Les différentes boites de vitesse

J'avais pas remarqué qu'elles sont 100% métal ! Mais sur les premières séries de C3 elles étaient aussi moins grandes et moins bien placées ...
Sur ce que j'ai vu des 308 en photo elles ont l'air bien accessibles, comme sur C3 !
 

Si sur le Picasso et C4 les palettes sont aussi sur la BVA ce qui est génial.

:non: pas sur C4 BVA, d'ailleurs c'est dommage car je pense que j'utiliserais davantage le mode séquentiel pour forcer le rétrogradage et récupérer du frein moteur...
 


Arf ma mémoire me jouerait des tours ?

Attention : les palettes ne sont que sur le hdi bva6 et pas sur la bva4 ? on parle de la même chose ? De quand ton modèle KingOfPeugeot ?
 



:lol: Tu kif trop avec ta C4, c'est pour ça !! :D

C'est vrai que je la kiffe, malgré tout elle est à vendre et je compte la remplacer par une HDi 110 BMP6 pour avoir les palettes au volant, cette fois ! :D
Trève de plaisanterie, la vraie raison pour laquelle je prendrai une BMP6, c'est la conso qui sera inférieure de 2 litres au HDi 138 BVA, et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable... Mais je sais déjà que l'agrément ne sera pas au niveau d'une vraie BVA C'est un choix et je l'assume.
Dommage que la 308 HDi 110 BMP6 ne soit pas dispo avant 2008, sinon je crois que je serais revenu chez Peugeot.
 

C'est vrai que je la kiffe, malgré tout elle est à vendre et je compte la remplacer par une HDi 110 BMP6 pour avoir les palettes au volant, cette fois ! :D
Trève de plaisanterie, la vraie raison pour laquelle je prendrai une BMP6, c'est la conso qui sera inférieure de 2 litres au HDi 138 BVA, et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable... Mais je sais déjà que l'agrément ne sera pas au niveau d'une vraie BVA C'est un choix et je l'assume.
Dommage que la 308 HDi 110 BMP6 ne soit pas dispo avant 2008, sinon je crois que je serais revenu chez Peugeot.

Oui je suis 100% d'accord avec toi. La prochaine sera plutot BMP6 que BVA même si je suis très content de la BVA6. Mais pour la conso y a pas photo. Et comme la sensodrive BVR5 moins performante que la BMP6 me donne déjà satisfaction ... Je vais attendre la BMP6 sur le 1.6 hdi ou pourquoi pas sur le THP150 ??? Si je prends une 308SW ...
 


Toujours pas plus d'infos sur une date plus précise de la sortie de la 308 avec une boite BMP6 ?? :mad:

Dans la brochure commerciale, il est écrit qu'elle sera disponible "dès janvier 2008". Espérons que ce délai sera respecté...
 


Avez-vous des infos depuis le dernier message posté sur le forum pour la BMP6 sur la 1.6 HDI 110ch.

Merci d'avance.
 

Avec l'arrivée de deux nouvelles boites de vitesse sur 308, la bmp6 déjà présentée et la toute nouvelle bvm6 , peut -on connaitre la nomenclature de cette nouvelle boite ? Merci.
 

Sur HDI 11O , quelle boite de vitesses exactement bvmp6 c'est sur mais bvm6 . C'est un peu la confusion vu qu'il ya deux topics ?
Merci pour vos éclaircissements.
 

je remonte le sujet ...

http://www.peugeot.com/fr/innovation/confort/habitacle/les-bo%C3%AEtes-de-vitesses.aspx


c'est laquelle celle la ...
elle est plus jolie ...
 

Comme nous le disons depuis le début :
Le 2e choix, la BVMP6.

La tiptronic, c'est la BVA classique, sur HDI136 par exemple, la 2 tronic aussi appelé sensodrive chez citron est montée sur 1007 et depuis 3jours sur 207.
 

Comme nous le disons depuis le début :
Le 2e choix, la BVMP6.

oui j avais bien vu que c'atait la boite pilotée ..
mais je parlais en terme de design et de choix des matériaux.
je trouve celle la plus jolie que celle tout chromée présentée sur les premières pages du topic ..

j'pense que c'est l'autre qui est montée sur 308 .. mais en terme d'esthetique j'prefere celle la !! (dommage) lol