Pb Start And Stop et Saefty break

13alex75

Peugeot Addict
30 Avril 2018
48
0
6
123
Paris
Bonjour

Suite à la révision des 1an ( et seulement 3500kms) de mon 5008 2.0l 150ch fabriqué fin nov 2017, ils ont fait la mise à jour du Soft chez PSA au nivau moteur et je me suis rendu compte que.

1/ Le Start And Stop alors qu'activé dans la console ne marchait plus:
Quand je suis à l'arrêt le voyant vert clignote 3fois et et s’éteint alors que le moteur lui ne se coupe pas.
Quand je roule le voyant vert n'est pas allumé de mémoire.
Si je dévalide le Start and Stop depuis la console le voyant est bien orange.


2/ Si un passager oublies de mettre sa ceinture le voyant Saftey Break s'allume fixe au orange sans message et ne disparait pas toujours même après une coupure moteur.

Des idées?
Cordialement
Alex
 

Salut,

1/ Le Start And Stop alors qu'activé dans la console ne marchait plus:
Quand je suis à l'arrêt le voyant vert clignote 3fois et et s’éteint alors que le moteur lui ne se coupe pas.
Quand je roule le voyant vert n'est pas allumé de mémoire.

D'après le mode d'emploi, c'est le fonctionnement "normal" : le S&S pourrait s'activer mais qq chose l'empeche de le faire (batterie faible, chauffages, clim, ...).
J'ai le meme fonctionnement sur ma nouvelle 508 et on me dit que c'est "normal". Cependant, ca serait cool si le systéme indiquait pourquoi il ne se déclenche pas. Je veux dire, ma voiture était celle d'expo (150km au conteur lorsque je l'ai eu) et comme après 1000km, le S&S reste en vert clignogant, je me demande quand meme un peu si je n'ai pas de pb ... surtout qu'elle va resté dans un parking très froid (station) pendant 1 semaine.
 

Bonjour
Avant ma première révision le Start Ansd Stop marchait bien.

Cet été avec les grosse chaleur >30°C en effet il le Start And Stop ne marchait pas mais cela me le disait alors que la rien.

Je ne pense pas que ce soit normal.
Il y a des gens de chez Peugeot sur ce forum, SVP?
 

le S&S en été ne fonctionne pas tjr ... par rapport à la valeur que tu as demandé à ta clim !!
et cet hiver ... peut être par rapport à ton chauffage ... ou alors par rapport à ta batterie ... tu as un diesel et tu n'as fait que 3500 km en 18 mois ... elle aurait pu se décharger !! pour le moment rien de grave ... pour moi ;)
 

Bonjour Alex,
Pour le point 2, il est également normal que le Safety Break se désactive si la voiture détecte qu'une ceinture n'est pas bouclée.
Spécificités de la fonction Active Safety Brake
La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsqu'un véhicule à l'arrêt est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté.
Le système CDS ne doit pas être désactivé ou défaillant.
Les ceintures de sécurité de tous les passagers sont bouclées.
Une conduite à vitesse stabilisée, sur routes peu sinueuses, est requise​
 

le S&S en été ne fonctionne pas tjr ... par rapport à la valeur que tu as demandé à ta clim !!
et cet hiver ... peut être par rapport à ton chauffage ... ou alors par rapport à ta batterie ... tu as un diesel et tu n'as fait que 3500 km en 18 mois ... elle aurait pu se décharger !! pour le moment rien de grave ... pour moi ;)

Elle date de fin nov 2017 mais je l'ai commandée chez Aramis en Avril 2018 et elle ne m'a été livré que mi juin 2018 avec
10kms au compteur.
Va savoir pourquoi ils ne me l'ont pas livré de suite sachant qu'elle devait être sur un parking de stcokage en Allemagne :)
M'enfin....
merci pour vos infos en tout cas.
 

Il y a plein de conditions qui font que le S&S est inopérable temporairement. Cela est alors indiqué par le clignotement 3 fois de l'icône en vert. Tu n'as pas de souci particulier car sinon l'icône ne ferait pas cela.
Parmi les causes, comme indiqué : le chauffage, la clim; batterie temporairement faible, le froid extérieur, etc
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hello,

Il y a une longue discussion a propos de la batterie.

