[CITROEN] 6 mois en c3 1.6 sensodrive

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
Voilà je viens de rendre ma C3 (fin de LOA) et je vous livre mes impressions après 5600 kms et en attendant ma 206 quicksilver

C3 EXLUSIVE Noir Onyx jantes lynx, chargeur cd et esp en option, intérieur velours beige et console noire.

- Niveau motorisation c'est le 1.6 110ch psa bien connu, performances correctes dans le style de la voiture (plus confort que sport ) mais après les 138 ch de la cc, çà fait un peu faible surtout niveau couple.
*Ce qui est vraiment agréable, c'est la boite
Les performances en patissent légèrement mais vu l'agrément je ne regrette pas. Une fois qu'on a pigé qu'il faut soulager légèrement l'accélérateur lorsqu'on "clique", on ne ressent plus le changement de vitesse. De plus lorsqu'on rétrograde, il y a un double débrayage ce qui est assez marrant.
* le mode auto est sympa surtout en ville

- Pour sa catégorie, elle est confortable mais les sièges manquent de maintien latéral et perso je trouve qu'on est assis trop haut.
L'équipement est vraiment au top dans cette finition. Dommage que l'écran central ne délivre pas assez d'infos. Pour la finition, je m'attendais à pire ce n'est pas tant la qualité des plastiques qui choquent (ils sont durs mais le motif est original) mais les assemblages moyennement soignés (écart entre l'autoradio et le chargeur cd...). Les plastiques inférieurs ont tendance à se rayer facilement.

- Niveau tenue de route, elle n'aime pas étre trop malmené en conduite rapide: l'arrière à tendance à se ballader avant le déclenchement de l'esp (et ne participe pas à la trajectoire comme celui de la 206) mais ce n'est pas la philosophie de l'auto.


LES + :love: :
BOITE SYMPA
BONNES PERF
CONFORT
EQUIPEMENT

LES - :cry: :
CARACTERE TRANQUILLE
AMORTISSEURS BRUYANTS
CERTAINS PLASTIQUES FRAGILES
ASSISE TROP HAUTE
 


Hop déplacé dans la bonne section :)

Merci pour ton essai :bien:
 



Le coup de soulager l'accélerateur en sequentiel : je vais tester car l'acoup est un peu génant !
Je n'y avais pas penser, merci pour ce truc :)
 

suis d'accord. On a presque la même en 2eme voiture : C3 exclusive 1.6 16V bleu lucia avec ESP, chargeur CD, airbags rideaux et pack enfant, mais boite manu.
Je lui trouve les mêmes défauts et qualités. l'ESP qui se déclenche tres rapidement ( surtout la fonction antipatinage ) m'a marqué.
Et en global, je la trouve plus sympa que la 206, que je trouve trop commune. Le régulateur de vitesse, le radar de recul et les retros rabbatables elec sont vraiment des + dans cette catégorie.
Par contre, les cdes radio au volant sont nulles.
 

elles sont au bout du commodo droit et pas avec un commodo spécifique, c'est ça?
 

elles sont au bout du commodo droit et pas avec un commodo spécifique, c'est ça?


mais elles sont limitées à 3 fonctions: volume, mute et avance/retour cd (recherche pour la radio). Les commodos peugeot sont beaucoup plus complet: recherche des stations mémorisés, changement de la source.
 

Le coup de soulager l'accélerateur en sequentiel : je vais tester car l'acoup est un peu génant !
Je n'y avais pas penser, merci pour ce truc :)

car l'injection n'est pas coupée brutalement ;)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2