

je te dirai de quoi il s'agit en la récupérant ce soir

à propos j'ai une 206 1.1 ess (13500 KM) et j'entend ce bruit depuis 7000 Km
 

Ah enfin une réponse :D

J'ai trouvé comment diminuer le bruit au démarrage : a priori, je ne montais pas la 1ère suffisamment haut avant de passer en seconde et c'est surtout en réaccélérant en seconde que le bruit survient.

Mais en montant la 1ère jusqu'à 2200/2500 tours, le bruit n'apparait pas ensuite.

Et il n'apparait quasi jamais lorsque je récupère la voiture le soir. Je me demande si il n'y aurait pas une histoire d'humidité dans le pot d'échappement derrière tout ça...
 

apparement on a pas le même problème

le mien se situe au niveau des ressorts de l'embrayage ou un truc du genre (d'après ce que m'a expliqué le mécanicien). une petite couche d'huile pour dégraisser et puis c tout. c'est dû à l'humidité puisque j'habite à deux pas de la mer sans doute