BRUIT DE FERRAILLE MOTEUR 508 II HYBRYD 225

mimiyop

Membre
1 Janvier 2023
7
0
1
lommoye
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant un problème que je rencontre depuis 1 mois sur mon véhicule peugeot 508 II hybryd 225 GT acheté chez spoticar il y a seulement 4 mois.
Mon véhicule à 2,5 ans et 25 000 km.
Lorsque mon véhicule n'a plus de réserve électrique et bascule en thermique, j'ai comme un bruit de casserole à l'accélération pendant environ 10 mn (bruit comme si une fixation du pot d'échappement était cassé et que le pot vibrait). Je suis allé au garage peugeot car mon véhicule est sous garantie spoticar pendant 1 an mais spoticar ne veut pas prendre en charge le contrôle du véhicule car ils disent que c'est normal, le temps que le moteur chauffe et que cela se produit sur tous les véhicules de cette gamme. Je peux comprendre qu'un moteur à froid vibre un peu mais là, le bruit est vraiment très fort. Je connais quelqu'un qui a le même modèle et ne rencontre pas ce problème. Je suis un peu dans l'impasse...
Merci d'avance si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'en dire plus.
Cdt
 

Salut et bienvenue sur le forum :coucou:

Je suis allé au garage peugeot car mon véhicule est sous garantie spoticar pendant 1 an mais spoticar ne veut pas prendre en charge le contrôle du véhicule car ils disent que c'est normal, le temps que le moteur chauffe et que cela se produit sur tous les véhicules de cette gamme.

C'est déprimant et sidérant de lire (encore et toujours) ce genre de témoignage... :pfff:

Donc non, ce n'est pas normal et oui, Peugeot doit se sortir les doigts du c** !

Malheureusement, c'est à toi de gueuler pour (vraiment) te faire entendre : commence par aller voir une autre concession et, si ça ne bouge toujours pas, contacte le service relations clients de Peugeot.

Le bruit que tu décris fait penser à une tôle pare-chaleur mal fixée ou déchirée, mais il est étonnant que ça ne dure que 10min. :voyons:

Je suis un peu dans l'impasse...

Non, tu as toute latitude pour avoir gain de cause, mais c'est navrant de constater toute l'énergie nécessaire pour que le SAV s'active.

Celui de Peugeot est particulièrement mauvais en la matière (cf. tous les classements de SAV sortis ces dernières années), et ce n'est malheureusement pas nouveau. :dent:
 

Merci pour votre retour. Je vais effectivement changer de concession en espérant que la réponse soit différente. Dans tous les cas, je ne vais pas lacher. Ce bruit n'est pas "normal"... C'est juste étonnant qu'une fois le moteur monté en température le bruit disparaisse.
 



Si tu as cliqué sur le lien ... oui c'est le label Peugeot.
Mais c'est pour te préparer car je suis sur que c'est un argument qu'on va te sortir a un moment de ton parcours du combattant o_O .
J'espère une prise en charge rapide et efficace pour corriger le problème, mais c'est visiblement mal parti :heink: .
 

@BenIGNe aime l'ironie, il est taquin... :whistle:

@mimiyop , il va te falloir taper du poing sur la table, tu n'as pas le choix. :spamafote:

Et quant au bruit de casserole qui serait "commun à toutes les hybrides Peugeot", tu peux t'amuser un peu en leur demandant de te le prouver !

Tu prends un véhicule d'essai avec eux et tu leur demandes de reproduire le bruit de ferraille entendu sur la 508 qu'ils t'ont vendue. Et là, tu vas pouvoir rigoler un bon coup ! :whistle: :D
 

j'en conclu que cela va être compliqué. Je vous tiendrais au courant dans tous les cas. Je vais patienter un peu avant de les harceler car j'ai déjà en cours une prise en charge pour mi-janvier. Mon véhicule une fois chargé n'indique que 22 km d'autonomie (au lieu des 54km promis ou plutôt 44 km en réel) et 4km d'autonomie avec 30% de charge). Je sais qu'il fait un peu plus froid et que cela dépend de la conduite mais nous avons une conduite douce et mesurée. Pour le coup, ils veulent bien regarder mais j'ai également peur de la réponse. Ils vont encore me dire que c'est normal....
 

À ta place, je ne chercherais pas et je demanderais que tout soit résolu, sinon tu vas passer 12 mois à faire des allers-retours chez ton concessionnaire : certains sont des professionnels pour te rendre chèvre...

Qu'ils se démerd**t et te prouvent ce qu'ils avancent !

Ils seront de toute façon incapables de prouver que le bruit est inhérent à tous les modèles hybrides, puisque ce n'est pas le cas (sinon tous les essayeurs et les possesseurs s'en plaindraient !) : ils te racontent des énormes c***neries en espérant que tu les gobes...
 

Je suis bien d'accord avec toi mais à part activer ma protection juridique et mandater un expert, je ne vois pas comment les forcer à prendre en charge ma voiture ou alors payer le diagnostic et espérer qu'ils soient honnêtes, qu'ils trouvent le problème et qu'ils prennent en charge les frais via la garantie.
 

Non, tu as toute latitude pour avoir gain de cause, mais c'est navrant de constater toute l'énergie nécessaire pour que le SAV s'active.

Celui de Peugeot est particulièrement mauvais en la matière
Sauf que là, c'est Spoticar, pas Peugeot (on n'est pas sur du SAV sur de la garantie classique des 2 1ères années). Et chaque société est "indépendante". C'est à Spoticar de régler le pb.
(et cette réponse est faite exprès, pour que certain croit qu'il a toujours raison)
 

Quel que soit l'organisme en charge de la garantie/du SAV, qu'il dépende de Peugeot ou de Stellantis, il est ici défaillant.

Charge à @mimiyop de se battre (malheureusement) pour obtenir gain de cause.

Dans tous les cas, c'est toujours aussi navrant. :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

oui c est facile comme ca. peugeot renvoi la balle a spoticar. Je vais insister dans tous les cas au prix de la voiture soit disant haut de gamme...
 

La garantie c'est Cirano, il on toujours une excuse pour pas prendre en garantie, c'est de la ME...:spamafote:
Il faut faire pression sur Peugeot et le chef d'atelier pour qu'ils les secouent
 




Non mais les bruits connus à l'échappement sont généralement liés à ça ou à des pare-chaleurs.
J'ai sinon un ptit bruit de tresse aussi sur ma PSE, au ralenti quand je passe en thermique.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Non mais les bruits connus à l'échappement sont généralement liés à ça ou à des pare-chaleurs.

:bien:

C'est toujours marrant que 2 "amateurs" comme nous sachent immédiatement où regarder/vérifier simplement alors qu'un mécano est capable de te dire sans la moindre analyse "c'est normal, on peut rien faire"... :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je ne dis pas qu'il s'agit de ça, mais ça mérite d'être vérifié très très simplement. Au pire tu fais comme moi, tu te glisses sous la voiture et tu demandes à ta femme d'être aux commandes (bien-sûr elle ne passe pas en D :) ).
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je ne dis pas qu'il s'agit de ça

Moi non-plus :D

mais ça mérite d'être vérifié très très simplement.

Bha oui, c'est tout con à faire :oui:

Donc je trouve d'autant plus détestable l'attitude du garagiste de @mimiyop ... :dent:

Mais s'il en a la possibilité, il peut facilement faire les vérifications qui vont bien en verifiant toute la ligne d'échappement lui-même.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

C'est clair que la facilité est là et d'autant pour une concession en la montant 2mn sur un pont.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81