Bruit passage vitesse BMP6

Vort

Nouveau membre
20 Janvier 2017
1
0
1
125
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, si jamais je dois me présenter, n'hésitez pas à me le dire, j'irais me présenter.

Pour commencer, je possède une 308 de 2010, qui totalise 200 000 km (elle a bien roulé :p) et je ne vois pas de soucis particulier. Seul problème, c'est le passage de vitesse.

En effet, sur certains parcours, j'entends un "schtoung", comme si je roulais sur quelque chose, 2 fois. J'entends ce bruit plus ou moins forts, ou je le sens dans les pieds plus ou moins forts. Mais, ce problème n'apparait pas au premier passage de vitesse.

Si la voiture est froide, je n'entends pas ce bruit.
Si j'entends ce bruit et que je passe en marche arrière et de nouveau en marche avant ou redémarrage de la voiture, je n'entends pas ce bruit sur les premiers passages que je fais
Si je fais de la ville longtemps, je n'entends pas ce bruit non plus.

Il est aléatoire, des fois je vais l'entendre, et sans une action particulière je ne l'entendrais plus, mais il reviendra de toutes façons.

Ce serait pour savoir si vous avez quelques idées. Je me suis déjà rendu renseigné, les causes possible seraient :
- Huile embrayage + pistons
- Embrayage lui même
- Reprogrammation boite

Lorsque j'entends ce bruit, je ne sens pas particulièrement de différence, peut être un accoup un peu plus fort, comme si la voiture était freiné. Et ce bruit n'apparait, pour l'instant, que en passant les rapports supérieurs.

Voilà, ce serait pour avoir des avis sur quoi me retourner, je compte aller voir la concession puisque la BMP6 c'est leur dada, mais je voudrais savoir si d'autres ont eu le même problème que moi.

Je vous remercie d'avance.