Bruit suspension et sifflement des freins

thomas31_run

Peugeot Addict
1 Mai 2011
59
0
0
123
Hello, je viens poster car il y a quelque chose qui me chagrine.

En effet, on est heureux propriétaire d'une 508 SW depuis mai 2011 et elle totalise 15 000km. Cependant en passant les dos d'âne elle couine des suspensions à l'avant.

VOus allez dire que je les prends trop vite mais même pas car ils sont tellement haut que je risquerai d'y laisser la lame plastique si c'était le cas.

De plus les freins sifflent sauf en cas de forte décélération. C'est chiant car je préférerai qu'on me remarque du fait de la ligne de la voiture plutôt que par le bruit qu'elle dégage.

Soit je suis parano, soit j'ai une usure un peu prématuré. Observez vous ce genre de phénomène chez vous et si oui cela est apparut à partir de quel kilométrage ?

je voulais avoir vos retour avant d'aller voir mon concessionnaire
 

Plaquettes et disques de merde. Mais c'est un probleme un peu aléatoire et qui touche à des degrés divers les constructeurs.

Perso, j'ai changé récemment disques et plaquettes sur la 206 et c'est une vraie catastrophe. Merci Valéo. Ca doit etre des plaquettes moldaves.

J'ai eu le meme souci (en moins prononcé) sur la BM entre 500 et 1000 kms apres l'achat puis ça s'est arreté apres cette période de rodage.
 

bonjour
moi aussi je possede une 508 active de 17000 km qui va avoir 1 an deja et je rencontre le meme probleme que toi Thomas 31couinement venant de l'avant en passant sur dos d'ane et ce matin ca c'est mis a claquer de l'avant aussi et sifflement des freins
donc la semaine prochaine direction garage peugeot
 

ah puree pas cool. Je suis pas au stade des claquements. Tiens moi au courant du diagnostique du garage. SInon pour les freins je sais pas si c'est une question de rodage. Par contre j'ai remarqué qu'en certaine situation il fallait vraiment beaucoup appuyé sur la pédale de frein avec une réaction un peu bizarre de l'abs. Je psychote peut etre mais bon. Le poids de la voiture est de 1T5 ce qui ne me semble pas énorme. Mon astra pese 100 kg de moins et je n'ai pas cette impression la dessus.
 

Hello, je viens poster car il y a quelque chose qui me chagrine.

En effet, on est heureux propriétaire d'une 508 SW depuis mai 2011 et elle totalise 15 000km. Cependant en passant les dos d'âne elle couine des suspensions à l'avant.

VOus allez dire que je les prends trop vite mais même pas car ils sont tellement haut que je risquerai d'y laisser la lame plastique si c'était le cas.

De plus les freins sifflent sauf en cas de forte décélération. C'est chiant car je préférerai qu'on me remarque du fait de la ligne de la voiture plutôt que par le bruit qu'elle dégage.

Soit je suis parano, soit j'ai une usure un peu prématuré. Observez vous ce genre de phénomène chez vous et si oui cela est apparut à partir de quel kilométrage ?

je voulais avoir vos retour avant d'aller voir mon concessionnaire

bonsoir,
j'ai eu le pb sur une 407 sw à l'époque pris sous garantie - c'est pas grave mais c'est ch..t
sur un véhicule neuf / récent,
cdt,
 

slt
Bon mon rendez vous chez le CC c'est pas avant la fin du mois , trop de travaux
mais d'apres un mecano le couinement viendrait des amortisseurs du au froid
moi j'y croit pas trop mais on verrat bien au rendez vous