508 SW Féline BMP6

FranckDeep

Peugeot Addict
5 Avril 2013
214
0
16
Bonjour à tout le forum !

Ça fait plusieurs semaines que je vous lis en sous-marin, pour glaner quelques infos ici ou là concernant l'une des voitures que je voulais acheter en occasion.

J'avais en ligne de mire la C5 Tourer exclusive 160 ch (évitons le moteur 140 ch :ange: ), contre la 508, a priori version Allure, en BMP6 (j'aime bien les voitures qui consomment peu :)).
Après essais, je me suis assez rapidement dirigé vers la 508, plus moderne, que ce soit en design extérieur ou en aménagement intérieur (j'en peu plus du orange sur les écrans des tableaux de bords ^^), mais surtout, disponible avec un petit moteur, qui plus est avec une boite que je trouve assez intéressante, la BMP6 :sol:.

Je m'explique, avant que les aficionados des boites auto (les vraies) et des DSG ne se révoltent : n'ayant pas possédé de boite auto, me passer d'embrayage avec un léger accoup (anticipable), sans augmentation de conso, ni de coût, je trouve ça formidable !
Alors OK, c'est pas aussi confortable, mais je pense que PSA fait un bon choix stratégique, car je le répète, en terme de complexité et de coût, la BMP6 est incroyablement avantageuse (intéressez vous à sa conception, et à celle des boites auto et DSG avant de critiquer, et tentez une comparaison à prix égal... ^^).

Parenthèse :
Pour moi, le problème de cette boite, ce sont les journalistes auto, qui ne comprennent rien aux voitures qu'on leur fait essayer... Ils essayent n'importe quelle voiture comme si elle devait rouler sur circuit, c'est assez effrayent de les lire :sweat:...
Du coup, fatalement, la BMP6 n'est pas intéressante, sur circuit...
Pourtant, quand ils essayent des Porsche et autre Ferrari, ils ne viennent pas faire de commentaire du style : le coffre est trop petit pour une famille, et elle consomme trop, c'est pas une bonne familiale et en plus, les suspensions sont tape-cul et les sièges auto des gamins passent mal à l'arrière...
Alors pourquoi dire d'une voiture pépère conçue pour ne pas consommer, pour se limiter aux vitesses légales dans le confort et le silence, que ce n'est pas un foudre de guerre, que le moteur à rien dans le sac, et le lui reprocher :heink:???
J'ai jamais compris cette anti objectivité absurde : ils oublient d'essayer les véhicules qu'on leur prête dans leur contexte, et surtout, je crois qu'ils ne comprennent rien à ce que les ingé auto développent.
Fin de la parenthèse... je m'égare ^^.

Bref, finalement, j'ai trouvé en occases des 508 SW Féline par forcément énormément plus chères que des Allures... Du coup, j'ai creusé et me suis focalisé sur cette version :sol:.

Par contre, j'ai rapidement écarter les versions des mandataires, vendues comme des Félines, mais qui sont finalement des versions Allure, avec phares xénon et sièges en cuir... Il manque encore pas mal de détails pour en faire une Féline :whistle:...

J'ai trouvé mon bonheur (du moins espérons) avec une 508 SW Féline (une vraie :D) BMP6 blanc nacré (argh, les moustiques et le goudron...) de 08/2012 avec 45 000 km pour 21 000 €.
J'ai trouvé ça intéressant et j'ai craqué :love: !
Je roule avec depuis samedi dernier.

Pour le moment, je cherche ma position de conduite, venant d'un C3 Picasso, c'est pas pareil, et je n'ai que 200 km à son bord !
On verra lors des grands trajets de ce week-end et de cet été ce que ça donne.

Mes premiers reproches :
- comme beaucoup, je trouve déroutant le manque de rangement, mais je pense m'y faire rapidement.
- le réglage (dans la trappe) de l'afficheur tête haute est mal placé, étant grand, je suis loin de la trappe pour faire le réglage (du reste, affichage tête haute... le nom est un peu abusif tout de même... finalement, j'avais la même chose sur le C3 Picasso, avec le tableau de bord haut placé :D). Note : cela me gène pour le moment, car je cherche ma position, une fois trouvée, j'aurais oublié ce détail.
- les petits manques sur un haut de gamme : caméra de recul, sièges à mémoire, ...

Mes premiers coup de coeur :
- le silence de roulage et le confort
- la place disponible côté passager avant (ça change du C3 Picasso, trop petit malgré le siège reculé a fond pour dormir correctement)
- la classe générale dégagée par la voiture, aussi en extérieur qu'en intérieur
- les affichages et réglages disponibles, relativement intuitifs

Voilà, la présentation me semble assez longue, depuis des semaines que je vous lis, j'en avais des choses à dire !

A bientôt, après avoir vraiment roulé (et peut-être connu quelques déboires :pfff:... croisons les doigts),
FranckDeep.
 

