Suspensions qui grincent

CLAUDIUS1

Membre régulier
20 Juillet 2007
37
0
0
Bonjour à tous.
J'ai une 407 berline 2005, 45000 kms. Voila depuis quelques temps, il y a un bruit (grincement) lorsque je passe sur un ralentisseur au niveau des amortisseurs. En fait je pense plutôt à la suspension car à 42000 kms, les amortisseurs doivent être encore bons. De plus, de retour de chez Peugeot pour une révision des 4 ans, c'est maintenant au tour de l'arrière droit qui "couine" fortement. Il suffit de faire une pression sur l'aile arrière droite pour révéler manifestement le bruit. Il doit bien y avoir des zones à graisser dans ces parties, non. Quelqu'un a t'il une idée ?
 

Mécaniquement il n'y a rien ;) , c'est juste que la voiture ne roule pas énormément, donc voile de corrosion superficiel se forme, ça devrait partir en faisant un bon trajet avec. :)
 

Est-il possible de graisser/nettoyer quelque part ou de réduire le grincement ?

Merci,

PM
 

Est-il possible de graisser/nettoyer quelque part ou de réduire le grincement ?

Merci,

PM

Un lubrifiant comme le WD40, ça pourrait faire l'affaire. Mais te dire l'endroit précis sourd et les yeux bandés, je n'y arrive pas. :(
 

J'ai eu le même problème à l'avant, mon garagiste a tout graissé mais sans résultat. Il a fallu changer les joints se trouvant dans les axes des amortisseurs. Depuis plus de problème à l'avant. Par contre, ça commmence à l'arrière et comme j'en ai assez d'aller chez mon garagiste tellement j'ai déjà eu des problèmes avec la voiture, ça restera comme ça.
 

idem pour moi ... (de ne plus allez chez Peugeot pour des (super nombreux) problèmes comme ça)
je me dis que tant qu'elle roule, ça ira bien comme ça...
mais ils sont pas près de me revoir en concession quand je la changerai...
 

bonjour à tous, j'ai signalé ce phénomène à mon concessionnaire qui m'a graissé je ne sais quoi et depuis plus de bruit
 

Merci ROB39 mais il serait interessant de, justement, savoir quelle pièce ton garagiste a graissé.
 

téléphone à peugeot Clara de La Rochelle demande XXXXX et demande lui sa recette n'oublie pas de la communiquer sur ce forum