Bruit de type casserole sur Partner II Tepee Outdoor 1.6 HDI 110ch

christian013

Peugeot Addict
17 Avril 2012
101
0
0
Bonjour,

je remarque lorsque la clim n'est pas en marche et que j'ai les vitres ouvertes (du coup j'entends bien le bruit du moteur), que quand j'accélère en côte notamment ou dès que le véhicule force un peu à faible allure, en 1ere, 2eme, j'entends un bruit métallique qui se mélange au bruit du moteur qui me ferait penser à une casserole avec quelque chose de métallique dedans qui vibrerait et ce son se module en fonction de l'accélération.
Ce n'est pas un beau bruit agréable à l'oreille.

J'ai 2 idées:
- la première c'est un bruit normal, si c'est çà ce n'est pas terrible mais bon ...
- la deuxième idée, un collier pourrait être desseré quelque part sur le conduit d'échappement et produirait ce bruit?

Sinon une troisième idée?
Vos avis et votre vécu à ce sujet me seront utiles, j'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a peu et je n'ai pas encore assez de recul dessus.

Chris
 

Ben dis donc, c' est la cata pour toi en ce moment ! :mad:
Je ne peux pas trop t' aider sur ce coup là, vu que je n' ai pas ( encore ) ce symptome musical ...
Ce que je peux te dire, c' est que pour moi ce n' est pas normal, le Partner n' est pas normalement trés bruyant, au contraire, avec cette motorisation, je le trouve plutot silencieux ... :ange:
Essaye de regarder ( peut etre la tu déja fait ) en levant le capos ( et a l' arret ) :lol: si tu ne trouves pas un indice ... sinon, c' est garage, car il ne faut pas rouler ainsi ...
Je ne peux pas t' en dire plus , désolé ! :coucou:
 

Ben ouais, on dirait que je les cumules finalement.
A l'arrêt il n'y a rien de spécial, c'est en roulant uniquement.
Je pense qu'effectivement je vais aller faire un tour au garage.