Le première chose à faire est de mesurer la tension batterie au repos, typiquement avant première utilisation le matin.
Le nominal est de 12,5V environ. Si nettement plus basse, 12,3V par exemple voire moins, la batterie est très déchargée avec risque de dégradation plus ou moins irréversible si on applique pas une charge avec un chargeur spécial qui traite la sulfatation avancée.
Faut toujours avoir à l'esprit que les systèmes électroniques sont toujours actifs et déchargent progressivement la batterie si l'auto tourne pas.
 

Si le désembuage de la vitre arrière est activé , le s&s ne s’active pas par exemple...

Si pas de ceinture, le voyant safety break s’allume, all is good my dear...
 

Nouveau Si le désembuage de la vitre arrière est activé , le s&s ne s’active pas par exemple...
:confused::confused:
Sur ma voiture et dans la même situation le S&S s'active bien, mais bien entendu le désembuage est suspendu pendant les 2 min du feux rouge.
C'est pas comme ça chez Peugeot :confused: .
 


Non le desembuage est prioritaire.

C est un choix. Sécurité avant economie
On parle du désembuage arrière... et à l'arrêt parler de sécurité par manque de rétrovision :lol: :lol: .
Je préfère économiser un peu de carburant :chinois: .

Sachant qu'au final j'utilise plus qu’anecdotiquement le désembuage arrière, si j'ai de l'humidité je mets la clim et ça règle le problème dans 95% des cas.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hum.

Le desembuage a l arriere c est aussi bien :
interieur, et la, la clim met beaucoup plus de temps que sur le pare-brise avant ( as tu essayé ???? )
Que exterieur, avec du givre par exemple. Et la, la clim ne peut rien faire.

Peugeot a fait le choix de privilégier la sécurité global ( bien voir le plus vite possible ) que d économiser 2 minutes de carburant a l arret.

T u as le droit de preferer l economie en essence a la sécurité des gens
 
Dernière édition:

Ca me fait doucement rire, d 'entendre que VW priviligie l'environnement, alors qu'ils ont menti a leurs millions de clients, triché honteusement, et surement été un des plus gros polleurs des fabricants automobiles, pendant des années.
 

Éternelle histoire, et dans l’histoire personne était blanc blanc.
En tout cas ils apprennent de leurs erreurs et avancent a vitesse grand V que ce soit sur les hybrides ou les électriques.
Passat et Golf GTE sont des réalités depuis quelques années.... pas dans les cartons pour fin 2019.
Et ce que prépare Audi avec ces E-Tron... c’est impressionnant. Et pareil les E-Tron commencent déjà à rouler aujourd’hui, pas demain.
 

bien sur, faisons fi du passé. c'est tellement loin, et insignifiant :( et désolé, mais seul pour VW c'est averé.

Apres on peut toujours penser que c'est pareil avec les autres. ca permet en effet, de ne pas cautionner cette fraude en achetant une VW. on appelle ca faire l'autruche

l' E-Tron, l avenir ? a plus de 80 Keuros le ticket d'entrée, on ne vit pas dans le meme monde
 

Faut voit aussi les quantité vendu en France en 2018 c'est peanuts 665 Golf et 594 Passat , c'est pas ça qui va faire baisser la pollution....
 

bien sur, faisons fi du passé. c'est tellement loin, et insignifiant :( et désolé, mais seul pour VW c'est averé.
Bah oui ils nt fauté, mais ils ont appris de leurs erreurs et ont rebondit comme jamais vers les technologies propres.
Apres on peut toujours penser que c'est pareil avec les autres. ca permet en effet, de ne pas cautionner cette fraude en achetant une VW. on appelle ca faire l'autruche
Aujourd'hui et après reprogrammation pour les modèles concernés (et c'était pas 100% des modèles loin de la), les VW ne polluent pas plus que les modèles concurrent équivalents de la même année et avec le même niveau de Euro x.
l' E-Tron, l avenir ? a plus de 80 Keuros le ticket d'entrée, on ne vit pas dans le meme monde
Tu es chez Audi... pas chez Dacia :whistle: .
Faut voit aussi les quantité vendu en France en 2018 c'est peanuts 665 Golf et 594 Passat , c'est pas ça qui va faire baisser la pollution....
C'est toujours mieux que ZERO ;) .
Et le marché Français c'est un marché de "pauvre". La Passat vient d'être restylée et VW n'importera pas les gros moteurs:non: :lol: (TDI 240 cvet TSI 272 cv).
 