Comme quoi les choix et attentes de chacun peuvent être totalement différents, et qu'il est bien de pouvoir associer finitions et moteur à sa guise :D

Perso, entre une C5 160 et une 508 115 BMP, j'aurais plongé directement de l'autre coté de la barrière. J'accorde encore une certaine importance aux performances et au plaisir qui va avec ....... Mais je comprends très bien que certains puissent y être totalement indifférents ;) ;)
 

Cette analyse des journalistes auto, et de leurs commentaires, j'ADORE !

C'est exactement ce que je pense.
 

welcome :)
sobre et chic, que demander de plus ? félicitations pour ce choix !
(pour la mémoire du siège conducteur, ça existe en option...)
 

Welcome et tout à fait d'accord je roule avec une 1.6 vti active en bmp6 que du bonheur :)
 

Bienvenue parmi nous franckdeep, bravo pour ton acquisition et félicitations pour ta présentation et tes commentaires sur les journaleux ..... ;) :lol: :lol: :lol:

Il fallait que tu ai un moral d'acier pour acheter une 508 après avoir lu sur le forum les opinions négatives récurrentes d'une petite poignée (de non Peugeotistes) :D :D :D
 

Salut,

Belle acquisition manque plus que les photos !!!!

Tu ne le regretteras pas la 508 est vraiment une super voiture.Dommage pour le critiques....
La mienne ehdi BMP6 aura deux ans le 25 mai avec un peu plus de 40 000km et RAS rien à signaler.....même avec l'aide au stationnement je n'est jamais eu de soucis de lenteur.

Sont seul défaut c'est d'être une " Peugeot". :lol:

En tous cas moi je là renouvelle par une 508 RXH qui arrivera en juillet. :bounce:

Bonne route avec t'a 508.
 

Salut,

Belle acquisition manque plus que les photos !!!!

Tu ne le regretteras pas la 508 est vraiment une super voiture.Dommage pour le critiques....
La mienne ehdi BMP6 aura deux ans le 25 mai avec un peu plus de 40 000km et RAS rien à signaler.....même avec l'aide au stationnement je n'est jamais eu de soucis de lenteur.

Sont seul défaut c'est d'être une " Peugeot". :lol:

En tous cas moi je là renouvelle par une 508 RXH qui arrivera en juillet. :bounce:

Bonne route avec t'a 508.

Je dirai même plus ! RIEN qu'une Peugeot...... ;) :D :D :D :D :D :D
 

Merci à tous pour votre accueil !

Question a priori concernant une marque (en l’occurrence ici Peugeot), bof, je suis blindé, j'ai roulé des années sur des moto Ducati :D (pour ceux qui connaissent, vous comprendrez).

C'est sans doute parce que j'ai roulé en moto que je ne cherche aucune "sensation" ou aucun "plaisir de pilotage" au volant, ceux qui roulent ou ont roulé en moto pourrons comprendre :) !
Du coup, ça a un avantage, je peux me contenter du minimum syndical en terme de motorisation voiture, ça fait des économies ^^.

Pour les sièges à mémoire, oui, j'ai vu que cela existait en option, mais bon, acheter une option "cuir" sur une voiture déjà "cuir", j'ai pas trop saisi l'intérêt, et du coup, je trouve cela mesquin, le coup de la mémorisation en option... (j'ose espéré que le "cuir" en option apporte autre chose que la mémorisation, sans doute en étant plus classe, mais bon...).

Je rentre d'un long week-end, et j'ai maintenant plus de 1200 km à son bord, et bien, je ne regrette rien pour le moment : confort, silence et sobriété, c'est juste ce que je recherchais.

J'ai fait pas mal d'autoroute, et sur ces 1200 premiers km, j'en suis à 5,4 l/100 à l'odb (je calculerai lors du plein s'il est juste...), pour 90 km/h de vitesse moyenne.
On verra lors des prochain km, en utilisation de tous les jours (i.e. sans autoroute, juste des trajets boulot/dodo) ce que donne la conso.
Ça fait bizarre de ne pas avoir a refaire le plein avant de rentrer de week-end, et de faire un aller retour sans ce soucier du carburant :D .
Mais ça fait bizarre aussi de payer aussi cher à la pompe ! Je n'avais pas encore eu de réservoir de plus de 50 litres... alors quand il faut payer pour 65 à 70 litres, ça fait drôle :eek: !

A bientôt pour la suite des mes aventures :) ...
 

Salut Franck et merci pour ton avis sur la 508 (115 bmp)
Bien d'accord avec toi en ce qui concerne la moto....
Je rentre à l'instant d'une virée dans la journée de 340 kms en Italie avec la mienne par un temps magnifique. :love:
Il est certain que pour éprouver des sensations équivalentes, il faudrait taper haut en matière d'automobile.... ;)