Suspension qui couine et rossignol à l'arrière...

ELTYRANOS

Membre
27 Février 2021
10
1
1
Metz
Bonjour à tous,

Proprio d'une 508 II GT 225cv depuis le début de l'année et totalisant déjà 39,000KM j'ai un gros problème de grincement de mes suspensions.

En gros j'ai remarqué que quand je sors de la voiture, et bien les suspensions avants ou arrières grincent !!
Et j'ai également en roulage, des couinements qui proviennent de l'intérieur côté passager à l'arrière. j'ai retiré le siège auto, car je pensais que c'était lui le responsable et bien non !
Le bruit est toujours là, comme un bruit de polystyrène, lorsque vous sortez un objet d'un carton ...

Ça me rend fou, quelqu'un à déjà eu ce soucis??

En tout cas après 7 ans chez BMW et 6 mois chez Peugeot, c'est fini pour moi, la voiture est en vente car inadmissible pour un véhicule à 50K.. Je préfère toute de même régler le problème pour la vente.
 

La même chose peut aussi arriver chez les premiums allemands :spamafote:
Ceci dit, que dit ta CC ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pas eu le temps encore d'y passé. Comme je suis sur la route tous les jours.
Je vais essayer de la déposer au service minute un samedi.

Oui çà peut arriver sur les premiums, mais je n'ai jamais eu le cas en 7 ans.

Et puis entre les freins qui grincent, maintenant les suspensions et les oiseaux derrières la banquette...
 

... je comprends Eltyranos sur le principe, quand on est gros rouleur, on est peut-être plus intransigeant, car on a pas le temps de perdre du temps à régler des soucis. Qui peuvent arriver sur toutes voitures, c'est évident. Il y en a, comme ici, qui par leur caractère partent de suite. Cela peut paraître exagéré, mais si on a les moyens, je comprends, surtout quand on fait 39.000KM en 7 mois.

Puis, il faut reconnaître, Eltyranos a un risque presque certain, que les soucis ne soient pas résolus rapidement par le réseau. Surtout, que son soucis parait exceptionnel, on entend très peu de ces soucis. La qualité du réseau après-vente s'avère quand même être à la traîne par rapport au progrès réalisé sur le produit lui même.

HS ON, mais comprenez moi, je suis toujours furieux et déçu contre Peugeot: "moi-même gros rouleur, je serais déjà sorti depuis Novembre 2020 de mon contrat leasing existant, avec l'aide de Peugeot, mais pour reprendre une 508 II sans hésiter, car je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il a le facteur chance/malchance. Mais bon... il n' y a pas d'aide de Peugeot malgré les résultats financiers faramineux... . Je comprend leur façon de faire: les produits sont super séduisants, il y aura toujours quelqu'un pour acheter une Peugeot... . S'investir pour la fidélité, c'est has been..." HS OFF
 



Je préconise une infiltration au niveau des coussins d’amortisseurs....:D OK, je sors en te conseillant quand même une visite chez ton CC pour remédier à ces désagréments (surtout si ta lionne te donne satisfaction sur le reste...) avant de retourner ventre à terre chez BM ou autres cousins teutons qui ne sont pas exempts de tout reproche non plus. Bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour moi c est le chat dans le coffre qui miaule pour attraper le rossignol...
Ok je sors...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

La même chose peut aussi arriver chez les premiums allemands :spamafote:
Ceci dit, que dit ta CC ?
Certainement…, sauf qu’on ne lira jamais sur un forum Béhème, Merco ou Auci… le post suivant, bien sûr dans la langue de Goethe : :D
« La même chose peut aussi arriver chez les premiums français :spamafote:»
 

Certainement…, sauf qu’on ne lira jamais sur un forum Béhème, Merco ou Auci… le post suivant, bien sûr dans la langue de Goethe : :D
« La même chose peut aussi arriver chez les premiums français :spamafote:»
Ah bon, tu crois qu’ils se gènent les « schpouns » pour nous taillez des croupières depuis de nombreuses années.
 

Certainement…, sauf qu’on ne lira jamais sur un forum Béhème, Merco ou Auci… le post suivant, bien sûr dans la langue de Goethe : :D
« La même chose peut aussi arriver chez les premiums français :spamafote:»
Réponse inutile (comme d'habitude) qui n'apporte strictement rien. Et lis-tu souvent les foras sur ces 3 marques ?
 

La même chose peut aussi arriver chez les premiums allemands :spamafote:
Ceci dit, que dit ta CC ?

Réponse inutile (comme d'habitude) qui n'apporte strictement rien. Et lis-tu souvent les foras sur ces 3 marques ?
Il est sûr… et même certain… ;) que tes posts apportent beaucoup plus pour "enfoncer des portes ouvertes" et d’autres banalités… "premiums" - strictement - inutiles…
"Ceci dit", on ne se refait pas… :D
 

Il est sûr… et même certain… ;) que tes posts apportent beaucoup plus pour "enfoncer des portes ouvertes" et d’autres banalités… "premiums" - strictement - inutiles…
"Ceci dit", on ne se refait pas…
Bizarre comment toi tu aurais droit de critiquer les autres, mais qu'on n'a pas le droit de te faire la même chose.
Ce sont bien tes posts qui sont d'une banalité affligeante, malheureusement :spamafote:

Ceci dit, je maintiens, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, y compris chez les fameux premiums allemands dont certaines voitures de moins de 1 an (et qui dépassent largement les 50k) finissent sur les dépanneuses aussi.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and sebi42

Les gars, ça ne sert à rien de vous étriper sur les teutonnes. Dans mon entourage pro, beaucoup de mes collègues chefs d’entreprise roulent en allemande et rencontrent également les mêmes problèmes que nous que se soit des voitures à plus de 50k€ ou sur des autos de leurs collaborateurs (Golf, Audi A3, BM ....).
En fait, ils roulent en allemande souvent pour l’image de marque de l’entreprise ou la leur perso. Mais les mentalités commencent à changer. J’en vois de plus en plus qui roulent en DS , en Peugeot et même en Renault en constatant que l’image renvoyée est tout aussi positive et dynamique pour des prestations automobiles à la hauteur et des prix inférieurs.
Par contre, j’ai pu constater également que les vendeurs et même l’encadrement (chef des ventes et même directeurs) des concessions germaniques commencent à être agressifs (verbalement dans leur discours commercial) envers les françaises. C’est plutôt bon signe. Et on voit de plus en plus de teutonnes sur les parc d’occasion des marques françaises, ça aussi c’est un signe.
Je pense que Peugeot et DS ont mis un petit coup de pied dans la fourmilière et cette émulation qui en résulte sera profitable pour toutes ces marques.:chinois:
Désolé d’avoir été aussi long mais je pourrais vous raconter cette rivalité qui existait déjà dans les années 80 entre la 205 et la Golf que j’ai vécu en directe puisque je passais beaucoup de temps près de Stuttgart ( avec mes deux 205)
A+