Bah oui ils nt fauté, mais ils ont appris de leurs erreurs et ont rebondit comme jamais vers les technologies propres.

Ils n ont rien appris du tout, ils se sont fait prendre la main dans le pot de confiture.

Personne ne leur aurait dit, ils auraient continué.

Faut vraiment etre aveugle ou stupide pour les croire honnetes
 


Nouveau C’est vrai qu’il n’y a que des anges dans l’industrie...
Regarde Carlos G... un ange :bisou:.
D'ailleurs Carlos T il travaillait ou avant déjà :lol: .

Faut vraiment etre aveugle ou stupide pour les croire honnetes
C'est pas nouveau que je sois aveugle et stupide :bisou: , surtout pour voir le virage et le déploiement des technos propre qui est fait dans le groupe VAG ;) . Après on peut vivre sur des rancœurs et rester bloqué dans le passé, rien ne l'interdit fort heureusement :lol: .

Tiens récemment j'ai pris conscience que l'ADblue se dégrade au delà de 25°C.... donc le système SCR devient de moins en moins efficace l'été ??? Mais ça tout le monde s'en fou :p .
 
Dernière édition:



Et donc ca permet de cautionner ce que VW a fait pendant des années ?
Etrange raisonnement
J'ai jamais cautionné ce qu'a fait VW, t'es vraiment aveuglé par ta haine anti VW :lol: .
Et croire que seul VW serait le vilain petit canard et que les autres serait des anges me semble bien utopiste :bisou: .

Et je ne vie pas dans les perpétuelles rancœurs du passé, force est de reconnaitre que le groupe VAG a pris un sacré virage dans les technos plus propres.
 

J'ai jamais cautionné ce qu'a fait VW, t'es vraiment aveuglé par ta haine anti VW :lol: .
Et croire que seul VW serait le vilain petit canard et que les autres serait des anges me semble bien utopiste :bisou: .

Et je ne vie pas dans les perpétuelles rancœurs du passé, force est de reconnaitre que le groupe VAG a pris un sacré virage dans les technos plus propres.

aucune haine, juste un constat

d'ailleurs ils en sont ou, dans leur validation WLTP ?
 

C'est vrais que je suis vendeur et porte parole de VAG en France .... faut pas que je l'oublie :lol: :lol: :lol: .
Je te propose de t'inviter a la prochaine conférence de presse que j'organise vendredi prochain à 8h :chinois: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

On est bien d accord. Ils ne communiquent pas. Des choses a cacher ?

Surement, sinon ils auraient communiqué depuis longtemps ( je fais mon Benigne)

:D
 

On est bien d accord. Ils ne communiquent pas. Des choses a cacher ?

Surement, sinon ils auraient communiqué depuis longtemps ( je fais mon Benigne)
Ouep, ils ont tout à cacher, un vrais carnage :eek: ..... tout est consultables sur leur site web et l'ensemble de la gamme est disponible o_O .
Enfin les ventes sont au plus mal, ce matin dans Turbo :rolleyes: .
Alors oui ils ont oublié les ventes au particuliers de +50 ans possédant un poisson rouge.... et la le classement aurait été tout autre :D .

Sans titre 12.png
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ouep, ils ont tout à cacher, un vrais carnage :eek: ..... tout est consultables sur leur site web et l'ensemble de la gamme est disponible o_O .
Enfin les ventes sont au plus mal, ce matin dans Turbo :rolleyes: .
Alors oui ils ont oublié les ventes au particuliers de +50 ans possédant un poisson rouge.... et la le classement aurait été tout autre :D .

Rhooo, la langue de bois

sur leur site ( suisse, pas francais ) ils expliquent bien ce qu'est le WLTP, pas de probleme la dessus. par contre, en terme de resultat, rien

et le plus etrange, c'est que depuis, la golf GTE a disparu, et la passat GTE a perdu son bonus ( d'ailleurs on ne peux pas la configurer )

tu as raison, ils ont fait un grand virage

bon, ils ont sorti quand meme 2 modeles électriques, une e-Up et une e-Golf. Mais avec 17heures de charge en classique ( et 5h30 sur borne specifique ), c'est sur que c'est revolutionnaire !